Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130919 messages dans 50668 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mourir demain

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 23

Nouveau ( par default ) Re: Mourir demain

Message  kokoro le Ven 12 Oct 2018 - 17:33

Salut sandra , je reprends un petit bout de ton message :  La seule petite part de nous qui reste, c'est ce petit patrimoine génétique qu' on transmet et qui fera parfois réapparaître nos yeux ou notre sourire sur un autre visage.
j'ai trouvé ça étrange ..
Ma mère est décédée il y a 4 ans , et la dernière fois que je suis aller en métropole il y a deux ans je suis aller voir mes sœurs , Blablabla on cause , et je regarde une de mes sœurs qui n'est pas le portrait craché de ma mère , donc en causant je regarde son visage et un cours instant c'est comme si j'avais le visage de ma mère en face de moi..
Ta phrase me rappel cet instant.. Mais ce n'est pas la première fois que j'entraperçois un visage d'un membre de la famille ,sur le visage d'une personne qui n'est pas celui ci... ( tu me comprends ? c'est pas facile a décrire un truc pareil  S1 )

kokoro
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 24

Message  Hopette le Ven 12 Oct 2018 - 23:09

La trace que je laisserai?
Mes enfants en lesquels je mets tous mes espoirs pour le monde de demain.

Je vois le monde moche et gris... mais il existe des petites actions isolées ou plus générales pour le préserver.
J'ose espérer que mes petits compteront parmi ces belles âmes qui font le bien autour d'eux.
Hopette

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

• 25

Message  kokoro le Sam 13 Oct 2018 - 7:41

Mourir demain.. ? je flipperai comme un fada....je crois que j'aurais tellement la trouille que je claquerai sur le coup sans attendre demain.. lol!
ça me renvoie à l’au-delà... Alors ? Si je devais naître demain par exemple.. quel serait mon état d'esprit ? ( question farfelue ** ... oui mais ! ) il y a bien une possibilité que le fœtus a terme ait un minimum " conscience qu'il va atterrir .. " je me rappelle pas de ça quand j'étais en la matrice .
En gros ça me fait penser a l'alchimiste - la légende personnelle -
** j'aime bien un débat farfelu de temps en temps c'est reposant...
la légende personnelle , elle a bien dû débuter un jour ou un instant avant de n'être qu'une formule littéraire .
voilà & s
kokoro

kokoro
V.I.P.

• 26

Message  Steph12 le Ven 19 Oct 2018 - 16:49

@Hopette a écrit:La trace que je laisserai?
Mes enfants en lesquels je mets tous mes espoirs pour le monde de demain.

Je vois le monde moche et gris... mais il existe des petites actions isolées ou plus générales pour le préserver.
J'ose espérer que mes petits compteront parmi ces belles âmes qui font le bien autour d'eux.
Je suis d'accord que nos enfants sont une empreinte de nous que nous laissons dans ce monde après notre départ.
Steph12

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

• 27

Message  Steph12 le Ven 19 Oct 2018 - 16:52

@kokoro a écrit:n'ai point trouver la trace de mon arrière arrière grand père... les héros et les grands hommes laissent une trace , a la limite laisserait-on un gène ?
Si l'on a été aimé , laissons nous peut-être une trace dans le cœur de ceux qui nous survivent , mais pour combien de temps ? sur combien de générations ?
- en effet Steph , le talent , la virtuosité dans l'art ou la musique , les écrits  laissent des traces...
C'est vrai qu'avec l'art nous quittons des traces dans ce monde et comme tu l'as si bien dit, on laisse des empreintes dans le coeur des gens :)
Steph12

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

• 28

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut