Statistiques
Nous avons 3024 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marie17

Nos membres ont posté un total de 1064533 messages dans 41679 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

L'affection des parents a un effet profond sur le bonheur des enfants à l’âge adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) L'affection des parents a un effet profond sur le bonheur des enfants à l’âge adulte

Message  Dad le Lun 24 Sep 2018 - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout le monde a une vie plus ou moins occupée et stressante, des préoccupations infinies en tant que parents, mais il est évident qu’il est essentiel de donner à nos enfants une profonde pression amoureuse. La recherche dirigée pendant la dernière décennie souligne le lien entre l’affection dans l’enfance et la santé et le bonheur à l’avenir.

La science soutient l’idée que la chaleur et l’affection données par les parents à leurs enfants sont bénéfiques pour ces enfants.
Une meilleure estime de soi, de meilleures performances scolaires, une meilleure communication parent-enfant et moins de problèmes psychologiques et comportementaux ont été associés à ce genre d’affection. De plus, les enfants qui n’ont pas de parents affectueux ont généralement une plus faible estime de soi et se sentent plus aliénés, hostiles, agressifs et antisociaux.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: L'affection des parents a un effet profond sur le bonheur des enfants à l’âge adulte

Message  Thierry Laurette le Ven 19 Oct 2018 - 15:33

Bonjour,
J'ai pu vérifier à plusieurs reprises que c'est vrai, car deux de mes amis ont connu une enfance malheureuse et cela a eu de profondes répercussions sur leur vie d’adulte. La relation avec les parents est la base de tout ! Heureusement, j'ai eu de la chance d'avoir de super parents.

Thierry Laurette
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Thierry Laurette

Nouveau ( par default ) Re: L'affection des parents a un effet profond sur le bonheur des enfants à l’âge adulte

Message  Dadou le Ven 19 Oct 2018 - 17:26

Oui, je confirme, c'est très compliqué l'entrée dans le monde des adultes, quand les parents n'ont pas su aimer leurs enfants.

Dadou
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

Dadou

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com/

Message  Opaline le Ven 19 Oct 2018 - 17:29

Ah de cela, je suis profondément convaincue !

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut