Statistiques
Nous avons 3024 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marie17

Nos membres ont posté un total de 1064536 messages dans 41679 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Acceptez vous vos erreurs ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Acceptez vous vos erreurs ?

Message  kokoro le Mar 25 Sep 2018 - 12:37

Salut Sandra ce que tu dis là -----> Et de façon générale nos valeurs changent au fil des expériences et du vécu et ce qui nous paraissait être un bon choix lorsque nous l'avons fait peut nous paraître une erreur avec le recul (ou vice versa).
ça sent le vécu.. la générosité et l'ouverture d'esprit.. eek

kokoro
V.I.P.

kokoro

Revenir en haut Aller en bas

Message  Opaline le Mar 25 Sep 2018 - 16:58

@Sweety a écrit:Tu trouves que si elle le quitte, elle commet une erreur ?

Le problème n'est pas ce que moi je pense ou ce que moi j'aurais fait en pareil cas mais ce que la femme de ton exemple pourrait penser du choix qu'elle a fait en quittant son mari car le "problème" si je puis dire est que, attachée à ses principes et aux valeurs qu'elle prône, elle se demandera toujours si elle a fait le bon choix en le quittant, qu'il y avait peut-être une autre solution et le pire, c'est qu'elle se demandera si elle n'a pas une part de responsabilité dans le fiasco de son mariage.

Peut-être se dira-t-elle qu'elle n'a pas su se faire respecter, qu'elle s'est montrée trop faible, qu'elle a laissé s'installer une situation ne pouvant que s'aggraver au fil du temps, qu'elle a manqué de lucidité et n'a pas réagi à temps, que c'est sûrement en partie de sa faute si le mauvais comportement de son mari s'est irrémédiablement aggravé, qu'il y avait sûrement quelque chose à faire qu'elle n'a pas su faire, etc...

Voilà le déroulement de ma pensée quant à la femme de ton exemple.

En ce qui me concerne, je regarde en face mes erreurs et n'ai aucune indulgence envers moi-même, considérant que je suis la seule responsable de mes actes, de mes choix et de mes erreurs. Bien que les acceptant car ne pouvant revenir en arrière pour réécrire l'histoire, je m'emploie à ne plus jamais les reproduire afin d'avancer le plus sereinement possible sur la voie du perfectionnement de soi que j'ai à coeur de suivre.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  sandra le Mar 25 Sep 2018 - 20:44

@kokoro a écrit:Salut Sandra  ce que tu dis là -----> Et de façon générale nos valeurs changent au fil des expériences et du vécu et ce qui nous paraissait être un bon choix lorsque nous l'avons fait peut nous paraître une erreur avec le recul (ou vice versa).
ça sent le vécu.. la générosité et l'ouverture d'esprit.. eek

Merci Smil

sandra
Membre

Signe du zodiaque : Gémeaux

sandra

Message  Sweety le Mar 25 Sep 2018 - 20:54

@Opaline a écrit:
@Sweety a écrit:Tu trouves que si elle le quitte, elle commet une erreur ?

Le problème n'est pas ce que moi je pense ou ce que moi j'aurais fait en pareil cas mais ce que la femme de ton exemple pourrait penser du choix qu'elle a fait en quittant son mari car le "problème" si je puis dire est que, attachée à ses principes et aux valeurs qu'elle prône, elle se demandera toujours si elle a fait le bon choix en le quittant, qu'il y avait peut-être une autre solution et le pire, c'est qu'elle se demandera si elle n'a pas une part de responsabilité dans le fiasco de son mariage.

Peut-être se dira-t-elle qu'elle n'a pas su se faire respecter, qu'elle s'est montrée trop faible, qu'elle a laissé s'installer une situation ne pouvant que s'aggraver au fil du temps, qu'elle a manqué de lucidité et n'a pas réagi à temps, que c'est sûrement en partie de sa faute si le mauvais comportement de son mari s'est irrémédiablement aggravé, qu'il y avait sûrement quelque chose à faire qu'elle n'a pas su faire, etc...

Voilà le déroulement de ma pensée quant à la femme de ton exemple.

.
Je n'ai absolument pas parler de ta réaction en pareil cas, je pense. Je relevais juste ce que tu écrivais, à vrai dire...Smil

Peut-être, oui, cependant, ce sont quand même les valeurs qu'elle prônait qui ont fait qu'elle en soit arrivée là et sans doute celles qui lui feront penser cela. Wink
D’où ma réflexion première Wink

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Clara le Ven 28 Sep 2018 - 14:26

J’accepte facilement mes erreurs et je sais me remettre en question. Si je fais une gaffe, je m’excuse et c’est bon. Pour ma part, je me sens nettement mieux après et j’ai l’impression que les gens sont plus compréhensibles. Pour ceux qui restent sur leur position, je trouve que c’est vraiment dommage.

Clara
Membre

Clara

Nouveau ( par default ) J’accepte mes erreurs

Message  Steph12 le Mar 2 Oct 2018 - 17:25

Salut ! Dans la plupart des cas, j’accepte mes erreurs parce que je suis une personne qui aime apprendre et je veux aussi être une meilleure version de moi-même. Cependant, il y a des fois où je n’aime pas qu’on me fasse de longs sermons pour les fautes que j’ai commises, car il y a des gens qui font des reproches pour le simple fait de t’irriter.

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Steph12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut