Statistiques
Nous avons 3032 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Teevel

Nos membres ont posté un total de 1072894 messages dans 42369 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Fonctionnaire : 60% des Français pour la fin de l'emploi à vie

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Fonctionnaire : 60% des Français pour la fin de l'emploi à vie

Message  Dad le Jeu 8 Nov 2018 - 10:40

Près de six Français sur dix sont favorables à la fin de l'emploi à vie dans la fonction publique, selon un baromètre Odoxa pour BFM Business, Challenges et Aviva Assurances publié jeudi. Alors que la réforme de la fonction publique dans les cartons du gouvernement vise à élargir "largement" le recrutement hors statut - garant de la "sécurité de l'emploi" -, 59% des sondés se disent en faveur de la fin de l'emploi à vie, d'après cette enquête d'opinion.

Sur la question des retraites, 73% des personnes interrogées sont "plutôt favorables" à un "alignement" des régimes et à la "fin des régimes spéciaux de retraites" des fonctionnaires. Une proposition dans la droite ligne du système de retraite universel annoncé par l'exécutif, dans lequel "un euro cotisé vaudra les mêmes droits pour chaque Français".

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Fonctionnaire : 60% des Français pour la fin de l'emploi à vie

Message  tounens le Jeu 8 Nov 2018 - 10:46

Liberté - EGALITE - FRATERNITE.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Nouveau ( par default ) Re: Fonctionnaire : 60% des Français pour la fin de l'emploi à vie

Message  agathe le Jeu 8 Nov 2018 - 12:40

au moins ça ferait du ménage ! car combien sont gardés parce qu'on ne peut pas les virer comme dans le privé !!!
((et je ne parle pas sans le vide... j'en profite d'ailleurs pour féliciter les (bons) fonctionnaires qui accomplissent leur travail du mieux qu'ils peuvent, avec une masse de travail importante, dûe aux manquements des employés fainéants...

agathe
V.I.P.

agathe

Message  olivier le Jeu 8 Nov 2018 - 12:54

On m'a dit qu'à une certaine période, les salariés du privé gagnaient beaucoup, beaucoup plus que ceux du public.

olivier
V.I.P.

olivier

Message  marie17 le Jeu 8 Nov 2018 - 13:42

certains fonctionnaires comme les ministres et tous leurs sbires devraient ,une fois hors fonction ,ou retraités etre traités comme n'importe quel citoyen lambda ,ce qui est loin d’être le cas
en contrepartie d'autres fonctionnaires comme ceux de l'armée ou des forces de l'ordre ,mériteraient une retraite plus décente que celle qui leur est attribuée !

marie17
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  Armoline le Jeu 8 Nov 2018 - 17:10

Si cela se concrétise, cela réduirait enfin un peu l'inégalité qui existe entre les fonctionnaires et les salariés du privé.

Dernière édition par Armoline le Jeu 8 Nov 2018 - 18:40, édité 1 fois

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Message  Sweety le Jeu 8 Nov 2018 - 18:20

@marie17 a écrit:certains fonctionnaires  comme les ministres et tous leurs sbires devraient ,une fois hors fonction ,ou retraités etre traités comme n'importe quel citoyen lambda ,ce qui est loin d’être le cas
en contrepartie d'autres fonctionnaires comme ceux de l'armée ou des  forces de l'ordre ,mériteraient une retraite plus décente que celle qui leur est attribuée !
Ceux de l'armée ont quand même une bonne retraite et beaucoup d'avantages pour certains, certains arrivent même à cumuler leur retraite avec leur revenus actuel, par contre, tout ce qui touche la santé c'est autre chose Wink

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  marcaurele le Jeu 8 Nov 2018 - 18:57

@Sweety a écrit: Ceux de l'armée ont quand même une bonne retraite et beaucoup d'avantages pour certains, certains arrivent même à cumuler leur retraite avec leur revenus actuel, par contre, tout ce qui touche la santé c'est autre chose Wink

Qu' appelle tu une bonne retraite pour les anciens militaires dont je suis ?
Je tiens les chiffres à disposition en privé à ta demande

marcaurele
V.I.P.

marcaurele

Message  Sweety le Jeu 8 Nov 2018 - 19:50

@marcaurele a écrit:
@Sweety a écrit: Ceux de l'armée ont quand même une bonne retraite et beaucoup d'avantages pour certains, certains arrivent même à cumuler leur retraite avec leur revenus actuel, par contre, tout ce qui touche la santé c'est autre chose Wink

Qu' appelle tu une bonne retraite pour les anciens militaires dont je suis ?
Je tiens les chiffres à disposition en privé à ta demande
j’appelle une bonne retraite une retraite qui te permette de vivre décemment. Inutile pour les preuves Marcau, j'ai du monde autour de moi qui sont concernés Smil je précise que j'ai mis "certains" tout dépend du grade aussi Wink

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  olivier le Jeu 8 Nov 2018 - 19:59

Je sais que beaucoup de fonctionnaires vivent mal.

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Sweety le Jeu 8 Nov 2018 - 20:02

Autant que beaucoup de personnes du privé Wink

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut