Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130631 messages dans 50589 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pourquoi nous avons tendance à moins supporter les gens en vieillissant moins supporter les gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Pourquoi nous avons tendance à moins supporter les gens en vieillissant moins supporter les gens

Message  Dad le Ven 5 Oct 2018 - 15:18

Depuis que vous êtes majeur et que vous avez vécu une vie d’adulte, vous avez l’impression que vous supportez de moins en moins les gens . Est-ce que cela pourrait être directement lié au vieillissement? Je pense que oui.

La plupart des gens font des choses mauvaises et destructrices pour impressionner les gens pour essayer d’être amis avec tout le monde. Pendant cette phase, nous ne pouvons même pas capter les signaux alarmants envoyés par les personnes toxiques.
Mais en vieillissant, nous gagnons en maturité et développons des yeux qui nous font voir la vérité en face. Il n’y a rien de bénéfique à plaire à tout le monde en faisant des choses nuisibles et humiliantes pour le plaisir ou l’amusement d’une autre personne.
Je ne veux plus être obligé de supporter des gens qui ne veulent pas faire d’efforts pour faire durer notre amitié.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi nous avons tendance à moins supporter les gens en vieillissant moins supporter les gens

Message  dany06 le Ven 5 Oct 2018 - 17:10

J'ai un peu du mal à comprendre ce texte.
On y dit qu'en vieillissant, on a tendance à moins supporter les gens, mais en même temps que plus on avance en âge, plus on prend conscience des personnes toxiques qui nous entourent et on les refoulent.
Mais du coup, on perd tous ses amis.
Ca veut dire quoi? Qu'on doit continuer à se faire manquer de respect si on veut continuer à avoir une vie sociale?
C'est un peu paradoxale et ambigu!
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi nous avons tendance à moins supporter les gens en vieillissant moins supporter les gens

Message  Invité le Sam 6 Oct 2018 - 15:53

Mais en vieillissant, nous gagnons en maturité et développons des yeux qui nous font voir la vérité en face. Il n’y a rien de bénéfique à plaire à tout le monde en faisant des choses nuisibles et humiliantes pour le plaisir ou l’amusement d’une autre personne.

Ah ? Je pensais qu'au contraire, plus on vieillissait plus on devenait objectif et indulgent vis-à-vis d'autrui. Quand on est jeune on est plus intransigeant et beaucoup plus exigeant et sélectif. Quand on prend de l'âge, on est plus tolérant il me semble ...
Anonymous

Invité
Invité

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut