Statistiques
Nous avons 3031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kabul

Nos membres ont posté un total de 1072560 messages dans 42329 sujets

Derniers sujets
Vidéos fun
par Emilie_B Aujourd'hui à 5:50

Funtouch : Le Corbeau
par Emilie_B Aujourd'hui à 5:47

Parlons ciné
par Marina_Follo Aujourd'hui à 5:47

Bonjour - bonsoir
par kokoro Aujourd'hui à 5:45

Ford Mustang
par Marina_Follo Aujourd'hui à 5:43

Carlos Ghosn et la fraude fiscale..
par kokoro Aujourd'hui à 5:31

Les fins heureuse dans les films
par GrandméchantWolf Aujourd'hui à 5:13

A quoi penses tu ?
par kokoro Aujourd'hui à 5:01

Un pêcheur sort un bébé qui flottait sur l'eau
par kokoro Aujourd'hui à 4:56

Comment est ton petit ami idéal selon ton signe astrologique ?
par Sweety Aujourd'hui à 0:40

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Ecouter une personne se plaindre est mauvais pour votre cerveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Ecouter une personne se plaindre est mauvais pour votre cerveau

Message  Dad le Mar 23 Oct 2018 - 19:09

A propos de ces gens qui ne cessent de se plaindre

Vous aussi vous détestez côtoyer des gens qui n’arrêtent pas de se plaindre, n’est-ce pas ? Mais sachez que ce sentiment est tout à fait justifié puisqu’il s’avère que le fait d’entendre trop de plaintes fait du mal à votre cerveau, en tout cas, d’après Trevor Blake, entrepreneur et auteur de Trois étapes simples : une carte du succès en affaires et dans la vie. Dans son ouvrage, il raconte comment les neuroscientifiques ont su mesurer l’activité cérébrale face à divers stimuli.

Il explique aussi : « Le cerveau fonctionne comme un muscle bien plus que nous ne le croyons. Du coup, si vous passez beaucoup de temps à écouter quelqu’un de négatif, vous aurez bien plus de risques de vous comporter de la sorte. »

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Ecouter une personne se plaindre est mauvais pour votre cerveau

Message  kokoro le Mar 23 Oct 2018 - 19:21

bien d'accord ... ça use !

kokoro
V.I.P.

kokoro

Nouveau ( par default ) Re: Ecouter une personne se plaindre est mauvais pour votre cerveau

Message  marie17 le Mar 23 Oct 2018 - 20:40

j'ai souvent prête mon épaule et mes oreilles à des "amies" les petits "" car je croyais que c’était des amies elles ne m'appelaient que pour me raconter leurs ennuis,leurs peines de cœur ou leurs petits bobos
et un jour,c'est moi qui ais eu besoin ,je n'ais trouvé personne pour m’écouter alors,depuis ,j'ecoute bien moins et je ne m'en porte pas plus mal !

marie17
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  Dad le Mar 23 Oct 2018 - 20:58

Oui, il y a de quoi en avoir une migraine parfois . Au sujet des amis, le sens unique n'est jamais bon dans une relation, j'appellerais cela des contacts toxiques .....

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Sweety le Mer 24 Oct 2018 - 7:27

Un peu ça va, mais si c'est continuellement, ça devient moins gerable sur le plan émotionnel, je pense.

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  kokoro le Mer 24 Oct 2018 - 9:27

OUi sweety ... si c'est continuel ça peut aller jusqu'à rupture de la relation.... c'est ce que je vis pour le présent... ça use et un jour ça casse ! c'est pas vivable si l'autre ne réagit jamais et ne veux rien entendre de ses plaintes continuelles... sur plusieurs années ça fait trop...10 ans de surdité si l'autre ne veux rien entendre ça devient de l'absurdité ... alors le mental et tout le tintouin finissent par dire stop !

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  kokoro le Mer 24 Oct 2018 - 9:46

Des contacts toxiques aux manies....le jour ou je n'aurais plus cette volonté de me coller des bâtons dans les roues , j'avancerai ...

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Invité le Mer 24 Oct 2018 - 11:01

@kokoro a écrit:Des contacts toxiques aux manies....le jour ou je n'aurais plus cette  volonté de me coller des bâtons dans les roues , j'avancerai ...
C'est parfois compliqué d'admettre qu'on a une relation toxique, car c'est difficile d'admettre qu'on ait pu être victime de manipulateurs. Dans tes écrits, je vois une belle personne, naturellement gentille, et sur point, ne change surtout pas. Par contre, écoute et prends en compte les amis sincères, de ceux qui te connaissent bien et qui te veulent du bien. Ils t'aideront à reprendre confiance en toi et t'aideront à retirer de tes roues, les batons qui t’empêchent d'avancer. Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut