Statistiques
Nous avons 3089 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est paillette

Nos membres ont posté un total de 1111726 messages dans 47151 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La confiance

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: La confiance

Message  Invité le Jeu 25 Oct 2018 - 18:46

Dadou a écrit:Je pense Armoline que ton fonctionnement est le plus sage, mais je suis et je resterais surement très naïve Smil

Dadou, si tu n'as pas essuyé de gros revers dans la vie, pourquoi changerais-tu ? Pour ma part, tout en restant positive, il m'est arrivé d'importants retournements de situation parce que je n'avais pas distingué ce qui se tramait par derrière mon dos. Or, je ne supporte pas le mensonge (dans le sens de la trahison), ni la duperie.

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  marie17 le Jeu 25 Oct 2018 - 18:47

avant j’étais large dans la distribution de ma confiance
les années et les vacheries m'ont appris à être plus méfiante Wink
marie17

marie17
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  Invité le Jeu 25 Oct 2018 - 18:54

Armoline a écrit:
Dadou a écrit:Je pense Armoline que ton fonctionnement est le plus sage, mais je suis et je resterais surement très naïve Smil

Dadou, si tu n'as pas essuyé de gros revers dans la vie, pourquoi changerais-tu ? Pour ma part, tout en restant positive, il m'est arrivé d'importants retournements de situation parce que je n'avais pas distingué ce qui se tramait par derrière mon dos. Or, je ne supporte pas le mensonge (dans le sens de la trahison), ni la duperie.
Oh mais j'ai vécu ça aussi Armoline, le mensonge, la duperie, la trahison ... mais je refuse de faire porter sur les épaules de tous, les travers de quelques uns Wink
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Jeu 25 Oct 2018 - 19:06

Dadou a écrit:
Armoline a écrit:

Oh mais j'ai vécu ça aussi Armoline, le mensonge, la duperie, la trahison ... mais je refuse de faire porter sur les épaules de tous, les travers de quelques uns Wink

Pour ma part je ne fais pas porter d'emblée tous les travers non plus, mais maintenant je suis plus réservée et j'écoute beaucoup : souvent les personnes qui ne jouent pas franc jeu se contredisent ou s'empêtrent dans leur dire sans qu'elles ne s'en aperçoivent. Si je sens que quelque chose ne va pas, je ne fais pas subir : je reste neutre tout simplement.
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Dad le Jeu 25 Oct 2018 - 19:24

Tout dépend aussi de quelle confiance on parle . On peut très bien accorder une confiance à un inconnu pour une chose sans importance. Par contre, si c'est l'inverse, il est parfaitement normal de mieux connaitre la personne , c'est un peu dans ce sens que je le vois .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  kokoro le Ven 26 Oct 2018 - 6:06

alors ? la conscience demande une certaine lucidité , un jauger ..il y a une notion de Valeur .... un marché qui se fait instantanément dans certaines conditions , ou bien avec le temps de connaitre la personne , les gens..la confiance peut aussi apparaitre sous la forme d'une détente face a la communication ,l'échange - le marché -
voilà c'est un peu mon ressenti de la confiance , mais je me suis fait avoir... et j'en ai eu d'autres ou c'est moi qui était foireux lol!
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Clara le Ven 26 Oct 2018 - 6:27

Armoline a écrit:

Plus jeune j'étais un peu naïve. L'expérience de la vie m'a appris à ne pas accorder ma confiance de prime abord. Elle se construit au fur et à mesure que l'on connaît mieux les gens et parmi ceux qui se prétendent mes ami(e)s, j'attends de voir si ils ou elles sont dignes de l'avoir.

Si je devais répondre à cette question, je dirais la même chose que toi sourire
Clara

Clara
Membre

Clara

Message  kokoro le Ven 26 Oct 2018 - 6:32

nous avons un jour ou l'autre senti le poids , le prix de la confiance ... ça touche un sentiment plus proche du coeur... se sentir trahi dans le sentiment de confiance remonte vers  l'esprit qui comprend vite que si l'on c'est fait avoir ! C'est parce que l'on a été paresseux ...
Mais en gros c'est parce que"" ça coute "" que l'on fait l'effort d'y comprendre quelque chose ,tout cela nous renvoie en nous-même .. la confiance est miroir elle nous montre nos conceptions , comment nous sommes. la confiance ne peut pas être blessée...c'est autre chose qui l'est.... cette chose reste a se raconter...et go !
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Kelly le Mar 30 Oct 2018 - 11:23

Bonjour,
J’ai vraiment du mal à accorder ma confiance aux gens, car j’ai peur qu’on me fasse du mal. Aussi, si une personne n’est pas loyale envers moi, c’est rare que je lui accorde une deuxième chance. C’est pour cela que j’ai peu d’amis, mais au moins, je sais que je peux compter sur ma famille.
Kelly

Kelly
Membre

Kelly

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut