Statistiques
Nous avons 3105 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HappyBirthdead

Nos membres ont posté un total de 1121152 messages dans 48607 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Suis-je dans une relation saine et épanouissante ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Suis-je dans une relation saine et épanouissante ?

Message  Sweety le Sam 20 Oct 2018 - 20:58

Nous méritons tous de vivre de belles et heureuses relations, mais cela ne se passe malheureusement pas toujours au mieux. Il faudra alors déterminer si celle relation est bonne pour nous.

La relation saine et équilibrée est celle dans laquelle on se sent meilleur, plus en accord avec nous-même et avec le monde qui nous entoure. Une relation toxique, au contraire, nous fait insidieusement perdre confiance en nous et rend malheureux.
Il est toujours possible de faire des efforts pour que toutes nos relations (de couple, familiale, amicale ou autre) soient les plus saines possibles, mais il est aussi important d'apprendre à détecter lorsqu'une relation devient malsaine.
On peut dire qu'une relation est équilibrée lorsque chaque partenaire prend en compte les besoins de l'autre, que tous deux réussissent à faire des compromis pour arriver à des accord afin que chacun se sente valorisé et pris en compte. Les deux partenaires doivent se sentir sûrs, choyés, aimés, et ne pas être dans une relation où ils sont effrayés, humiliés.

Aucune relation n'est parfaite et lisse, et même les plus équilibrées connaissent leurs moments difficiles. On peut faire des efforts pour améliorer certains points, mais si les comportements malsains sont une part majeure dans la relation, il est probable que celle-ci soit toxique. Si vous vous sentez enfermée dans une relation de ce type, il peut être bon d'en envisager la fin.

Respect

Une relation doit se baser sur le respect mutuel et sur l'estime de soi et de l'autre. Les partenaires s'aiment comme ils sont, écoutent et valorisent les opinions de l'autre. Le respect doit être quotidien, et s'exprimer simplement, en écoutant les idées et opinions de l'autre, en se traitant comme des amies, en étant fier de l'autre...

Honnêteté et confiance

L'honnêteté et la confiance sont des éléments importants de toute relation, car nous construisons notre confiance en étant honnête avec les autres. Lorsque nous nous confions, que nous partageons nos sentiments et pensées avec les autres, que nous sentons que nous pouvons compter sur ces personnes, cela nous fait nous rapprocher. Une relation doit laisser l'espace à la libre parole, même lorsque c'est difficile.

Bonne communication

A la base de toute relation est une bonne communication, qu'elle soit orale, téléphonique ou par messages. Vous devez vous sentir suffisamment en sécurité pour partager vos pensées et vos sentiments, tout en sachant que les autres sont là pour les joies aussi bien que pour les peines.Une relation peut être déséquilibrée lorsqu'on ne peut pas tout partager, que l'on se sent jugé, que l'on est interrompu.

L'article

Sweety
Co-Admin

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Suis-je dans une relation saine et épanouissante ?

Message  MDarian le Lun 22 Oct 2018 - 12:51

Pour moi les facteurs les plus importants dans une relation saine sont la sincérité,la confiance,l'amour,l'honnêteté,le respect de l'autre et être aussi à l'écoute de l'autre.
MDarian

MDarian
Membre

Signe du zodiaque : Balance

MDarian

https://www.scoop.it/u/spyros-kaloghiros

Nouveau ( par default ) Re: Suis-je dans une relation saine et épanouissante ?

Message  Kelly le Mar 6 Nov 2018 - 14:56

Bonjour,
Je pense qu’une relation peut être qualifiée de saine et épanouissante lorsqu’on a la possibilité d’être soi-même. Il est également important de faire en sorte que notre partenaire se sente bien. Toutefois, il n’existe pas de couple parfait, on connaît tous des moments difficiles en amour, mais la solution est de se donner à fond !
Kelly

Kelly
Membre

Kelly

Message  Invité le Mar 6 Nov 2018 - 14:58

@MDarian a écrit:Pour moi les facteurs les  plus importants dans une relation saine sont la sincérité,la confiance,l'amour,l'honnêteté,le respect de l'autre et être aussi à l'écoute de l'autre.

Je te rejoints tout à fait Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Mar 6 Nov 2018 - 15:13

@MDarian a écrit:Pour moi les facteurs les  plus importants dans une relation saine sont la sincérité, la confiance, l'amour, l'honnêteté, le respect de l'autre et être aussi à l'écoute de l'autre.

Pour qu'un couple résiste au temps, il est aussi primordial d'être sur une même longueur d'onde ; avoir la même conception des choses de la vie et de l'amour et des points de vue assez similaires.

En bref : regarder dans la même direction.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Mar 6 Nov 2018 - 15:22

SUIS-JE DANS UNE RELATION SAINE ET ÉPANOUISSANTE ?
aprés 50 années de connaissance dont 47 années de mariage oui,j'estime etre dans une relation saine et épanouissante

la sincérité, la confiance, l'amour, l'honnêteté, le respect de l'autre et être aussi à l'écoute de l'autre. sont de bons arguments
la confiance et l’honnêteté devraient aussi être valables en amitié ,et malheureusement ça n'est pas toujours le cas Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 6 Nov 2018 - 15:42

Respect
Honnêteté et confiance
Justesse et égalité
Bonne communication.

Pour moi, idéalement, tous ces critères cités ci-dessus sont indispensables pour vivre une relation amoureuse harmonieuse et équilibrée. Ils peuvent aussi s'appliquer avec les relations amicales, qui à mes yeux, sont aussi primordiales que les relations sentimentales.

Invité
Invité

Invité

Message  Sweety le Mar 6 Nov 2018 - 20:43

@Kelly a écrit:Bonjour,
Je pense qu’une relation peut être qualifiée de saine et épanouissante lorsqu’on a la possibilité d’être soi-même. Il est également important de faire en sorte que notre partenaire se sente bien. Toutefois, il n’existe pas de couple parfait, on connaît tous des moments difficiles en amour, mais la solution est de se donner à fond !
J’approuve ce que tu dis Wink

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  Kelly le Ven 9 Nov 2018 - 10:59

@Sweety
Merci ! Bonne continuation Wink
Kelly

Kelly
Membre

Kelly

Message  Melanie5352 le Ven 9 Nov 2018 - 11:19

Pour ma part, je définirai une relation saine et épanouissante lorsqu’on est heureux. Au cas contraire, je pense que celle-ci ne vaut pas vraiment la peine d’être vécue. Les moments difficiles peuvent parfois accentuer les sentiments ou même les amoindrir. La sincérité est la base d’une relation durable.
Melanie5352

Melanie5352
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Melanie5352

Message  Opaline le Ven 9 Nov 2018 - 12:12

@Melanie5352 a écrit:Pour ma part, je définirai une relation saine et épanouissante lorsqu’on est heureux.

Pour qu'un couple ait une chance de durer, il faut impérativement que les deux du couple ressentent leur relation amoureuse comme épanouissante et qu'ils soient heureux ensemble ; si l'un est pleinement épanoui mais que l'autre n'est pas au diapason, le couple est en danger à plus ou moins long terme.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut