Statistiques
Nous avons 3072 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cecite2

Nos membres ont posté un total de 1101415 messages dans 45478 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Question de look ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Question de look ?

Message  marie17 le Dim 4 Nov 2018 - 14:30

tu m’étonnes mdr

marie17
V.I.P.

marie17

Revenir en haut Aller en bas

Message  kokoro le Dim 4 Nov 2018 - 14:35

trop marrant les mannequins qui foirent.. les pauvres ça doit les traumatiser.. mdr
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  xmen le Dim 4 Nov 2018 - 14:38

Ainsi va le monde.
Avant on avait pas cet instinct de plaire à tout prix.
Puis avec le monde moderne, l' apparence est devenue un critère primordial.
Chaque personne doit véhiculer une classe sociale, une norme ; qui a pour but de se situer dans quoi nous sommes - nos valeurs et convictions - et ce à quoi nous pensons ou voulons être.

La société moderne définie ces codes.
Et cette société sait que chaque personne est malléable.
Tout devient formaté.
Et pour ça il faut des exemples à travers des concepts comme par exemple la télé réalité.
On promet gloire et célébrité à ceux qui s' identifient à ceci.

Avant on pensait selon nos propres convictions.
Actuellement c'est la société qui nous dit comment penser.
De ce fait on perd toute valeur morale.
Cette société nous oblige à ne plus définir notre propre apparence et façon de vivre : tout doit être sous contrôle.

Elle nous dit quoi penser, quoi manger, que faire et ne pas faire, comment se comporter.
Et pour ça, il lui faut des exemples à travers ce qu'on pourrait appeler des " cobayes. "
Chaque personne doit s'identifier à eux.

Concernant les mannequins, comme cités, ils doivent absolument être dans cette norme " ingrate " de l' aspect physique.
Une personne qui n' est pas dans cette norme mais normale, cette normalité des rondeurs et non " pixelisée " est une tare humaine aux yeux de cette société moderne.

J' aime bien comparer cette métaphore d' un mannequin à une Ferrari.
Si la Ferrari a une belle robe, elle au moins en a sous le capot. Tout l' inverse d'un mannequin où on nous vend que du vent.

En gros cette société moderne et consommatrice nous vend que du rêve inutile.
Avec une Ferrari on ne peut pas rouler, ça tue de par sa vitesse et sa pollue, avec un mannequin c'est uniquement un produit pour démontrer une norme d' apparence.
Du coup même ces plaisirs doivent être sous contrôle.

xmen

xmen
Membre

Signe du zodiaque : Sagittaire

xmen

Message  Invité le Dim 4 Nov 2018 - 15:16

Chaque société à toujours défini ses codes, ses valeurs et ses appartenances sociales à travers le vêtement, le bijou, le tatouage....
Et dans chaque société ceux qui ne respectaient pas ces codes ont toujours été mis à l'écart.

Déjà dans les tombes préhistoriques des parures accompagnaient les défunts. Il y a des preuves que dans les sociétés suivantes ces offrandes étaient la marque de la classe sociale du défunt, il y donc fort à penser que dans les sociétés préhistoriques c'était la même raison qui motivait ce geste.

Dans l'antiquité c'était les vêtements teintés au rouge de cochennille qui étaient signe de pouvoir et de richesse (la couleur impériale ), puis il y a eu les soiries, les broderies; dès la préhistoire il y avait les bijoux en os, coquillage, ambre ; plus près de nous les perruques poudrees, les rubans, les parfums, etc...
Tout ça toujours dans le même but : afficher son statut et séduire.

La seule chose qui a changé c'est le look justement. Mais pas sa raison d'être...

Ci-après un article sur les significations du vêtement dans "Le roman de la rose" écrit au 13ème siècle. Et comme pour toute oeuvre littéraire il n'est que le reflet du monde tel qu' il était au moment de son écriture.

http://sociopoetiques.univ-bpclermont.fr/sociopoetique-du-vetement/dossier/quand-le-vetement-fait-signe-le-roman-de-la-rose-et-l-ecriture-allegorique-des-parures
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Dim 4 Nov 2018 - 16:21

@xmen a écrit:Actuellement c'est la société qui nous dit comment penser.
De ce fait on perd toute valeur morale.

Quant à moi, rien à fiche du "politiquement correct" et du mode de pensée dans l'air du temps ; je défends farouchement ma liberté de pensée et ma propre éthique, ce qui fait que souvent mon mode de pensée est à contre-courant de celui que cherche à nous imposer la société.

Peu me chaut, j'ai ma conscience pour moi.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut