Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120277 messages dans 48448 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les marches d'honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les marches d'honneur

Message  Invité le Mer 26 Sep 2018 - 10:09

La semaine dernière, il y a eu une marche, dans Paris, pour protester contre le meurtre, cet été, d'une prostituée transgenre. Il y a aussi régulièrement, ce qu'on appelle des marches blanches. Et toutes ces marches en l'honneur de quelqu'un, ou contre quelque chose. (j'exclue les manifestations politiques, c'est encore autre chose).

Pensez vous que ces marches servent à quelque chose ? Y avez vous déjà participé ?

Si vous aviez perdu quelqu'un dans des conditions atroces, vous vous imagineriez en tête de file, pour une marche d'honneur ? Moi je m'imagine plutôt au fond de mon lit à pleurer mon chagrin.
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les marches d'honneur

Message  Dad le Mer 26 Sep 2018 - 10:35

Lorène a écrit:Si vous aviez perdu quelqu'un dans des conditions atroces, vous vous imagineriez en tête de file, pour une marche d'honneur ?  Moi je m'imagine plutôt au fond de mon lit à pleurer mon chagrin.

Dans la vie, je pense que rien n'est inutile , et même si pour nous cela peut paraitre minime , il faut des gens qui fassent bouger les choses que ce soit par des manifestations ou par un autre moyen . Par contre je dois avouer , que je ne pense pas que je serais en tête de file sur une manifestation , ce n'est pas mon genre .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Invité le Mer 26 Sep 2018 - 10:53

En quoi ça fait bouger les choses, les marches blanches ou les marches de colère, parce qu'une personne a été assassinée ? Cela ne ramène pas les gens à la vie, ça n’empêche pas les crimes.

Je respecte ces marcheurs, mais je ne comprends pas leurs démarches.
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  marcaurele le Mer 26 Sep 2018 - 10:54

Ca ne sert absolument à rien si ce n'est à certains "organisateurs" de se faire mousser en passant à la télé
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Nouveau ( par default ) Bonjour,

Message  Marina_Follo le Mar 2 Oct 2018 - 9:16

Lorène a écrit:La semaine dernière, il y a eu une marche, dans Paris, pour protester contre le meurtre, cet été, d'une prostituée transgenre. Il y a aussi régulièrement, ce qu'on appelle des marches blanches. Et toutes ces marches en l'honneur de quelqu'un, ou contre quelque chose. (j'exclue les manifestations politiques, c'est encore autre chose).

Pensez vous que ces marches servent à quelque chose ? Y avez vous déjà participé ?

Si vous aviez perdu quelqu'un dans des conditions atroces, vous vous imagineriez en tête de file, pour une marche d'honneur ?  Moi je m'imagine plutôt au fond de mon lit à pleurer mon chagrin.

Je trouve que c’est touchant de rendre hommage aux victimes, mais je ne dirai pas que les marches d’honneur sont utiles. Les crimes et autres atrocités perdurent encore, donc à mes yeux, ce type d’événement n’apporte aucune sensibilisation. De plus, je serai incapable d’y participer, car mon cœur saignera beaucoup trop.
Marina_Follo

Marina_Follo
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Marina_Follo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut