Statistiques
Nous avons 3031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kabul

Nos membres ont posté un total de 1072079 messages dans 42300 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pédophilie dans l’Eglise : de la prison ferme requise contre un prêtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Pédophilie dans l’Eglise : de la prison ferme requise contre un prêtre

Message  Sweety le Jeu 1 Nov 2018 - 11:24

...et un évêque.

C’était le procès du silence, et l’ancien évêque d’Orléans, accusé de s’être tu alors qu’il connaissait les agissements pédophiles d’un prêtre de son diocèse, ne s’est pas montré bavard à l’audience, mardi 30 octobre, puisqu’il ne s’y est pas montré tout court. Mgr André Fort, âgé de 83 ans et atteint d’un cancer ayant nécessité une opération le 16 octobre, s’était fait porter pâle par le biais d’un certificat médical succinct glissé la veille au soir sous la porte de la présidente du tribunal, Gaëlle Reverter.
La manœuvre a modérément plu au procureur Nicolas Bessone, affligé par la « lâcheté » de Mgr Fort, qui esquive, selon lui, « des questions qui auraient pu être douloureuses ». « J’ai longtemps hésité à envoyer un médecin légiste, comme je le faisais avec les mafieux corses et marseillais, a ironisé ce magistrat, passé par Bastia et Marseille. Mais je ne peux quand même pas le faire avec un évêque. »

L'article

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut