Statistiques
Nous avons 3032 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Teevel

Nos membres ont posté un total de 1072895 messages dans 42370 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Fonctionnaire : 60% des Français pour la fin de l'emploi à vie

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Fonctionnaire : 60% des Français pour la fin de l'emploi à vie

Message  Sweety le Jeu 8 Nov 2018 - 20:02

Autant que beaucoup de personnes du privé Wink

Sweety
V.I.P.

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Fonctionnaire : 60% des Français pour la fin de l'emploi à vie

Message  ticania le Jeu 8 Nov 2018 - 20:02

Mon père était militaire et gradé il a fait des études et des cours du soirsil à constitué sa retraite en payant une caisse de retraite supplémentaire que ma mère à la chance de profiter .Je pense que les cumuls c'est surtout les sous-préfets députés sénateurs, minitres etc qui cumulent beaucoup trop.

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  Sweety le Jeu 8 Nov 2018 - 20:07

Je n'ai rien contre les fonctionnaires et les militaires, que les choses soient claires quand même, quoi que pour certains...  Juste ce système est tellement compliqué, tout dépend des catégories, des assimilés ou pas et ou grades et les cumuls pensions et salaire sont valable pour certains militaires, je le confirme car je connais une personne qui cumule Smil

Par contre, je dis que dans le domaine de la santé qui sont des métiers tout aussi éprouvants,  il y a des choses à revoir  Smil

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  ticania le Jeu 8 Nov 2018 - 20:16

pas soucis j'ai juste pris l'exemple de miltaire que je connais pour information, c'est dès parfois de connaitre plus sur certains régimes de retraites et d'échanger.

Le problème dans certains métiers les personnes ne cotisent qu'au régime général et le découvre au moment de la retraire qui ne rapport rien ou presque rien, les gens ne sont pas assez informés sur ce problème

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  marcaurele le Jeu 8 Nov 2018 - 20:20

je cumule car mon seul salaire actuel ou ma seule pension ne m' aurait pas permis de vivre décemment

marcaurele
V.I.P.

marcaurele

Message  marie17 le Jeu 8 Nov 2018 - 20:23

marcaurele , je te crois sur parole étant bien placée pour savoir ce que tu avances Wink

marie17
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  Sweety le Jeu 8 Nov 2018 - 20:26

@marcaurele a écrit:je cumule car mon seul salaire actuel ou ma seule pension ne m' aurait pas permis de vivre décemment
Je comprends mais c'est ce qui fait la différence avec le privé, tu ne peux pas et même à la retraite tu es soumis à un pourcentage très minime Wink

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  sandra le Jeu 8 Nov 2018 - 20:28

Et voilà. On revient sur le même éternel clivage dont usent et abusent tous les gouvernements successifs : les avantages des fonctionnaires, leurs statuts, etc....

Par contre qui communique sur les missions des fonctionnaires ? Qui parle de leur utilité ? Personne. Jamais. Pas même les syndicats de fonctionnaires qui eux aussi ne sont bons qu' à toujours ramener sur le tapis ces fameux avantages...

Diviser pour mieux régner, y a que ça de vrai !

Des années qu' on rabâche aux gens que les fonctionnaires sont des nantis, des privilégiés. Et forcément ça finit par marcher !
Mais croyez-vous que privatiser des missions de service public fera payer moins d'impôts (parce que c'est pourtant comme ça qu' on nous vend la réduction du nombre de fonctionnaires ) ? Bien sûr que non. Les services publics sont démantelés petits à petit (la poste, edf, gdf, pour ne citer que les plus célèbres ) : conséquence, le timbre coûte toujours plus cher, l'électricité et le gaz aussi ; et pourtant mes impôts aussi augmentent ! Et c'est pas pour payer des enseignants, eux aussi leur nombre à été diminué.....Et les exemples peuvent se multiplier quasiment à l'infini.
J'ai un peu l'impression, non seulement de me faire enc..... mais en plus de payer la vaseline de ma poche sur ce coup-là....

Et enfin il faut arrêter de fantasmer sur le salaire des fonctionnaires, parce qu' à travail et ancienneté égale, un fonctionnaire gagne nettement moins qu' un employé du privé (primes incluses)...

sandra
Membre

Signe du zodiaque : Gémeaux

sandra

Message  Sweety le Jeu 8 Nov 2018 - 20:33

La privatisation est déjà lancée depuis belle lurettes et ce n'est pas fini, la fonction publique a son utilité et je soutiens à 100% certains ministères mais force est de constater que c'est un sacré bazar, d'ailleurs, même à l'enceinte de cette fonction publique certains règnes pour mieux diviser et d'autres se tirent dans les pattes n’admettant pas être au même niveau (ou catégories)que ses collègues, c'est à y perdre la tête, il faudrait penser à simplifier quand même! J'ai travaillée pour la fonction publique et le privé et j'ai pu constater ce qui s'y passait
Tu restes sur des salaires du passé, il fut un temps ou un salarié du privé gagnait plus ce n'est plus le cas aujourd'hui à ça s'ajoute l’insécurité et les emplois précaires . Là ou je suis d'accord c'est que lorsqu'il va falloir payer pour se faire soigner et ou inscrire nos enfants à l’école entre autres, la facture va être salée...

Dernière édition par Sweety le Jeu 8 Nov 2018 - 20:45, édité 1 fois

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  Jalna le Jeu 8 Nov 2018 - 20:38

@sandra a écrit:Et voilà. On revient sur le même éternel clivage dont usent et abusent tous les gouvernements successifs : les avantages des fonctionnaires, leurs statuts, etc....

Par contre qui communique sur les missions des fonctionnaires ? Qui parle de leur utilité ? Personne. Jamais. Pas même les syndicats de fonctionnaires qui eux aussi ne sont bons qu' à toujours ramener sur le tapis ces fameux avantages...

Diviser pour mieux régner, y a que ça de vrai !

Des années qu' on rabâche aux gens que les fonctionnaires sont des nantis, des privilégiés. Et forcément ça finit par marcher !
Mais croyez-vous que privatiser des missions de service public fera payer moins d'impôts  (parce que c'est pourtant comme ça qu' on nous vend la réduction du nombre de fonctionnaires ) ? Bien sûr que non. Les services publics sont démantelés petits à petit (la poste, edf, gdf, pour ne citer que les plus célèbres ) : conséquence, le timbre coûte toujours plus cher, l'électricité et le gaz aussi ; et pourtant mes impôts aussi augmentent ! Et c'est pas pour payer des enseignants, eux aussi leur nombre à été diminué.....Et les exemples peuvent se multiplier quasiment à l'infini.
J'ai un peu l'impression, non seulement de me faire enc..... mais en plus de payer la vaseline de ma poche sur ce coup-là....

Et enfin il faut arrêter de fantasmer sur le salaire des fonctionnaires, parce qu' à travail et ancienneté égale, un fonctionnaire gagne nettement moins qu' un employé du privé  (primes incluses)...
Entièrement d'accord avec toi.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  yesterday le Jeu 8 Nov 2018 - 20:48

Je suis ancien enseignant en retraite. Je ne me plains pas. Ma retraite est calculée sur mes 6 derniers mois. 75% du dernier salaire - les pénalités pour les trimestres manquants. C'est un énorme avantage par rapport au privé dont la retraite est calculée sur les 20 meilleures années. sifl

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

yesterday

Message  marie17 le Jeu 8 Nov 2018 - 20:50

sandra ,joli résumé :je plussoie eek

marie17
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut