Statistiques
Nous avons 3031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kabul

Nos membres ont posté un total de 1071968 messages dans 42289 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Près d’un tiers des Français limitent le chauffage pour réduire leurs dépenses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Près d’un tiers des Français limitent le chauffage pour réduire leurs dépenses

Message  Dad le Mar 30 Oct 2018 - 20:19

Malgré le froid, ils ont été contraints de limiter le chauffage dans leur habitation. C’est la réalité de près d’un tiers (30 %) des Français cette année, afin de réduire les dépenses liées à l'énergie. Ce chiffre est issu d’un rapport publié ce mardi par le médiateur national de l’énergie, deux jours avant le début de la trêve hivernale.

Par ailleurs près d’un Français sur dix (9 %) affirme avoir eu des difficultés à régler certaines factures d’énergie, un chiffre stable sur un an. Selon les premiers résultats du baromètre, 15 % des personnes interrogées disent avoir souffert du froid dans leur logement l’hiver dernier.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Près d’un tiers des Français limitent le chauffage pour réduire leurs dépenses

Message  Jalna le Mar 30 Oct 2018 - 20:24

Je suis dans une région où l'on a pas besoin de chauffer pendant une longue période. Aussi nous ne nous restreignons pas. J'aime avoir chaud chez moi.

"Ne prends jamais de décision définitive sur une émotion passagère."

"L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès."

Jalna
Modératrice

Jalna

Nouveau ( par default ) Re: Près d’un tiers des Français limitent le chauffage pour réduire leurs dépenses

Message  Sweety le Mar 30 Oct 2018 - 20:38

J'avoue que j'aurais du mal à me restreindre sur le chauffage mais je comprends ceux qui le font, parce qu'ils n'ont pas le choix.Je dirais même que ce n'est pas normal que des gens soient obligés se priver de chauffage à notre époque.

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  marie17 le Mar 30 Oct 2018 - 20:50

nous avons refait la toiture le mois dernier ,donc l'isolation et en 2015 nous avons installé une pompe à chaleur et la c'est une sacrée économie comparé au chauffage au gaz qui était la quand on a acheté la maison
je plains les gens qui doivent réduire leur facture de chauffage,mais je serait plus encline à me préoccuper des français qui dorment dehors Wink

marie17
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  ticania le Mar 30 Oct 2018 - 20:58

je suis au chauffage au gaz la maison est pratiquement passive dont 15€ par mois environ pour plus de 130m/2. Je comprends les personnes qui sont obligées de baisser le chauffage à cause des factures quel problème !

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  Armoline le Jeu 1 Nov 2018 - 15:22

Comme les factures de chauffage flambent, j'essaie de faire attention. J'ai le chauffage électrique (nous n'avons pas le droit d'installer le gaz par sécurité) et je l'allume en heures creuses la nuit, selon les pièces. Comme je côtoie beaucoup de personnes âgées, ces dernières ne peuvent pas toujours se permettre de se chauffer normalement et c'est à déplorer.

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Message  caro le Sam 3 Nov 2018 - 15:33

Depuis le début de l'année, le prix du gaz réglementé a augmenté de plus de 16 % ( en trois fois). J'ai cru entendre que le gouvernement allait augmenter le montant du chèque énergie. Ca ne serait pas une mauvaise chose pour ceux qui ont des revenues inférieurs au seuil de pauvreté.

caro
Membre

caro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut