Statistiques
Nous avons 3054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hikari

Nos membres ont posté un total de 1089265 messages dans 43887 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les 3 erreurs les plus courantes à propos des médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les 3 erreurs les plus courantes à propos des médicaments

Message  Dad le Dim 4 Nov 2018 - 19:43

On en fait tous au moins une...

On les stocke dans notre salle de bain
Chaleur, humidité et médicaments ne font pas bon ménage. Et pourtant! Dans de nombreuses familles, la pharmacie familiale trône dans une des armoires de la salle de bain. Les problèmes de conservation engendrés entraînent une possible altération voire une perte d'efficacité de certains principes actifs.....

On les arrête sans avis médical
Certains traitements médicamenteux prennent du temps à s'installer. Le pic d'efficacité de certains sprays pour le nez utilisés dans les allergies est apprécié après 15 jours de traitement. Pour de nombreux antidépresseurs, c'est même jusqu'à 3 à 4 semaines de délai avant de ressentir une réelle action. Si vous avez l'impression que votre médicament n'agit pas ou plus, ne le stoppez pas brutalement....

On ne les prend pas aux bonnes heures
3, 4, 5, 10 ou 15 comprimés par jour? C'est, malheureusement, le quotidien de certaines personnes. Un individu normalement en bonne santé est parfois, lui aussi, amené à prendre une série de médicaments (par exemple, lors d'une grippe, un rhume ou une gastro-entérite). Tous ces traitements ne sont pas toujours compatibles entre eux: les effets peuvent s'annuler ou au contraire, se cumuler et entraîner effets secondaires et toxicité.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les 3 erreurs les plus courantes à propos des médicaments

Message  marie17 le Dim 4 Nov 2018 - 19:47

gagné au moins une que je fais

On les stocke dans notre salle de bain Crying or Very sad mais je ne vois pas bien ou les mettre ailleurs

marie17
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Nouveau ( par default ) Re: Les 3 erreurs les plus courantes à propos des médicaments

Message  Sweety le Dim 4 Nov 2018 - 19:47

Je fais les trois assez souvent confu  je ne prends pas d'anti dépresseurs ou je n'ai aucun traitements sur une longue durée,c'est aussi pour ça que je suis moins regardante, je pense.

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  marie17 le Dim 4 Nov 2018 - 19:56

je suis sous cortisone depuis 4 mois et pour une durée illimitée ,de plus je suis sous lévothyrox depuis 1 mois
donc ces médicaments la sont dans ma cuisine à portée de main
et je ne les prends pas à jeun comme on me l'a dit (surtout le levothyrox) je les prends en déjeunant et de ce fait j'ais éliminé la plupart des effets indésirables ma toubib et ma pharmacienne en on pris note Wink
je n'ais jamais pris d'anti dépresseur ,je préfère à l'occasion ,un bon petit whisky rire qui lui,est à sa place dans mon bar

marie17
V.I.P.

marie17

Message  Dad le Dim 4 Nov 2018 - 19:59

Moi j'en met une partie dans la cuisine, ce n'est pas forcément mieux .
Sinon le reste se trouve dans un meuble du salon .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Armoline le Dim 4 Nov 2018 - 20:07

Je prends deux médicaments à vie et ceux-là je les range dans un placard de cuisine en hauteur. Ils sont dans un endroit sombre et juste à côté de la fenêtre qui est bien exposée. Etant solide mentalement et moralement, j'ai la chance de ne pas être obligée de prendre d'anti-dépresseurs. Par contre comme toi marie, je prends du Lévothyrox à vie environ une demi-heure - un quart d'heure avant de prendre mon petit déjeuner. Ce sont le chirurgien et l'endocrinologue qui me suivent qui ont insisté sur ce point.

Armoline
Modératrice

Armoline

Message  marie17 le Dim 4 Nov 2018 - 20:19

@Armoline a écrit: Par contre comme toi marie, je prends du Lévothyrox à vie environ une demi-heure - un quart d'heure avant de prendre mon petit déjeuner. Ce sont le chirurgien et l'endocrinologue qui me suivent qui ont insisté sur ce point.
moi aussi , le chirurgien m'a "recommandé" de prendre le levothyrox à jeun
et,comme je suis un peu têtue ,j'ais écouté mon amie qui ,elle, le prend au milieu de son petit déjeuner et les effets indésirables de la première semaine ont disparu comme par enchantement
bon c'est vrai j'en saurai plus fin novembre lors de mon premier bilan sanguin calin

marie17
V.I.P.

marie17

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut