Statistiques
Nous avons 3087 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Henri

Nos membres ont posté un total de 1110978 messages dans 47031 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

L'amour virtuel cela existe?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: L'amour virtuel cela existe?

Message  Melanie5352 le Mer 14 Nov 2018 - 16:56

Salut ! En ce qui me concerne, je pense que c’est possible de tomber éperdument amoureuse de quelqu'un qui se trouve dernière un écran. L’amour est complexe, mais il est envisageable lorsque les deux cœurs peuvent se rapprocher un jour ou l’autre. Après une première rencontre en ligne, une relation durable peut bel et bien débuter.

Melanie5352
Membre

Melanie5352

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sweety le Jeu 15 Nov 2018 - 7:35

Je pense que cela existe, pour ces personnes avoir une histoire d amour virtuel leur permet de rester dans une pseudo relation et vivre cette histoire a leur façon sans devoir affronter la réalité, c est valable pour les relations amicales aussi, le virtuel prend le pas sur le réel.
Les sentiments sont là mais la relation reste artificielle.
De mon point de vue, le virtuel peut-être un tremplin à condition d être sois même et ne pas tricher, la rencontre réelle doit se faire afin que la frustration ne prenne pas le dessus et que cette histoire puisse continuer de vivre.

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  marie17 le Jeu 15 Nov 2018 - 9:37

perso je pense que ce qui se passe par écran interposé reste virtuel ,on peut être n'importe qui devant son écran (parce que derrière on ne voit pas grand chose rire
il se peut que certaines de ces relations deviennent réelles ,mais pour ça ,il aura fallu être honnête du début à la fin
c'est vrai aussi que ça permet a certaines personnes de lutter contre la solitude ,mais rien ne vaut la vie réelle
marie17

marie17
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  Invité le Jeu 15 Nov 2018 - 11:50

@Sweety a écrit:De mon point de vue, le virtuel peut-être un tremplin à condition d être sois même et ne pas tricher, la rencontre réelle doit se faire afin que la frustration ne prenne pas le dessus et que cette histoire puisse continuer de vivre.

Je partage aussi ce point de vue. Je ne crois pas de trop en "l'amour virtuel", il faut déjà être honnête aussi bien envers soi-même qu'envers les autres. Or, dans le virtuel, combien de personnes sont sincères et ne se réfugient pas derrière d'autres personnages qu'elles fantasment en secret ? A mon avis, elles doivent être extrêmement rares et si une rencontre réelle aboutit, eh bien, j'en suis très heureuse pour ces personnes Smil .
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Sweety le Jeu 15 Nov 2018 - 17:26

Armoline a écrit:
@Sweety a écrit:De mon point de vue, le virtuel peut-être un tremplin à condition d être sois même et ne pas tricher, la rencontre réelle doit se faire afin que la frustration ne prenne pas le dessus et que cette histoire puisse continuer de vivre.

Je partage aussi ce point de vue. Je ne crois pas de trop en "l'amour virtuel", il faut déjà être honnête aussi bien envers soi-même qu'envers les autres. Or, dans le virtuel, combien de personnes sont sincères et ne se réfugient pas derrière d'autres personnages qu'elles fantasment en secret ? A mon avis, elles doivent être extrêmement rares et si une rencontre réelle aboutit, eh bien, j'en suis très heureuse pour ces personnes  Smil .
Je pense que chacun à sa façon de se comporter sur le virtuel, il y en a qui vont jouer un rôle, d'autres qui sont là pour passer le temps et s'amuser, le principal pour moi,  étant de savoir à qui j'ai à faire, que ce soit dans le domaine amical ou amoureux, cela peut se faire en privé et qu’inévitablement la rencontre doit se faire avant que je puisse parler d'une personne en tant qu'ami(e) ou amoureux . Et cela existe Wink

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  Thierry Laurette le Ven 16 Nov 2018 - 4:28

@Opaline a écrit:
@Thierry Laurette a écrit:Je me dis qu'on peut tomber amoureux de la personnalité de quelqu'un mais le contact visuel peut rendre la situation totalement différente. Il faudrait donc les deux selon moi avant de dire qu'on est réellement amoureux d’une personne. Les rencontres virtuelles restent donc virtuelles.

Bon résumé auquel j'acquiesce, corroborant ma conviction qu'il faille une vraie rencontre et donc sortir du virtuel pour qu'il y ait un véritable sentiment amoureux.

Merci, je suis d'accord avec toi, même si je reconnais aussi que le virtuel peut aider certaines personnes comme le disait Olivier :-)
Thierry Laurette

Thierry Laurette
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Thierry Laurette

Message  Jules88 le Ven 16 Nov 2018 - 12:56

Salut,

Il est possible de tomber amoureux d’une personne à travers internet. Pour que cette relation amoureuse soit durable, il faut tout d’abord la bâtir sur des bases solides. Que vous soyez physiquement avec la personne que vous aimez ou pas, je pense que la confiance joue un grand rôle. Je vous dis tout cela par expérience, car j’ai vécu une relation à distance dans le passé.
Jules88

Jules88
Membre

Jules88

Message  marie17 le Ven 16 Nov 2018 - 14:03

coucou Jules
tu dis dans le passé ,donc ça n'a pas duré CQFD
Bon ok il y a des relations du réel qui ne durent pas non plus Wink
marie17

marie17
V.I.P.

marie17

Message  Sweety le Ven 16 Nov 2018 - 23:07

Il y a aussi des relations qui durent mais sans pour autant qu'il y ait de la tendresse et des sentiments, juste par habitude.

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  marie17 le Sam 17 Nov 2018 - 15:55

@Sweety a écrit:Il y a aussi des relations qui durent mais sans pour autant qu'il y ait de la tendresse et des sentiments, juste par habitude.
on appelle ces gens la ..... les blasés de la vie Wink
marie17

marie17
V.I.P.

marie17

Message  Sweety le Sam 17 Nov 2018 - 23:35

@marie17 a écrit:
@Sweety a écrit:Il y a aussi des relations qui durent mais sans pour autant qu'il y ait de la tendresse et des sentiments, juste par habitude.
on appelle ces gens la ..... les blasés de la vie Wink
je ne sais pas si ils s'en rendent vraiment compte, l'habitude peut faire oublier beaucoup de choses fondamentales aux couples Smil

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  fifititi le Dim 18 Nov 2018 - 18:55

Je pense que c'est possible.
fifititi

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut