Statistiques
Nous avons 3074 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est josephcourtan

Nos membres ont posté un total de 1103000 messages dans 45703 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Oumuamua une sonde extraterrestre envoyée pour espionner la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Oumuamua une sonde extraterrestre envoyée pour espionner la Terre

Message  Sweety le Mer 7 Nov 2018 - 8:09

Un article très sérieux émet l’hypothèse qu’un objet repéré en octobre 2017, dans notre système solaire, pourrait être d’origine… extraterrestre.

Vient-on de découvrir une sonde envoyée par des extraterrestres pour espionner la Terre ? Oui, vous avez bien lu, cette hypothèse pour le moins farfelue, et qui ressemble au scénario d’un blockbuster hollywoodien de science-fiction, fait l’objet d’études très sérieuses émanant de l’université de Harvard.

Une équipe d’astronomes de la prestigieuse institution américaine vient en effet de publier un article dans lequel elle n’exclut pas que l’objet spatial non identifié, aperçu l’an dernier autour de la Terre, soit une sonde extraterrestre.
Les scientifiques appartenant au « Harvard Smithsonian for Astrophysics » se sont évertués à comprendre et surtout déterminer l’origine et la nature de cet objet si mystérieux, en vain. Après des mois de travaux, ils n’y sont guère parvenus, arrivant à la conclusion qu’il ne s’agissait ni d’une comète, ni d’un astéroïde mais d’un nouveau genre « d’objet interstellaire », encore jamais observé.

Dans ledit article publié cette semaine et relayé par nos confrères américains de CNN, les chercheurs affirment ainsi que « Oumuamua » pourrait être « d’origine artificielle ». Présenté comme un objet de couleur « rouge et noir », dont la largeur est 10 fois plus grande à la largeur, il se déplacerait à la vitesse vertigineuse de 315 431,4 km/h (« 196,000 mph »). « Oumuamua pourrait être la première sonde opérationnelle envoyée intentionnellement vers la Terre par une civilisation extraterrestre », osent les chercheurs.






                                                   L’intégralité de l’article

_________________________________________________
L'homme de bien est droit et juste, mais non raide et inflexible; il sait se plier mais pas se courber
Sweety

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Messages : 20331
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 48
Localisation : Auprés de mon brun

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum