Statistiques
Nous avons 3029 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Croisé

Nos membres ont posté un total de 1070532 messages dans 42159 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Avoir trois enfants, c'est le plus stressant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Avoir trois enfants, c'est le plus stressant

Message  Dad le Ven 19 Oct 2018 - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'étude n'est pas neuve mais ses résultats refont surface aujourd'hui. Selon une étude réalisée en 2013 auprès de 7164 mères américaines, les mères de trois enfants sont les plus stressées. Ce n'est pas une question de nombre de marmots agités dans la pièce: celles qui ont quatre enfants se sentent étrangement moins stressées que celles qui en ont un de moins. Explications.

Selon la psychiatre Janet Taylor, qui s'exprime dans Today, c'est tout simplement parce qu'il est juste impossible d'être perfectionniste quand on a quatre enfants. "Il n'y a pas assez de place dans la tête" pour tout prévoir. Plus vous avez d'enfants, plus vous avez confiance en vos capacités parentales", continue-t-elle. "Vous renoncez un peu et vous êtes juste contente quand ils arrivent tous à l'heure à l'école." Avec trois enfants, vous croyez encore que vous allez y arriver et vous vous épuisez pour rien.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Avoir trois enfants, c'est le plus stressant

Message  Opaline le Ven 19 Oct 2018 - 14:31

Etant mère de 4 enfants, je suis donc passée par le stade de maman de 3 enfants mais je n'ai pas de témoignage allant dans ce sens du fait que je n'ai pas vécu de stress particulier lié au fait qu'ils étaient trois.

Par contre j'ai découvert avec mon fils cadet la position difficile de la place de cadet dans une fratrie, tiraillé qu'il était entre un frère de presque 3 ans son aîné et une soeur d'1 an et demi sa cadette dont il était plus proche par l'âge.

Sa petite enfance fut un peu compliquée pour lui mais en grandissant, il a su trouver sa place au sein de la fratrie.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Kelly le Mer 24 Oct 2018 - 18:38

Hello,
Je ne pense pas que cela soit forcement stressant, mais c’est sûr que s’occuper de trois enfants demande plus de travail et de patience. Pour ma part, j’ai toujours rêvé d’avoir une grande famille, car je suis enfant unique et cela m’a manqué de ne pas avoir de frère et sœur.

Kelly
Membre

Kelly

Message  marie17 le Mer 24 Oct 2018 - 18:55

je suis d'une famille de 10 enfants,je n'ose imaginer le stress de ma maman Wink
perso j'ai 3 enfants ,3 supers garçons ,les deux premiers ont 11 mois et 9 jours d’écart Twisted Evil
l'ainé est né le 22 janvier 1972
le second le 31 décembre 1972 sifl oui oui
et le dernier le 31 décembre 1981
aucun stress me concernant ,car je pense que le stress est propre à chacun ,quelque soit le nombre d'enfants
mon dernier fils à 3 filles et les 2 petites dernières (deux bébés prématurées) on tout juste pile 8 mois et demi d’écart
record du Guinness battu 31 décembre (comme papa) et 15 septembre pour la dernière petite sœur
3 filles et aucun stress .... Wink

marie17
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  Sweety le Mer 24 Oct 2018 - 20:55

Si ils le disent, j'avoue que 3 enfants,cela ne m'a pas stressé, bien au contraire, même si parfois il est des aléas qui viennent se greffer  Smil

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Hopette le Mar 6 Nov 2018 - 22:50

Je n'en ai que 2... et je n'attendrai pas le 3ème pour me sentir stressée!!! green

M'enfin, à ma décharge, les miens sont à "besoins spécifiques", c'est à la mode et... ça me déculpabilise quand je suis au bout du rouleau! S1

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Hopette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut