Statistiques
Nous avons 3043 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sirene

Nos membres ont posté un total de 1079061 messages dans 42886 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La paix dans le monde est-elle possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) La paix dans le monde est-elle possible ?

Message  Baffie le Sam 13 Oct - 20:19

Je parle de la vraie paix. D'une Terre sans aucune guerre, sans aucune arme. D'un monde où tous les peuples seraient arrivés à la conclusion que l'humanité ne peut évoluer que dans la paix,
l'harmonie, le bonheur de tous.
Quelles seraient les conditions politiques pour arriver à une paix mondiale, à un monde sans guerre ni velléités offensives ?
Dans quelques dizaines, quelques centaines ou quelques milliers d'années, l'humanité vivra t-elle enfin...en paix ?

Baffie
Membre

Signe du zodiaque : Balance

Baffie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: La paix dans le monde est-elle possible ?

Message  sandra le Sam 13 Oct - 21:26

Ça me rappelle un livre de Werber (désolée le titre m'échappe ) : le héro arrive dans une école pour devenir un dieu.
Lors d'une leçon de travaux pratiques, le professeur met à la disposition de chaque élève une Terre miniature dont il sera le dieu. Pour celle du héro, on devine que c'est la nôtre. Et cette humanité miniature finit par s'autodétruire.
Seul un petit groupe survit. Un petit groupe d'humains "biens" : généreux, altruistes, avec le cœur pur.
Alors le héro est tenté de laisser une chance à cet embryon d'humanité. Ils se dit que comme ce sont de belles personnes, leurs descendants seront également biens. Mais le professeur lui explique que ces survivants portent en eux ce défaut de fabrication qui a conduit leurs semblables aux pires atrocités, jusqu'à cet anéantissement final. Et qu' il ne sert donc à rien de donner une autre chance à cette planète. Le résultat au fil des générations sera de nouveau le même.

Je trouve ce point de vue plutôt judicieux.....

sandra
Membre

Signe du zodiaque : Gémeaux

sandra

Message  ticania le Sam 13 Oct - 22:24

Il faudra vraiment que l'être humain s'élève car c'est un grand prédateur j'ai du mal à croire à une paix car il faut de la bienveillance les uns vis à vis des autres c'est pas gagné !

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  kokoro le Dim 14 Oct - 6:33

La paix ... es-ce un état constant , fixe ?
la paix me semble être un résultat dû a des efforts..
N'y a-t'il pas plus d’efforts de fait dans le sens vénal du profit , de la rentabilité " du pognon ..."
l'équilibre menant a la paix n'est pas dans l'esprit de la majorité.. enfin c'est une image , que le monde se dém*rde ... mais j'y participe a ce monde et j'essaie de trouver ma paix face a ce monde , ainsi j'augmente infinitésimalement une volonté collective vers la paix.. je suis le monde et le monde c'est moi.. j'essaie de trouver ma paix face a ce monde, ainsi de l'influencer .. ce ne sont que des mots.. Alors que certains hommes puissants de leurs pouvoirs ne veulent surtout pas la paix.. dualité jusque dans les mots.. guerre & paix .. ces mots n'existent que parce que nous les créons .. La planète va s'occuper de nous tous .. la glace des pôles pleure déjà sur notre sort... quand nous auront tous disparu la terre sera en paix...
Depuis l'aube de l'humanité , les humains que nous sommes n'ont fait que courir derrière la paix mais en faisant bien attention de ne pas la rattraper... comment dit-on ? une utopie ?
j'men fout... cigare je pollue comme tout le monde ....

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  marie17 le Mar 23 Oct - 11:54

tant que le monde sera régenté par les lobbies et par les religions ,la terre ne sera jamais en paix
la paix est une utopie et ce depuis la nuit des temps ,ceux qui ont tout en voudront toujours plus,au détriment de ceux qui n'ont rien

marie17
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  kokoro le Mar 23 Oct - 12:54

La paix  : texte de Krishnamurti .. il en a long a lire alors voici le lien si ça vous intéresse .
https://fr.krishnamurti-teachings.info/transcription/la-totalite-du-temps-se-situe-dans-le-present.html

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Tigibus le Mar 23 Oct - 21:37

Oui, elle est tout à ait possible.
Il suffit juste de détruire au préalable l'humanité.
voilà

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  kokoro le Mer 24 Oct - 9:40

tu pense que la paix peut se construire sur une extinction de l'humanité..?
ça peut être une façon de voir...en se figurant qu'il ne restent que quelques animaux et quelques végétaux la paix ""humaine"" n'existerait plus puisque il n'y aurait plus d'homme pour y songer .
cataclysmes maladies folies guettent l'humain.... même s'il restait deux hommes sur la planète ils trouveraient encore le moyen de se provoquer
la planète va éternuer on va valser comme des poussières toxiques.... hic...

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Atréïde le Mar 20 Nov - 22:20

,actuellement la seule paix possible et à peu près durable(disons 50 ans) serait celle d'un dictateur qui bien entendu devrait établir une domination par la force des armées sur la surface totale du globe (bien entendu avec un nombre assez conséquent de victimes),ce qui n'est pas en l'état actuel possible car nul pays en ce moment ne peut établir cet équilibre.
,pas de paix possible pour moi pour le moment.

Atréïde
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Atréïde

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut