Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130405 messages dans 50549 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Conjoint rabaissant : les 6 bonnes réactions à avoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Conjoint rabaissant : les 6 bonnes réactions à avoir

Message  Invité le Dim 21 Oct 2018 - 10:47

Votre conjoint vous rabaisse sans cesse ? Certaines de ses paroles ou de ses actes vous blessent profondément ? Voici six bonnes réactions à avoir pour sortir de cette situation proche du harcèlement psychologique et reprendre confiance en vous.
Conjoint rabaissant : les 6 bonnes réactions à avoir 20541610
"Pourquoi je me sens rabaissé ?". Une personne qui se sent dénigrée au sein de son couple doit exprimer ses sentiments en son propre nom pour se ré-individualiser et se percevoir comme une personne distincte de son partenaire . Également, il est nécessaire d'objectiver la situation. Sur quels éléments concrets reposent ce sentiment?

Une personne qui rabaisse son conjoint manque aussi de confiance en elle. Elle se sent obligée de rabaisser l’autre pour bénéficier d’un sentiment de supériorité. Quelqu’un de rabaissant peut aussi être un pervers narcissique. Là, il n’est pas question d’un mal-être mais de traiter sa partenaire comme un objet.
Ne lui cherchez pas d’excuses

Une trajectoire de vie ne peut justifier le comportement actuel. Le justifier par des causes passées, c'est renoncer à améliorer la situation présente.Même si le conjoint répète de façon consciente ou non un schéma familial qu’il aurait connu, cela ne peut pas excuser le fait de dévaloriser sa moitié.

Une personne rabaissée peut ne pas se rendre compte qu’elle est sous une forme d’emprise. Une dépression, un mal-être ou encore un renfermement sont autant de signes qui alertent la famille ou les amis ...

Le rabaissement est une forme de harcèlement psychologique. Les paroles ou les agissements ont pour but de dévaloriser l’autre. Cela peut déboucher sur une situation d’enfermement ou de perte de repères. S’il n’y a pas de prise de conscience ou de moyen de communiquer avec le conjoint rabaissant, la relation est très probablement toxique . Dans ce cas, il faut se donner la chance de s’épanouir ailleurs.






                                                                            L’intégralité de l'article
Anonymous

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum