Statistiques
Nous avons 3029 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Croisé

Nos membres ont posté un total de 1070535 messages dans 42159 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Être gentil avec vous-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Être gentil avec vous-même

Message  Dad le Mar 2 Oct 2018 - 12:33

Beaucoup de problèmes qui nous angoissent ont une origine commune: le manque d’amour-propre. À cause de toutes les pressions externes (auxquelles nous sommes soumis), de notre auto-exigence et de la sensation d’être perdus et de ne pas savoir quoi faire, nous pouvons en arriver à nous traiter très durement. Par conséquent, si vous voulez améliorer votre état d’esprit, vous devez apprendre à être gentil avec vous-même.

Selon les recherches menées à ce sujet, pour être gentil avec vous-même, vous avez besoin de développer trois habiletés :

• La bonté envers soi-même. Cela consiste à agir de manière compréhensive et aimable avec soi-même. Par exemple, nous pouvons nous pardonner au lieu de culpabiliser au moment de commettre une erreur.
• Le sens de l’humanité partagée. Cet élément au nom si particulier cache, en réalité, une attitude très basique. Il consiste à croire que personne n’est parfait et que nous avons tous le droit de nous tromper. Cela nous aide à comprendre que nous ne sommes ni meilleurs, ni moins bon-ne-s que les autres.
• Mindfulness. La capacité à vivre le moment présent nous aide à relativiser nos problèmes quand ils se présentent. Par ailleurs, le mindfulness nous aide à être plus stoïques, en augmentant notre patience avec nous-même.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) C’est important de penser à notre bien-être

Message  Steph12 le Ven 19 Oct 2018 - 16:33

Salut ! Je trouve que c’est un sujet intéressant, car c’est important de penser à notre bien-être, sinon on risquerait de compromettre notre épanouissement personnel. Être gentil avec nous-même, augmente notre confiance en soi et de plus, cela nous aide à nous détendre. Toutefois, il faut savoir équilibrer les choses, sinon on risquerait de devenir égoïste.

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Steph12

Nouveau ( par default ) Re: Être gentil avec vous-même

Message  Macha le Ven 19 Oct 2018 - 17:22

Entièrement d'accord. Un peu de bienveillance, de gentillesse et de bonté envers soi-même ne peut nuire à une époque ou on a tendance à dévaloriser ces qualités au profit d'une quête de perfection et de performances en tout genre.

Macha
Membre

Signe du zodiaque : Gémeaux

Macha

Message  Opaline le Ven 19 Oct 2018 - 17:42

Je me morigène lorsque j'estime nécessaire que je le fasse car cela est inhérent à la voie que j'ai choisi de suivre, ce qui n'est aucunement incompatible avec le fait que je prenne soin de moi, du point de vue tant physique que mental (épanouissement personnel, hygiène de vie...) car je sais que pour être utile et efficace auprès des autres, il faut d'abord se sentir soi-même au mieux que l'on puisse.

Sévère avec moi-même - puisque agissant dans le sens du perfectionnement de soi - mais juste ce qu'il faut.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Sweety le Mer 24 Oct 2018 - 23:13

Pour être gentille avec soi même, il faut l'être avec les autres avant tout et eviter de se miner et ruminer .

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut