Statistiques
Nous avons 3089 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est paillette

Nos membres ont posté un total de 1111726 messages dans 47151 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La jalousie amoureuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) La jalousie amoureuse.

Message  MDarian le Dim 28 Oct 2018 - 21:18

La jalousie amoureuse est le trouble le plus courant chez les couples, se classant au deuxième rang des difficultés conjugales. Si elle peut paraître mignonne dans certains cas, puisqu'anodine et légère, dans d'autres, elle peut mettre la relation en péril ou pire, la vie d'une des victimes de cette jalousie. Émotion légitime ou non, c'est dans l'expression de cette émotion que la jalousie devient nocive.La jalousie pathologique dure plusieurs années et est souvent accompagnée d'actes de violence. Le jaloux éprouve même de l'excitation lorsqu'il est jaloux. Ce sentiment lui donne l'impression de vivre, et ce, même si après de fortes manifestations de jalousie, il se sent mal, coupable et regrette.La jalousie est rarement présente dans les débuts d'une relation puisque la fusion dans le couple laisse peu de place aux doutes. On s'aime, yeux dans les yeux, c'est pour la vie et l'identité du couple est à ce moment encore plus forte que l'identité des deux individus séparés. Mais la routine s'installe et chacun reprend sa place, générant une distance normale qui peut créer une insécurité chez l'un ou l'autre des conjoints.
MDarian

MDarian
Membre

Signe du zodiaque : Balance

MDarian

https://www.scoop.it/u/spyros-kaloghiros

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: La jalousie amoureuse.

Message  miguèlita le Mar 30 Oct 2018 - 17:53

Tu as très bien expliqué ce qu'est la jalousie amoureuse
et bien franchement ce n'est pas vivable de vivre avec une personne qui en souffre et de ce fait , fais souffrir l'autre
je pense qu'il faut se faire aider pour connaitre la source de cette jalousie que l'on dit maladive
miguèlita

miguèlita
Membre

miguèlita

Message  marie17 le Mar 30 Oct 2018 - 18:38

la jalousie .. c'est la mort du couple
deux de mes garçons ont eu ,chacun de leur coté ,une première petite amie jalouse
une était fille de psychiatre de renom ,et bien croyez moi,elle était jolie, adorable mais complètement disjonctée tellement jalouse qu'elle frappait mon fils ,qui lui ,se retenait de répliquer,jusqu'au jour ou c'est moi qui lui ais fait voir ce qu'une baffe faisait et ça lui a fait drôle ils ont rompu dans la semaine qui a suivi et d'aprés sa maman avec qui on est restées amies ,ça fait 15 ans et sa jalousie a empiré
et la deuxieme ,jalouse maladive sauf que mon dernier fils ne s'est pas laissé intimider et il a rompu rapidement
tous les deux sont mariés et parents et leur femme respective est "normale" Wink
marie17

marie17
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  Kelly le Mer 31 Oct 2018 - 11:52

Bonjour,
Je pense que la jalousie peut faire vraiment du mal au sein d’un couple, c’était le cas pour moi dans mon ancienne relation. Nous étions tellement jaloux, que nous n’arrivions plus à nous faire confiance. Je surveillais ses moindres gestes et cette situation était vraiment pénible pour moi au quotidien.
Kelly

Kelly
Membre

Kelly

Message  Melanie5352 le Mer 31 Oct 2018 - 12:34

En ce qui me concerne, au début d’une relation, je peux apprécier une petite dose de jalousie de la part de l’élu de mon cœur. Ça signifie qu'il tient à moi. D'ailleurs, je dois reconnaître que ce sentiment peut créer de nombreuses situations conflictuelles entre deux personnes qui s’aiment. La confiance est importante pour le fonctionnement d’un couple.
Melanie5352

Melanie5352
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Melanie5352

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut