Statistiques
Nous avons 3074 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est josephcourtan

Nos membres ont posté un total de 1102239 messages dans 45604 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Levothyrox: Un chimiste pense avoir décelé l'origine des effets indésirables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Levothyrox: Un chimiste pense avoir décelé l'origine des effets indésirables

Message  Dad le Jeu 4 Oct 2018 - 14:56

Un chercheur toulousain du CNRS a trouvé la présence d'un élément chimique inconnu dans la nouvelle formule du Levothyrox. Un élément repéré dans une étude de l'agence nationale du médicament...
Perte de cheveux, fatigue, dépression. Ce sont quelques-uns des effets indésirables de la nouvelle formule du Levothyrox. Ils ont poussé de nombreux patients à s’interroger sur l’origine de ces maux avant de découvrir qu’ils n’étaient pas seuls à en souffrir depuis la mise sur le marché d’une nouvelle formule de leur médicament.
Un important pic d’impureté dans la nouvelle formule du Levothyrox

En juillet, Jean-Christophe Garrigues, un chimiste toulousain, décide de se pencher sur les résultats d’une synthèse des recherches sur la composition du comprimé publiée en juillet par l’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).
Au milieu des analyses qui décortiquent les constituants du mélange (chromatogramme), Jean-Christophe Garrigues a découvert un important pic d’impureté dans la nouvelle formule du Levothyrox. Une donnée à côté de laquelle l’Agence nationale du médicament semble être passée.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Levothyrox: Un chimiste pense avoir décelé l'origine des effets indésirables

Message  ticania le Jeu 4 Oct 2018 - 15:42

C'est une bonne chose si le problème à été identifié
ticania

ticania
V.I.P.

ticania

Nouveau ( par default ) Re: Levothyrox: Un chimiste pense avoir décelé l'origine des effets indésirables

Message  agathe le Jeu 4 Oct 2018 - 18:58

sauf que toutes les boîtes en circulation ne seront pas rappelées par le labo et pendant ce temps là on continue de s'empoisonner...
je vais bientôt faire la manche afin de pouvoir me payer une jolie perruque.... cigare
agathe

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Dad le Jeu 4 Oct 2018 - 19:36

Je pense que même les médecins et pharmaciens étaient persuadés que la composition était le même .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  caro le Sam 6 Oct 2018 - 15:14

Est-ce qu'on doit se méfier des médicaments qu'on nous prescrits? Et que dire des génériques? Je viens de me rendre compte que j'ai avalé des comprimés contenant le fameux E 171 (bientôt interdit dans l'alimentation, apparemment). La pharmacienne m'a donné un générique, je m'en suis aperçu chez moi. Maintenant, il faut être riche pour pouvoir avoir accès aux médicaments sûrs, car si bientôt, je crois, si l'on ne veut pas du générique, on sera moins bien remboursé.
caro

caro
Membre

caro

Message  Armoline le Sam 6 Oct 2018 - 15:34

Pour qu'il y ait autant d'intolérance à la nouvelle du Lévothyrox, il est clair qu'il y a une "cochonnerie" dans ce médicament. Le laboratoire en question a soit-disant supprimé le lactose, mais c'est quand même curieux que des effets secondaires se sont multipliés à vitesse grand V. Soit les malades souffrant d'hypothyroïdie se retrouvent avec un taux en baisse constante, soit ceux qui ont un hyperthyroïdie ont des résultats plus élevés. Et le plus inquiétant est que le lactose ne sera jamais remis en place, source de l'ANSM.

Quant aux génériques, si le médecin traitant n'a pas écrit à la main "Non substitutif", le pharmacien vous remet d'office le générique. Pour ma part, j'ai toujours pensé que les génériques n'ont pour but que de faire des économies à la Sécu, mais certainement pas pour favoriser la santé des malades.

Les malades sont pris en otage cigare
Armoline

Armoline
V.I.P.

Armoline

Message  agathe le Sam 6 Oct 2018 - 17:18

on sait depuis longtemps que c'est la même molécule qui sert pour le générique, mais qu'ils changent les excipients.
Les génériques sont moins chers parce que ... ce sont des génériques . (Médicament dont la composition est tombée dans le domaine public et qui peut être reproduit à bas coût)
agathe

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut