Statistiques
Nous avons 3029 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marie00

Nos membres ont posté un total de 1071427 messages dans 42221 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment un corps peut-il brûler tout seul ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Comment un corps peut-il brûler tout seul ?

Message  Sweety le Jeu 8 Nov 2018 - 18:35

Le sujet est délicat. Il s’agit (pour mettre les pieds dans le plat !) de la combustion spontanée. Un corps humain qui prend feu sans qu’il soit enflammé. On dit aussi qu’il s’agit d’autocombustion, car la personne qui la subit prend feu sans qu’aucune cause ne soit apparente, avec un environnement intact.
Mais le caractère « spontané » de la combustion est généralement rejeté par les scientifiques.

Alors ce phénomène existe-t-il vraiment ? La difficulté à répondre à cette question vient du fait que les cas et témoignages de combustion spontanée sont très rares et difficilement vérifiables.

Dans la plupart des cas évoqués on retrouve cependant des morceaux de corps presque intacts alors que le tronc s’est transformé en cendres. Des chercheurs de l’université d’Helsinki ont recensé 12 cas. Dans toutes ces affaires il ne reste rien du thorax ni de l’abdomen alors que la tête et les bras, comme les jambes sont intacts.

Certains médecins ont émis l’hypothèse d’une combustion lente, non pas du corps tout entier mais de ses graisses. En effet dans les très rares cas connus, les victimes étaient en surpoids et avaient bu de l’alcool, puis s’étaient endormi à coté d’une source de chaleur, comme du feu ou une cigarette. A cause de l’alcool elles auraient perdu connaissance et la chaleur aurait alors ouvert une plaie par laquelle se serait échappé de la graisse imbibant une partie du corps.

Suite de l'article

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Comment un corps peut-il brûler tout seul ?

Message  Dad le Jeu 8 Nov 2018 - 19:03

J'ai tout de même du mal à croire qu'avec une plaie, toute la graisse puisse s'échapper si facilement . Je trouve l'hypothèse un peu tiré par les cheveux .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Sweety le Jeu 8 Nov 2018 - 21:00

Moi aussi, mais j'avoue n'avoir jamais compris comment cela pouvait se produire, puisqu'il semblerait que cela se produise, quand même Smil

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Dad le Jeu 8 Nov 2018 - 21:05

D'après les personnes qui ont vus ce phénomène, il semblerait qu'il y aurait une combustion interne, mais pour l'expliquer c'est un mystère qui n'est pas encore résolu .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  marie17 le Jeu 8 Nov 2018 - 21:06

je suis persuadée que ça existe et que les raisons qui ,pour l'instant sont inexpliquées ,ou peu,le seront un jour

marie17
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  xmen le Jeu 8 Nov 2018 - 21:24

Pour moi ça tient plus du mysticisme qu' autre chose.
Par contre un jour, lors d' une émission,  le  corps d'un homme  entièrement brûlé dans son lit et rien d' autre, a laissé supposer qu' il a été foudroyé par la foudre.
Effectivement, cette journée où il y avait un bel orage, ce monsieur faisait une sieste dans son lit, juste en dessous d' un velux.
Il est fort probable que la foudre a traversé le velux pour finir sur ce monsieur qui a pris feu.
Le lit était intact. Juste les vêtements qu'ils portaient ont fondu sur sa peau.

Par contre là où ça ne collait pas, est que le velux était fermé. Tout le monde pense que la foudre ne traverse pas une vitre.
Mais moi j' en ai la preuve que si.
Lorsque j' étais en Bretagne chez mes grands-parents, un orage a éclaté en pleine journée.
J' étais seule dans la cuisine, assis sur une chaise devant la table.
Il y avait deux fenêtres qui se situaient face à face de la cuisine. Les deux étaient fermées.
Soudain, a  jailli un éclair à la manière d' un fouet qui a fini sa course juste devant moi, pile à l' endroit où s' assoit habituellement mon grand père.
S' il avait là, il aurait foudroyé.
Au bout de cet éclair, une toute petite boule lumineuse a fait un grand " clac. " d'où cette apparence d'un fouet.
Donc oui, la foudre traverse un carreau en une fraction de seconde.
Et dire qu' elle était à un mètre de moi.
Ce truc m' a trop marqué.

xmen
Membre

Signe du zodiaque : Sagittaire

xmen

Message  ticania le Jeu 8 Nov 2018 - 23:14

j'ai déjà entendu parler de cela , mais Le caractère « spontané » de la combustion est rejeté quasi-unanimement par la communauté scientifique. On tend plutôt à penser à des accidents par « effet de mèche ».

Ce phénomène, connu à travers de très rares témoignages difficilement vérifiables, est également proposé comme explication pour les cas, rares également, de corps réduits en cendres, découverts dans un environnement intact ou presque.

Notre niveau actuellement est impuissant et n'explique pas pour l'instant ce phénomène mais un jour il y aura des réponses à nos questions

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut