Statistiques
Nous avons 3111 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est KenzaB

Nos membres ont posté un total de 1122817 messages dans 48913 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous allez rencontrer l’amour de votre vie après l’erreur de votre vie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Vous allez rencontrer l’amour de votre vie après l’erreur de votre vie

Message  Sweety le Mar 9 Oct 2018 - 8:19

Au 13ème siècle, le poète mystique persan Rûmi écrivit : « la blessure est l'endroit où la lumière entre en vous » et « ce qui vous blesse, vous bénit, l’obscurité est votre bougie ». Plus de 800 ans plus tard, cela continue de nous rappeler pourquoi un cœur brisé peut être un chemin vers l’amour que nous méritons et que nous cherchons, un amour plein d’espoir.

Cela ne veut pas dire que l’amour ne peut pas nous briser. Bien au contraire, il peut être très douloureux. Peu de choses sont aussi affligeantes que de se donner à quelqu’un corps et âme, seulement pour découvrir que cette personne ne pourra jamais vous aimer de la même façon.

Une erreur, une leçon  

Peu importe le nombre de fois où nous espérons qu’une relation toxique se termine différemment, ce ne sera jamais le cas. Chaque dispute aura le même effet désastreux sur vous. Vous continuez à espérer que cela puisse changer un jour, et que votre relation s’améliorera. Et puis vous vous rendez compte que vous auriez dû abandonner « cet amour » il y a bien longtemps. Vous réalisez que si vous aviez eu le courage de tourner la page plus tôt, vous auriez beaucoup moins souffert.

Les leçons les plus précieuses sont presque toujours les plus douloureuses, et les leçons que nous apprenons d’une histoire d’amour qui finit mal sont les plus cruelles de toutes.

Alors peut-être que les erreurs que nous faisons ne sont pas vraiment des erreurs. Peut-être sont-elles le seul moyen d’apprendre à aimer, sans se faire mal, et sans avoir le cœur brisé.

Si c’est vraiment ainsi que cela fonctionne, alors peut-être que cette erreur – cette difficulté à tourner la page et passer à autre chose, ce désir apparemment irrationnel de rester dans une relation toxique – n’est pas une erreur du tout. C’est le cours naturel des choses.

Un nouveau départ  

Nous réalisons après que la rupture, aussi dévastatrice qu’elle puisse être, fut une bonne chose parce que la vie que nous menions ne l’était pas. Commence alors le processus de la guérison qui nécessite autant d’énergie que de détermination et de courage. Vous serez prêts pour un nouveau départ.

Et cela vous rendra plus fort. Il faut beaucoup de force pour comprendre que vous pouvez aimer quelqu’un d’autre, car vous êtes destinés à quelque chose de meilleur.

Le chemin qui vous attend est long et difficile. Mais au bout du compte, c’est le véritable amour, rassurant et sans drame qui vous attend. Un amour qui fera ressortir le meilleur de vous. Il n’y aura plus de combats à gagner ni de guerres à déclarer. Vous n’aurez plus à chercher des qualités ni à supprimer des défauts. Il n’y aura pas de besoins non satisfaits, ni de drame à chaque coin de rue.

L’intégralité de l'article

Sweety
Co-Admin

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Vous allez rencontrer l’amour de votre vie après l’erreur de votre vie

Message  kokoro le Mar 9 Oct 2018 - 8:34

en plein dans le mille Sweety... salu
belle phrase : la blessure est l'endroit où la lumière entre en vous .
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Nouveau ( par default ) Re: Vous allez rencontrer l’amour de votre vie après l’erreur de votre vie

Message  Sweety le Mar 9 Oct 2018 - 22:53

@kokoro a écrit:en plein dans le mille Sweety... salu
belle phrase : la blessure est l'endroit où la lumière entre en vous .
Ah? ... Smil

Cependant pour certaines personnes, il est quand même difficile de faire le deuil d'une telle relation, je me demande bien pourquoi?

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  kokoro le Mer 10 Oct 2018 - 5:40

difficile de faire le deuil d'une telle relation = la peur de la solitude .. l'attachement aveugle ,l'habitude liée a un poison ( clope ) etc..
chaque personne est différente et ne réagit pas comme '' tout le monde " et en fin de compte c'est son histoire ..mais pourquoi l'amour d'une vie serait une personne ?
Vous allez rencontrer l’amour de votre vie après l’erreur de votre vie.. ça fait un peu madame Irma ... ça fait marcher le clavier Wink
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  kokoro le Mer 10 Oct 2018 - 6:28

Un p'tit café.. retour sur clavier.. pourquoi l'amour d'une vie serait une tierce personne ? cela peut être aussi faire en sorte d'aimer sa vie.. aimer sa vie..la générosité engendre des mérites. Être généreux avec soi ( Machin avait dit : charité bien ordonnée commence par soi-même ) - ne pas y voir de notion narcissique bien sûr -
Le titre est : Vous allez rencontrer l’amour de votre vie après l’erreur de votre vie... perso je dirais : Mes erreurs dans ma vie , parce que la vie n'est pas UNE ERREUR ! alors le sens serait peut-être en étant généreux avec soi la vie offre des mérites , de la joie et voir même de la plénitude .. face a ce grand vide qu'est le manque d'amour . fleurs
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Sweety le Mer 10 Oct 2018 - 14:44

Koko, promis je vais prendre le temps de réfléchir à ce que tu as écris
Spoiler:
mais là, j'ai la tête comme une citrouille lol!
Sinon, on peut aimer sa vie mais commettre des erreurs, non? S1

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  Opaline le Mer 10 Oct 2018 - 15:28

Se suffire à soi-même, kokoro ? Sur la durée, est-ce possible ? N'y aura-t-il pas forcément tôt ou tard un manque ?
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  kokoro le Mer 10 Oct 2018 - 15:38

bien sûr que l'on peut aimer sa vie et faire des erreurs , et c'est pas grave .. Smil tu dis vrais on ne peux pas se suffire a soi même , ça va un temps , sinon on devient fada.. S1 peut-être il faut considérer les erreurs passées pour ne pas le réitérées en se laissant du temps avec soi-même..  
-Sweety j'espère que ce n'est pas a cause de moi que tu as la migraine ? tien ça c'est bon pour la migraine 10 minutes avec les deux mains..
https://www.indianetzone.com/38/mahasirs_mudra.htm
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  kokoro le Mer 10 Oct 2018 - 15:52

Tu représente la tempérance Opaline.. Smil
grâce à cela je vois que je suis un peu dur dans mes mots , mais parfois le vécu fait mal et l'envie d'envoyer tout bouler se manifeste !
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Opaline le Mer 10 Oct 2018 - 16:04

A chacun son parcours de vie à nul autre pareil ; chacun s'exprime selon son propre vécu. Wink
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  kokoro le Mer 10 Oct 2018 - 17:38

A chacun son parcours de vie à nul autre pareil ; chacun s'exprime selon son propre vécu.
Ta phrase me fait penser a un grand cru un millésime unique et incomparable ..allez tien un Château Petrus ... vainqueur
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut