Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loux1990

Nos membres ont posté un total de 1124168 messages dans 49334 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Des dangers de la jalousie en amour.

Nouveau ( par default ) Des dangers de la jalousie en amour.

Message  MDarian le Lun 1 Oct 2018 - 20:26

"Qui n’est point jaloux n’aime point", a écrit saint Augustin.La jalousie est un sentiment humain, mais il peut parfois être très lourd à porter au sein du couple. L’homme comme la femme n’y sont pas étrangers, le sexe ne fait aucune différence mais il semblerait que les hommes le montrent plus que les femmes.Alors,qui est plus jaloux au sein du couple:l'homme ou la femme?
MDarian
MDarian
Membre

Signe du zodiaque : Balance

https://www.scoop.it/u/spyros-kaloghiros

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Des dangers de la jalousie en amour.

Message  Opaline le Mar 2 Oct 2018 - 16:40

Personne n'est à l'abri d'un p'tit pincement au coeur en certains instants T, que l'on soit homme amoureux ou femme amoureuse mais entre ces p'tits pincements fugaces au coeur et la jalousie que l'on dit maladive, il y a une énorme différence !
Opaline
Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Nouveau ( par default ) Jalousie

Message  jakmiche le Dim 7 Oct 2018 - 14:19

@Opaline a écrit:
Personne n'est à l'abri d'un p'tit pincement au coeur en certains instants T, que l'on soit homme amoureux ou femme amoureuse mais entre ces p'tits pincements fugaces au coeur et la jalousie que l'on dit maladive, il y a une énorme différence !

Exacte mais perso meme le peetit pincement au coeur est dangereux car parfois ils s'accumulent. Certe c'est unne preuve d'amour mais je trouve que dans mon couple ayant pour principe de tout se dire le plus simple est de traiter le sujet dès son apparition car la situation est nete et souvent la cajuse de la jalousie n'est qqu'une mauvais interpréttation du comportement du conjoiint
jakmiche
jakmiche
Membre

Message  Hopette le Lun 8 Oct 2018 - 23:22

Je dirais que la jalousie est moins un manque de confiance en l'autre qu'une manque de confiance en soi-même.
L'homme comme la femme ne sont pas à l'abri et je pense que les manifestations de jalousie peuvent être aussi fortes chez l'un que chez l'autre.
Hopette
Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Message  kokoro le Mar 9 Oct 2018 - 6:57

homme ou femme c'est pareil ... tout peut-être penser ou dit sur la jalousie , perso j'ai été tourmenté  par cette réaction avec toutes les pensées et les actes qui peuvent en découler , et je me suis rendu a l’évidence en ce qui me concerne.... c'est pas de l'amour et s'en est loin même , c'est de la possessivité ( l'amour n'est pas possessif )  , beaucoup croient et disent : elle ,il est jaloux  alors c'est qu'il m'aime ( j'ai un doute la dessus) cette phrase entretient un mythe et une connerie !La jalousie fait péter les câbles ,perdre la raison , ça peut aller loin et fort ! la jalousie éveille la violence intérieure , et l'imagination négative .. c'est de l'amour ça ?
Ma  jalousie est une manifestation de MA PEUR ... Ma jalousie est une manifestation de ma possessivité ,laquelle est confondue avec l'amour .. la jalousie et mes besoins ne sont pas vraiment éloignés l'un de l'autre . j'ai été jaloux parce que j'avais peur de perdre celle qui me donnait "" mon petit confort sexuel "" et ça par le biais d'un tiers..
J'ai éprouvé se pincement ,et plusieurs fois même ! parfois très fort , et a chaque fois un sentiment subtil l'accompagnait  ce sentiment mettait en route dans mon esprit un tas de pensées perturbatrices .. es-ce que l'amour inflige ce genre de pensées ? je crois pas !
c'est la peur , l'orgueil , et la possessivité qui me semble en être factrices .. Si la jalousie s'installe et devient chronique , au moindre geste au moindre écart de l'autre on est a nouveau mis dans l'arène face aux pensées négatives .. La jalousie est un état d'esprit , en prendre conscience sans juger ni refouler c'est une chose , mais de ne plus subir s'en est une autre . En pleine crise de jalousie , des questions surviennent ... es-ce que l'autre vaut le coup que je souffre pour lui -elle ? en fin de comptes quel est mon sentiment profond et véritable envers cette personne que je prétend aimer.. L'autre peut alors apparaitre laid , moche , ou soudainement  on peut ressentir un dégout.. qui peut aussi devenir un écœurement ..... La racine de la jalousie prend son énergie dans la peur.. rechercher sa peur profonde, secrète , être honnête avec soi-même ( pas facile hein ? Wink )
Jalousie , possessivité - tu es a MOI ! et tout ces principes .... en face il y a la crainte de la solitude.ET ça c'est une autre histoire, mais sûrement pas d'amour ..
kokoro
kokoro
V.I.P.

Message  kokoro le Mar 9 Oct 2018 - 8:27

- PS
un petit retour sur " la jalousie"
il me revient le topic de Dad :Certaines personnes entrent dans notre vie comme une bénédiction et d’autres pour nous enseigner une leçon..
Dans mon vécu en ce qui concerne la jalousie , il il m'a été agréable de vivre des histoires sentimentales sans que la jalousie vienne tout foutre en l'air , et par-contre d'autres relations toutes autant sentimentale ou la jalousie était présente dans ma relation..
Le pourquoi de ce message avec le topic de Mr Dad Wink salu
-on nous envoie même des personnes toxiques pour nous aider à grandir.
En voilà une belle application face a la jalousie.
ces femmes qui m'ont rendu fou de jalousie !dont une en particulier m'ont permit d'évoluer sur mes états d'esprits.. de travailler sur moi-même , de participer a l'évolution certes douloureuse mais positive ! c'est cela qui m'a permit de rencontrer mes peurs et mes états négatifs.. Bon je me sens pas a l'abri pour autant..car un problème résolu en apporte un autre a résoudre. voilà le message .
kokoro
kokoro
V.I.P.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé