Statistiques
Nous avons 3031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kabul

Nos membres ont posté un total de 1072075 messages dans 42300 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Donald Trump souhaite rendre le genre masculin ou féminin immuable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Donald Trump souhaite rendre le genre masculin ou féminin immuable

Message  Invité le Mer 24 Oct 2018 - 13:51

C’est une information qui a fait grand bruit outre-Atlantique et qui fait des vagues jusque chez nous. Ce dimanche, le New York Times révélait une note interne de l’administration Trump qui statuait sur une nouvelle définition très restreinte sur l’identité des genres.

Selon cette note, l’identité de genre serait exclusivement liée aux organes sexuels à la naissance. La masculinité et la féminité seront donc immuables. Ainsi, les nouveaux-nés seront soit masculins, soit féminins, ce qui empêcherait les personnes transgenres d’être officiellement reconnus par l’Etat : « Le sexe indiqué sur le certificat de naissance d’origine d’un individu doit constituer la preuve définitive du sexe d’une personne, à moins qu’il ait été infirmé par des preuves génétiques fiables ».

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Donald Trump souhaite rendre le genre masculin ou féminin immuable

Message  marie17 le Mer 24 Oct 2018 - 14:06

il faut être réaliste quand même avant d’être "transgenre" de deux choses l'une,ou tu nais "fille" ou tu nais "garçon" ce que tu fais de ton corps aprés n'a rien à voir avec ton sexe de naissance
les filles naissent dans les fleurs,les garçons dans les choux ,mais personne ne nait dans les choux fleurs caché
il faut donc arrêter les conneries ,un certificat de naissance t'est attribué pour la vie, c'est comme ton ADN
Trump est ce qu'il est,mais il ne dit pas que des conneries
bon ça reste mon avis et je ne vous oblige pas à le partager s

marie17
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Nouveau ( par default ) Re: Donald Trump souhaite rendre le genre masculin ou féminin immuable

Message  Invité le Mer 24 Oct 2018 - 14:12

Marie, la nature fait parfois des erreurs, et c'est terrible de naître dans un corps qui ne correspond pas à notre genre. Imagines toi, avec ta mentalité de femme, si tu avais le corps d'un homme Wink

Invité
Invité

Invité

Message  sandra le Mer 24 Oct 2018 - 15:07

Dès lors que les opérations pour changer de sexe sont légales, je ne vois pas pourquoi l'état civil ne tiendrait pas compte de ce changement. Il tient compte aussi des cas particuliers des personnes qui souhaitent changer de nom et/ou de prénom parce que ça leur porte préjudice. Et pourtant ces noms et prénoms sont eux aussi attribués à la naissance...
Alors la seule question qu' il devrait se poser en tant que dirigeant c'est "qu' est-ce qui est bon pour mes concitoyens". S'il juge qu' une loi qui permet de changer de nom parce que celui qu' on a reçu est discriminant est bonne, je ne vois pas ce qui l'empeche de penser qu'une loi qui permet de changer sur l'état civil le sexe qui a été attribué serait mauvaise si ce sexe ne correspond pas à ce que l'on est et porte donc préjudice à la personne.

sandra
Membre

Signe du zodiaque : Gémeaux

sandra

Message  marie17 le Mer 24 Oct 2018 - 15:54

Dadou a écrit:Marie, la nature fait parfois des erreurs, et c'est terrible de naître dans un corps qui ne correspond pas à notre genre. Imagines toi, avec ta mentalité de femme, si tu avais le corps d'un homme Wink

j'en conviens ,mais Trump ne veut pas changer ce fait ,il veut juste que tu sois UN ou UNE tu ne peux pas etre les deux
lorsqu'un transgenre change de sexe il peut surement changer son identité aprés ,mais pas son acte de naissance et ça c'est un fait ,pas une lubie Wink

marie17
Membre

marie17

Message  Invité le Mer 24 Oct 2018 - 17:46

L'acte de naissance se base sur des données théoriques, c'est document administratif, qui dit sous quel sexe l'enfant est né. Quand sur l'acte de naissance, il est écrit "né de père inconnu", l'administration fait ensuite le nécessaire, notamment sur le livret de famille, quand l'enfant est reconnu ou adopté. Ce peut donc être fait aussi, quand la personne change de sexe, afin de bénéficier d'une pièce d'identité à l'image du demandeur. Sur ma carte d'identité est inscrit mon nom d'épouse, et pourtant, ce n'est pas celui écrit sur mon acte de naissance.

Trump est un arriéré, raciste et homophobe, et comme l'exprime Sandra, il se doit de représenter l'ensemble des citoyens, pas seulement ceux qui correspondent à sa normalité d'esprit.

Invité
Invité

Invité

Message  marie17 le Mer 24 Oct 2018 - 18:22

Dadou a écrit:Trump est un arriéré, raciste et homophobe, et comme l'exprime Sandra, il se doit de représenter l'ensemble des citoyens, pas seulement ceux qui correspondent à sa normalité d'esprit.

qui sommes nous pour juger?? vu l'olibrius qu'on a à la tète de notre pays ,on est bien mal placés pour juger Trump et moi ,désolée ,je l'aime bien, il est maître chez lui ,il affirme qui il est ,le notre se cache derrière brigitte faute d'assumer ce qu'il est vraiment
tant pis si ça fâche ,j'aime être franche et je ne caresse jamais dans le sens du poil
fin de la conversation pour moi chacun ses idées ,les miennes sont claires

marie17
Membre

marie17

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut