Statistiques
Nous avons 3110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est .zip

Nos membres ont posté un total de 1122773 messages dans 48909 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

J'ai longtemps eu peur que mes enfants préfèrent leur nounou à moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) J'ai longtemps eu peur que mes enfants préfèrent leur nounou à moi

Message  Dad le Ven 19 Oct 2018 - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on choisit (ou pas) de laisser son bébé chez une nounou, ce n'est pas toujours évident à vivre pour un cœur de maman. Déjà c'est pas évident de trouver la bonne personne qui nous conviendra et ensuite c'est pas évident de gérer cette relation qui va s'installer entre notre petit bébé et une personne que l'on ne connait pas. Je suis sûrement pas la seule à avoir eu parfois l'impression que mon bébé préfère la nounou, enfin j'espère...

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: J'ai longtemps eu peur que mes enfants préfèrent leur nounou à moi

Message  agathe le Ven 19 Oct 2018 - 12:55

C'est bien une des raisons qui ont fait que j'ai gardé des enfants tant que les miens étaient petits : j'avais quand même un revenu et j'éduquais mes fils à ma façon.
Avec le recul, je pense que c'est une peur pas très logique : les liens avec la maman sont bien plus forts, l'enfant passe les soirées et les nuits chez lui, ainsi que les week-end... ave la nounou, il y a les siestes, puis l'école...
agathe

agathe
V.I.P.

agathe

Nouveau ( par default ) Re: J'ai longtemps eu peur que mes enfants préfèrent leur nounou à moi

Message  Hopette le Mar 6 Nov 2018 - 23:22

Pour avoir connu les deux côtés de la barrière, je dois dire que :

Du point de vue de la Maman, c'est agaçant de constater que :
- ton enfant ne mange rien à la maison mais mange de tout chez Nounou
- c'est la galère pour lui faire faire une sieste... sauf chez sa Nounou, bien sûr, où il dort tout l'après-midi
- tu aimerais un peu qu'il te décolle mais il est INCAPABLE de jouer seul,... enfin, bien sûr, pas chez Nounou!!

Et, quand tu vas chercher ton tout petit ange, qui, la plupart du temps, te vampirise comme une sangsue mais qui t'a manqué toute la journée, le voilà qu'il ne veut plus décoller de l'Assistante Maternelle, qu'il s'accroche à ses jambes en hurlant, comme si tu t'apprêtais à le kidnapper!!!

Mais en fait, le statut de Nounou est tellement plus aisé :
- Tu es en situation de travail et donc, 100% disponible pour les petits dont tu as la charge, à les accompagner dans les jeux, les activités, ...
- Ta maison est sécurisée et adaptée aux tout-petits et donc, ils peuvent quasiment tout faire en sécurité (au contraire de la maison où ils ne peuvent pas toucher à tout et où les parents doivent être sur le qui-vive à longueur de temps et dire "NON" à tout bout de champ.
- Il n'y a pas ce trop plein d'affect, ce qui permet d'obtenir ce qu'on attend des enfants bien plus facilement que les parents!
- et, en fin de journée, quand les enfants retrouvent enfin leurs parents, tu les vois se transformer en petites bêtes caprice parce qu'il y a changement d'autorité, parce qu'ils savent que c'est plus facile de toucher le parent, qui, bien souvent, culpabilise de les avoir laissés toute la journée et qui, devant une tierce personne, n'ose pas toujours affirmer sévèrement son autorité, de peur du jugement...

Combien j'en ai vu, se rouler par terre en refusant de mettre leur veste et, pire, s’arque bouter pour ne pas être attachés en voiture. Exiger le doudou, qu'ils avaient pourtant laissé toute la journée, sans sourciller.
Vouloir rester encore pour prolonger les jeux, surtout si Maman s'impatiente...
Hopette

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Hopette

Message  Thierry Laurette le Mar 13 Nov 2018 - 15:13

Bon, je ne peux pas vraiment me mettre à la place des mamans, mais je pense que c'est un sentiment tout à fait normal. Ma mère, ma sœur et mes cousines se posaient la même question. Je crois qu'il est légitime de craindre que son enfant s’attache plus à une personne que soi.
Thierry Laurette

Thierry Laurette
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Thierry Laurette

Message  Melanie5352 le Jeu 15 Nov 2018 - 13:35

Kikou ! Pour les mamans, c’est toujours dur de laisser leur enfant chez une nounou. Avant de la confier, on se pose mille et une questions. En ce qui me concerne, j’ai déjà connu ce sentiment. Néanmoins, j’ai été rassurée, car ma puce a été toujours contente de me retrouver après une journée de séparation.
Melanie5352

Melanie5352
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Melanie5352

Message  Invité le Jeu 15 Nov 2018 - 13:41

et bien moi ,,je n'ais jamais eu cette crainte au contraire ça me rassurait de savoir que mes enfants aimaient aller chez leur nounou ,signe qu'ils s'y trouvaient bien
mon dernier je le laissais à 4h du matin et ça n'est pas facile de trouver une nounou avec ce genre d'horaire
mes enfants considèrent leur nounou comme une "tatie" et moi ça me réconfortait !
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut