Statistiques
Nous avons 3094 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jonas C

Nos membres ont posté un total de 1116297 messages dans 47747 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Souvenir d’enfance

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Souvenir d’enfance

Message  Invité le Mer 14 Nov 2018 - 23:51

Kokoro on a de la peine en te lisant ,et je suis sincère
dis toi qu'il n'est jamais trop tard et que tes souvenirs ne sont pas tous si mauvais ,si ils t'ont permis d'avancer dans ta vie calin

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  kokoro le Jeu 15 Nov 2018 - 10:04

Merci de vos messages ... ce ne sont que des souvenirs , j'ai acquit une force avec mes misères , j'ai appris sur la vie et ses illusions . il y a des cas beaucoup plus terribles pour des milliers d'enfants. et c'est en devenant père a mon tour que j'ai compris et pardonner a ma famille , leurs vies n'était pas rose ,et leurs méchancetés n'était que le reflet de leurs souffrances..
La solitude n'est qu'un état d'esprit ( presque une idée ) que l'on se fait .. en allant vers les autres on abolis cette solitude .
j'ai appris a vivre autrement dès l'enfance , c'est mon lot.. c'est mon travail sur moi même . Bien sur que j'ai une tristesse qui me colle a l'âme , beaucoup de gens l'ont aussi mais pas pour la - les mêmes raisons.. ( quoique ?)
oui j'ai garder l'amour pour les autres. je dirais même une sensibilité qui parfois me joue des tours...
Pourquoi prendre une revanche ? je n'aime pas l'idée de vengeance , ni de compensation .. c'est mon lot et je dois le comprendre . la tristesse ne rend pas systématiquement malheureux , elle me renvoie a ce que j'ai qui "cloche" ... mais bon la tristesse et le chagrin d'une mère peut faire partie des gènes transmis au fétus , a l'enfant.. etc.. je sais que ma mère a beaucoup souffert de m'avoir laissé.. je lui ai pardonner de son vivant , et en tant que papa j'ai fait l'effort sur moi-même de ne pas reproduire ce que mon père m'avait fait.. rien que cela c'est le sens de ma vie .. le reste n'est qu'illusions et recherche de sensations..
mais bon tout est derrière et le présent offre toutes les possibilités d'avancer .... même si l'on boite.. c'est le choix..
....

kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Opaline le Jeu 15 Nov 2018 - 12:29

@kokoro a écrit:Pourquoi prendre une revanche ? je n'aime pas l'idée de vengeance...

Tu n'as pas compris le sens de mon propos, je m'explique donc :

je ne parlais pas de te venger de qui que ce soit mais de prendre une revanche sur ton passé en créant ce dont tu as été privé.

Il y a des personnes qui n'ont pas connu dans leur enfance une structure familiale stable et épanouissante mais qui, arrivées à l'âge adulte, s'emploient à en créer une (une famille stable et épanouissante) afin que leurs propres enfants aient la chance et le bonheur de connaître ce dont elles-mêmes ont été privées ; ce faisant, elles ont donc pris une revanche sur leur douloureux passé.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  kokoro le Jeu 15 Nov 2018 - 15:58

les mots sont des images ...Mais si j'avais saisi tes mots.. mais il m'était pressant de dire que je n'ai pas l'esprit de vengeance..
j'ai passé le temps ou l'on créer une famille , d'ailleurs cela ne m'a pas vraiment plut d'en créer une... j'aime ma liberté.
bien sûr la vie et mes choix m'ont " donner " un fils, que je ne regrette pas assurément mais je pense que le but était que j'ai un fils et non une famille et ça me gêne absolument pas .et puis je ne suis pas très famille , ce qui me parait normal vu mes antécédents.. par contre mon fils lui est très famille et j'en suis heureux pour lui. d'ailleurs je vais être grand père ... papy...ce qui implique d'aller en métropole.. pfffff. mais a ce qui parait ça rend heureux alors je vais y aller ... mais tout ça me tracasse car j'aime la réunion et je voudrais aussi voir mon fils et sa descendance .. la métropole j'en ai pas de manque . c'est gris et les gens sont gris aussi . ce qu'il me manque le plus est d'aller a la pêche avec mon têtard de fils que j'aime .
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Opaline le Jeu 15 Nov 2018 - 16:19

A te lire, on dirait que tu ne veux pas t'octroyer le droit au bonheur ou tout du moins, à la joie. Ton fils et ton petit-enfant bientôt à naître devraient pourtant te mettre du baume au coeur... sache recevoir avec reconnaissance ce que la vie t'offre de bon et de beau.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  kokoro le Jeu 15 Nov 2018 - 16:46

c'est vrais .. je ne veux pas m'octroyer le droit au bonheur .. pour moi ( ça n'engage que moi ) je ne crois pas vraiment au bonheur..je sais être joyeux pour faire plaisir aux autres , mais je n'ai jamais senti ce qu'est le bonheur ..la joie oui j'ai ressenti ce sentiment passager et en osant dire .. et j'ose ... je ne sais pas ce que c'est aimer...je me suis fourvoyer sur ce qu'est aimer.. j'ai confondu avec le désir..( et je ne suis pas le seul sur cette planète ) pourtant je suis gentil serviable et les gens m'aiment bien . C'est pas grave tout cela .. mon rêve d'enfant était d'être magicien , pas illusionniste ! mais magicien ... faut peut-être que je le sois pour moi.. j'y travaille ... j'en ri aussi ...
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Opaline le Jeu 15 Nov 2018 - 16:49

Je me répète mais je te le redis : sache recevoir avec reconnaissance ce que la vie t'offre de bon et de beau et laisse le passé là où il est : dans le passé.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  agathe le Jeu 15 Nov 2018 - 16:59

oui il y a malheureusement des enfances brisées... et bien plus qu'on croit... Tu es devenu fort, et ça c'est le plus important.
Un superbe souvenir d'enfance, c'est mon pépé qui me mettait sur la barre de son vélo pour aller faire un petit tour le long de la voie ferrée...
j'entends encore les gravillons qui crissaient sous les roues... et ma mémée qui salait son beurre dans une jatte, puis faisait sa motte sur l'assiette, en créant de beaux dessins ... tout ça avec sa spatule spéciale.... spatule que j'ai toujours...
agathe

agathe
V.I.P.

agathe

Message  kokoro le Jeu 15 Nov 2018 - 17:53

la mémoire contient aussi des sons , des bruits , c'est étonnant .. ce que nous sommes .
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Opaline le Jeu 15 Nov 2018 - 23:10

... et des odeurs, tu as oublié les odeurs et la mémoire que l'on garde de certaines, tel souvenir enfoui surgissant du tréfonds de la mémoire en sentant une odeur particulière nous propulsant dans notre passé...
Opaline

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Clara le Ven 16 Nov 2018 - 5:24

@kokoro a écrit:pour moi c'était mes bons moments avec ma grand mère et l'école buissonnière .. sinon le reste était souffrances et méchanceté ,abandon de ma mère elle même maltraitée par mon  père  qui lui aussi m' a abandonné, et moqueries insultes et maltraitances des tontons  ivrognes et dépressifs.. les pauvres  , un qui avait fait la guerre d’Indochine , et l'autre ancien pompier de Paris blessé et dépressif qui ne me supportait pas ! et tristesses qui ne m'a jamais quittée.. . familles d’accueils etc..j'ai jamais aimer noël j'en ai trop souffert de cette fête a la con ou mes oncles se battaient, et insultait ma mère quand elle venait pour le 24, ça finissait en jurons et en retournant table et le reste..     du coup j'ai bégayer énormément de bonne heure et a l'école c'était très dur et je me taisais , jouais au cancre ..et pourtant j'avais des moyens  , mais j'ai abandonner toutes ambitions..  en plus j'avais changer de nom je ne portais plus le nom de ma grand mère mais celui de mon beau père un homme bourru gueulard qui me faisait peur ( mais avec le temps je me suis aperçu que c'était un grand cœur et pas méchant , mais je n'ai pas vécu avec mes demi sœurs . mais j'ai pardonner a tous du mal qu'ils mont fait.. on m'a briser mon enfance ,esquinter mon adolescence, mais j'ai garder l'amour au fond de moi.
désolé mais rien de joyeux ... on m'a volé ma joie de vivre.. et maintenant je m'en fout j'ai la solitude comme cicatrice ....

J’espère de tout cœur que tu pourras de nouveau être heureuse, car si je ne te connais pas, je sens que tu es une bonne personne et que tu as un grand cœur. Comme le dit Marie, l’importance c’est que tu as pu garder l’amour au fond de toi (rien n’est perdu). Je t’envoie toute mon amitié.
Clara

Clara
Membre

Clara

Message  kokoro le Ven 16 Nov 2018 - 6:13

Merci de ton message et de ton sentiment Clara ça fait plaisir.
Mais bon tout ces souvenirs sont loin.. je les laisse s'enfouir dans l'oubli .. c'était une émotion qui ressortait..un laisser aller .
le meilleur est a venir c'est toujours ce que je me dis..
bonne journée a toi et a vous tous.. Wink
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant