Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130880 messages dans 50646 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mourir demain

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 12

Nouveau ( par default ) Re: Mourir demain

Message  Invité le Mer 3 Oct 2018 - 16:14

.

""Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."" (Gandhi)

Je ne changerai rien à mes habitudes.

.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 13

Message  melody2020 le Mer 3 Oct 2018 - 17:58

ce que je fais tous les jours...j'estime ne faire de mal à personne...&..espère etre d'une quelconque utilité (aide)
melody2020

melody2020
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

• 14

Message  Steph12 le Ven 5 Oct 2018 - 16:48

Mathurin a écrit:.

""Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."" (Gandhi)

Je ne changerai rien à mes habitudes.

.
Je trouve que c'est une belle façon de voir les choses, car demain ne nous appartient pas. Il faut juste vivre l'instant présent !
Steph12

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

• 15

Message  Steph12 le Ven 5 Oct 2018 - 17:06

@marcaurele a écrit:Pas l' intention de laisser la moindre trace dans ce monde

Que ne le voulions ou non, on laisse tous une trace dans ce monde. L'important est de savoir quel genre d'empreinte nous devrions laisser.
Steph12

Steph12
Membre

• 16

Message  Steph12 le Ven 12 Oct 2018 - 15:55

@kokoro a écrit:Laisser une trace .... c'est ce que j'ai fait chaque fois que j'ai vécu... mais je ne les ait jamais retrouver dans las vies d'après.. ( je plaisante )
J'ai déjà eut cette pensée Steph , mais où laisser une trace ? et comment ?
et toi comment tu vois ça.. ?
en ayant un ou des enfants on laisse une trace.. sinon écrire sur un mur : c'est moi. mdr
On peut créer des oeuvres artistiques comme composer une musique ou créer un oeuvre d'art.
Steph12

Steph12
Membre

• 17

Message  Steph12 le Ven 12 Oct 2018 - 15:57

@melody2020 a écrit:ce que je fais tous les jours...j'estime ne faire de mal à personne...&..espère etre d'une quelconque utilité (aide)
C'est trés bien de vouloir être une utilité pour autrui :)
Steph12

Steph12
Membre

• 18

Message  Steph12 le Ven 12 Oct 2018 - 16:01

@marcaurele a écrit:Pas l' intention de laisser la moindre trace dans ce monde
Quelque part, on laisse tous une trace avant de mourrir. C'est la façon de marquer son empreinte dans ce monde qui compte !
Steph12

Steph12
Membre

• 19

Message  Steph12 le Ven 12 Oct 2018 - 16:09

@agathe a écrit:que tu le veuilles ou pas chaque individu laisse une trace, marcaurèle... même infime, ne serait-ce que par le métier qu'on a effectué...
après.... s'il faut penser "œuvre impérissable"... faites gaffe, les artistes peintres ! un incendie ça détruit tout ! cigare
:) J'aime bien ta façon de voir les choses.
Steph12

Steph12
Membre

• 20

Message  kokoro le Ven 12 Oct 2018 - 16:14

n'ai point trouver la trace de mon arrière arrière grand père... les héros et les grands hommes laissent une trace , a la limite laisserait-on un gène ?
Si l'on a été aimé , laissons nous peut-être une trace dans le cœur de ceux qui nous survivent , mais pour combien de temps ? sur combien de générations ?
- en effet Steph , le talent , la virtuosité dans l'art ou la musique , les écrits  laissent des traces...
kokoro

kokoro
V.I.P.

• 21

Message  Invité le Ven 12 Oct 2018 - 16:38

@kokoro a écrit:n'ai point trouver la trace de mon arrière arrière grand père... les héros et les grands hommes laissent une trace , a la limite laisserait-on un gène ?
Si l'on a été aimé , laissons nous peut-être une trace dans le cœur de ceux qui nous survivent , mais pour combien de temps ? sur combien de générations ?
- en effet Steph , le talent , la virtuosité dans l'art ou la musique , les écrits  laissent des traces...

Entièrement d'accord. La trace qu' on laisse dans les mémoires est bien éphémère et ne dure que le temps que ceux qui nous ont connus sont encore en vie.
La seule petite part de nous qui reste, c'est ce petit patrimoine génétique qu' on transmet et qui fera parfois réapparaître nos yeux ou notre sourire sur un autre visage. Mais même là, si ça tarde trop au fil des générations, plus personne ne saura que c'était notre regard et notre sourire. D'ailleurs ce regard et ce sourire n'étaient pas vraiment à nous. Auquel de nos ancêtres depuis longtemps oublié les devons-nous ? Et lui-même, de qui les tenait-il ?.......
Nous ne laissons rien. Alors, depuis que l'homme a pris conscience de son existence et du néant qui succède à la vie, il a inventé la foi.
Anonymous

Invité
Invité

• 22

Message  olivier le Ven 12 Oct 2018 - 17:23

Avec internet, les écrits, les dessins etc. voyagent d'ordi en ordi sur toute la Terre et même pourquoi pas dans des régions extraterrestres...
Alors si l'on a produit des choses et qu'on les balance sur la toile, elles nous survivront sans doute Rolling Eyes
olivier

olivier
V.I.P.

• 23

Message  kokoro le Ven 12 Oct 2018 - 17:33

Salut sandra , je reprends un petit bout de ton message :  La seule petite part de nous qui reste, c'est ce petit patrimoine génétique qu' on transmet et qui fera parfois réapparaître nos yeux ou notre sourire sur un autre visage.
j'ai trouvé ça étrange ..
Ma mère est décédée il y a 4 ans , et la dernière fois que je suis aller en métropole il y a deux ans je suis aller voir mes sœurs , Blablabla on cause , et je regarde une de mes sœurs qui n'est pas le portrait craché de ma mère , donc en causant je regarde son visage et un cours instant c'est comme si j'avais le visage de ma mère en face de moi..
Ta phrase me rappel cet instant.. Mais ce n'est pas la première fois que j'entraperçois un visage d'un membre de la famille ,sur le visage d'une personne qui n'est pas celui ci... ( tu me comprends ? c'est pas facile a décrire un truc pareil  S1 )
kokoro

kokoro
V.I.P.

• 24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut