Statistiques
Nous avons 3031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kabul

Nos membres ont posté un total de 1072893 messages dans 42368 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Notre cerveau est aujourd'hui surchargé d'informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Notre cerveau est aujourd'hui surchargé d'informations

Message  Dad le Dim 14 Oct 2018 - 10:08

Smartphones, ordinateurs, tablettes, e-mails, SMS, messageries instantanées, fils d'actualité et notifications en tous genres: notre cerveau subit aujourd'hui un véritable déluge quotidien d'informations. Jusqu'à l'épuisement. Une surcharge qui n'est pas sans conséquences sur notre bien-être.

Perte de concentration, stress, épuisement mental, dépression, burn-out, l'époque actuelle impose à notre cerveau un effort permanent pour tout assimiler. "L'humanité produit autant d'informations en deux jours qu'elle ne l'a fait en deux millions d'années.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Notre cerveau est aujourd'hui surchargé d'informations

Message  Jalna le Lun 15 Oct 2018 - 9:58

D'où l'importance de faire le tri ...

Jalna
Modératrice

Jalna

Nouveau ( par default ) Re: Notre cerveau est aujourd'hui surchargé d'informations

Message  olivier le Lun 15 Oct 2018 - 10:46

Notre cerveau va finir par exploser...

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Marina_Follo le Mer 17 Oct 2018 - 8:31

@Dad a écrit:Smartphones, ordinateurs, tablettes, e-mails, SMS, messageries instantanées, fils d'actualité et notifications en tous genres: notre cerveau subit aujourd'hui un véritable déluge quotidien d'informations. Jusqu'à l'épuisement. Une surcharge qui n'est pas sans conséquences sur notre bien-être.

Perte de concentration, stress, épuisement mental, dépression, burn-out, l'époque actuelle impose à notre cerveau un effort permanent pour tout assimiler. "L'humanité produit autant d'informations en deux jours qu'elle ne l'a fait en deux millions d'années.

Source

Bien que je reçoive beaucoup de SMS et de mails par jour, je ne trouve pas que mon cerveau est surchargé. Au contraire, je pense que cela entraîne ma matière grise à capter plusieurs informations en même temps. Pour ne pas perdre ma concentration ou me sentir épuisée, je pratique du yoga pour me soulager.

Marina_Follo
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Marina_Follo

Message  olivier le Mer 17 Oct 2018 - 11:00

Difficile de gérer autant de matériels. Nous ne sommes pas des robots insensibles mais des êtres de chair et de sang qui avons besoin du contact avec la nature.
Qui osera se débarrasser de ces outillages pendant seulement un mois ?

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Marina_Follo le Ven 19 Oct 2018 - 13:40

@olivier a écrit:Difficile de gérer autant de matériels. Nous ne sommes pas des robots insensibles mais des êtres de chair et de sang qui avons besoin du contact avec la nature.
Qui osera se débarrasser de ces outillages pendant seulement un mois ?

« Ces outillages » comme tu les appelles, on les utilise dans presque tout ce qu'on fait ! Je ne pense pas qu'on s'en dépassera de sitôt et je crois même que de nouveaux gadgets feront leur apparition privé

Marina_Follo
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Marina_Follo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut