Statistiques
Nous avons 3021 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est doline

Nos membres ont posté un total de 1063613 messages dans 41586 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Onfray adresse une lettre ouverte aux accents homophobes à Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Onfray adresse une lettre ouverte aux accents homophobes à Macron

Message  Sweety le Sam 6 Oct 2018 - 17:46

C'est une charge violente aux accents homophobes: dans une lettre ouverte au président de la République, le philosophe Michel Onfray multiplie les allusions homophobes.

Le texte est censé dénoncer les errances de l'exécutif - affaire Benalla, nomination de Philippe Besson et levée de fonds à Las Vegas -, sobrement qualifiées de "doigts dans le cul" par l'essayiste. S'appuyant sur un cliché d'Emmanuel Macron à Saint-Martin, photographié au côté d'un jeune homme torse nu adressant un doigt d'honneur à l'objectif, Michel Onfray vise personnellement le chef de l'Etat...

"Mon Chéri, je me permets en effet cette familiarité, mon cher Manu, car des photos t’ont récemment montré partout sur la toile aux Antilles enlaçant un beau black, bodybuildé en prison et luisant de sueur tropicale, ce qui semblait te ravir jusqu'au plus profond – si tu me permets l’expression…", écrit celui qui prétend s'inscrire dans la tradition pamphlétaire française.

L'intégralité de l'article

Ce n'est vraiment pas intelligent, ni sur le fond, ni sur la forme !!

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Onfray adresse une lettre ouverte aux accents homophobes à Macron

Message  bzh le Sam 6 Oct 2018 - 20:37

ce n'est pas pire que le comportement du Président... les photos entre autres
avec un sourire ?
et celle de l'élysée ??

communication de l'état ??? ou erreur de communication ???

bzh
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

bzh

Nouveau ( par default ) Re: Onfray adresse une lettre ouverte aux accents homophobes à Macron

Message  sandra le Sam 6 Oct 2018 - 22:48

Bienvenue dans le monde merveilleux de la bienséance !
Quel est donc ce pays dans lequel quelqu'un qui exprime son désaccord avec le pouvoir en place se fait discréditer ?
Je n'ai aucune opinion sur la politique de Macron.
Mais j'ai lu cette lettre. Je ne la trouve pas homophobe (peut-être suis-je trop naïve.....). J'y vois une réponse à une perche que Macron a lui-même tendue avec ces photos. Et qui sert d'amorce au reste du propos. On pensera ce qu' on veut du style. Mais pourquoi Onfray n'aurait-il pas le droit d'utiliser un vocabulaire que beaucoup utilisent au quotidien ?
Je ne retiendrai que cette phrase (faussement attribuée à Voltaire, mais fidèle à sa pensée) : " Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
J'aimerai que mon pays reste celui-ci, et qu' Onfray puisse continuer à dire tout le mal qu' il pense du président, et que les réactions à ses propos s'attachent plus au fond et au pourquoi de ces critiques qu' à la forme et à l'argument fallacieux de l'homophobie qui permet justement de ne pas se poser les vraies questions face à ce texte.

sandra
Membre

Signe du zodiaque : Gémeaux

sandra

Message  Baffie le Sam 6 Oct 2018 - 22:55

Onfray, on f'rait mieux de lui donner raison ! Ce président déshonore sa fonction.

Baffie
Membre

Signe du zodiaque : Balance

Baffie

Message  Sweety le Sam 6 Oct 2018 - 23:03

@bzh a écrit:ce n'est pas pire que le comportement du Président... les photos entre autres
avec un sourire ?
et celle de l'élysée ??

communication de l'état ??? ou erreur de communication ???

Pour moi c'est pire, je m'explique, les propos tenus sont quelques peu explicites et sans réels intérêts, qu'il ne l’apprécie pas, soit, je ne peux pas dire que je le porte dans mon cœur aussi,  ce ne sera pas le dernier mais je pensais qu'il serait un tant soit peu intelligent quant au fond de cette lettre , je relève le "Jusqu'au plus profond si tu me permets l’expression…" je passe d'autre mots qui me sautent aux yeux...Je ne la trouve pas violente, je la trouve fade, vulgaire sans imagination .
Ou alors nous jouons  à qui mieux mieux?

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  tounens le Dim 7 Oct 2018 - 8:06

@Baffie a écrit:Onfray, on f'rait mieux de lui donner raison ! Ce président déshonore sa fonction.

Macron est avant tout un agent employé aux affaires; type chargé de clientèle à la Banque Rothschild. Il vient du monde du Travail et non de la "Classe Politique". Il adopte le nouveau genre des boss qui sont "In".

Il déçoit; je vois en lui le genre de boss que j'ai eu. Souriant devant et financier impitoyable derrière.

Sinon, il a toujours plus de classe que Sarko et Hollande. Il a sa classe propre. Les deux autres ne ressemblaient qu'à des bouffons.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  bzh le Dim 7 Oct 2018 - 10:44

mais je crois que le résultat sera pire.Sarko pensait beaucoup à lui,Hollade ne faisait pas grand chose,mais Macron met a mal les équilibres de la nation et creuse de plus en plus le fossé entre les riches et les autres;il a fait son choix et ce n'est pas les députés LREM qui oseront le contredire

bzh
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

bzh

Message  skyscanner le Mar 9 Oct 2018 - 12:47

Je ne pense pas qu'il faille extrapoler la chose et parler d'homophobie.. Onfray a surement fait sa lettre, pour montrer son désaccord avec Macron, lui lançait des piques sur l'attitude du jeune à ses côtés, qui, parce que Macron souriait, traduit chez Onfray le cautionnement de cette attitude déplacée. J'y vois ici un point final, une simple attaque sur une stratégie de com très mal gérée, et ce n'est pas la première fois, erreur qui s'apparente à une perche pour taper sur le Président, qui déçoit pas mal de ses électeurs, comme ça a toujours été le cas ha ha

skyscanner
Membre

skyscanner

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut