Statistiques
Nous avons 3094 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jonas C

Nos membres ont posté un total de 1116313 messages dans 47753 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le magnésium pourrait être plus efficace que les antidépresseurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le magnésium pourrait être plus efficace que les antidépresseurs ?

Message  Dad le Mar 6 Nov 2018 - 11:48

Une étude menée par le centre de recherche clinique de l’Université du Vermont a porté sur l’analyse de 126 sujets divisés en deux catégories et présentant une dépression légère à modérée. La première catégorie de sujets a reçu 248 mg de magnésium élémentaire par jour pendant six semaines, tandis que les sujets de la seconde catégorie, n’ont reçu aucun traitement

L’analyse de l’étude a mis en évidence que sur 112 sujets, une consommation de chlorure de magnésium pendant six semaines avait provoqué une amélioration cliniquement notable des mesures de la dépression et des symptômes d’anxiété.

Dans votre alimentation, vous pourrez trouvez du magnesium dans le chocolat noir, les noix de cajou, la sardine, les noix du brésil en bonne quantité ou bien en pharmacie : dans ce cas privilégiez le magnésium marin ou bien végétal (plus rare mais disponible sur amazon)

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le magnésium pourrait être plus efficace que les antidépresseurs ?

Message  Invité le Mar 6 Nov 2018 - 15:05

Une déficience en magnésium peut provoquer une grande fatigue et une baisse rapide de moral. L'approche du printemps et de l'automne peut participer aussi dans ce manque. Pour les personnes qui sont dans ce cas-là, le pharmacien peut proposer une cure 2 fois par an.

Pour ma part, je bois régulièrement de l'eau minérale riche en magnésium (R......a, je ne sais pas si l'on peut citer une marque), et c'est très efficace Smil .

Anonymous

Invité
Invité

Invité

Nouveau ( par default ) Re: Le magnésium pourrait être plus efficace que les antidépresseurs ?

Message  Invité le Mar 6 Nov 2018 - 15:13

merci Dad ... vu les tonnes de chocolat que j'engloutis ,même si parfois j'ais un petit coup de bleues je ne suis pas dépressive
je suis bien d'accord avec tous ces conseils "vitaminés " eek
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Jalna le Mar 6 Nov 2018 - 15:38

Magnésium et potassium, très important pour être en bonne santé.
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Message  Nin Ka le Mar 6 Nov 2018 - 15:50

si c'etait vrai ça se saurait depuis longtemps...mais en même temps il y a un combat tellement impressionnant entre les boites pharmaceutiques que on passe peut être à coté de choses simples...je demande à voir hello
Nin Ka

Nin Ka
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Nin Ka

http://unmondedecadent.blogspot.be/

Message  olivier le Mar 6 Nov 2018 - 17:13

vive la sardine à l'huile!
olivier

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Opaline le Mar 6 Nov 2018 - 17:49

Armoline a écrit:Pour ma part, je bois régulièrement de l'eau minérale riche en magnésium (R......a) et c'est très efficace.

Attention toutefois à l'abus d'eau minérale (privilégier l'eau de source) car ça peut finir par provoquer des problèmes rénaux.

Petit conseil : faire des cures ponctuelles de l'eau que tu cites mais ne pas boire que cette eau-là. Wink
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Mar 6 Nov 2018 - 19:50

@Opaline a écrit:
Armoline a écrit:Pour ma part, je bois régulièrement de l'eau minérale riche en magnésium (R......a) et c'est très efficace.

Attention toutefois à l'abus d'eau minérale (privilégier l'eau de source) car ça peut finir par provoquer des problèmes rénaux.

Petit conseil : faire des cures ponctuelles de l'eau que tu cites mais ne pas boire que cette eau-là.  Wink

Merci Opaline Smil  . J'alterne cette eau gazeuse avec une autre eau minérale non gazeuse et pour le moment mes reins se portent bien (je viens de faire un contrôle suite aux ordonnances de mon médecin traitant). Quant à l'eau de source, je n'aime pas trop son goût...
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut