Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130879 messages dans 50646 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


La façon dont vous décrivez les autres en dit long sur vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) La façon dont vous décrivez les autres en dit long sur vous

Message  Invité le Ven 12 Oct 2018 - 18:36

La façon dont vous décrivez les autres en dit long sur vous Planete

La façon dont vous décrivez les autres vous définit. La manière dont vous étiquetez, jugez et valorisez ceux qui vous entourent laisse entrevoir une partie de votre personnalité; ce sont des touches subtiles mais évidentes de votre identité et même de votre estime personnelle. C’est une chose que nous voyons au quotidien. Et dont nous souffrons quand les autres nous attribuent des traits qui n’ont rien à voir avec la personne que nous sommes.

Admettons-le. Nous jugeons tous les personnes que nous croisons quotidiennement. Il s’agit d’un besoin de notre cerveau; Il essaye de contrôler notre environnement. Et de savoir à quoi nous devons nous en tenir. Nous sommes donc face à un processus psychologique parfaitement normal et même évident, un mécanisme que contrôle l’amygdale afin de garantir notre survie.

Certaines personnes ne veulent pas voir. Elles posent toujours des lunettes noires devant leurs yeux myopes. Et se déplacent dans un monde embrumé où il vaut mieux n’avoir confiance en rien. Ces profils se laissent guider par les stéréotypes et ne veulent pas regarder plus loin. Ils méprisent et chosifient les gens. Se moquent et critiquent ceux qui ne sont pas et ne pensent pas comme eux.
Si la façon dont vous décrivez les autres laisse entrevoir votre personnalité, ceux qui se servent constamment d’étiquettes négatives et critiques sont l’image même d’un vide intérieur habité par le manque d’estime de soi. Le dénigrement ne reflète que la frustration et l’insatisfaction.


Un fait très frappant se détachait de la recherche de l’Université de Wake Forest précédemment citée. Les personnes qui émettaient moins de jugements étaient celles qui affichaient le plus d’habiletés d’affiliation. Celles qui se caractérisent par leur positivité, leur optimisme et leur bonne estime de soi ne laissent pas les évaluations précédentes les toucher. Elles préfèrent avant tout entrer en contact et établir une proximité.
 




                                                                                  L'article
Anonymous

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum