Statistiques
Nous avons 3022 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est TITTAN002

Nos membres ont posté un total de 1064025 messages dans 41617 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le diésel pollue

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le diésel pollue

Message  kokoro le Mer 19 Sep 2018 - 19:59

kokoro
V.I.P.

kokoro

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le diésel pollue

Message  kokoro le Mer 19 Sep 2018 - 20:15

Triste record pour l'île de la réunion ..
beaucoup de voitures diésel  tunées , avec des pompes a gas-oil trafiquées laissent des nuages noirs au démarrage  il semble que cela amuse certains ! c'est insupportable ces odeurs , qui lorsque il n'y a pas de vent restent  sur place. y en a marre !
https://www.zinfos974.com/La-Reunion-dans-le-peloton-de-tete-des-regions-les-plus-polluees-de-France_a25977.html
Les boucaneurs http://www.journal.re/societe/lauto-y-boucane-jete-ca-don.html

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  agathe le Mer 19 Sep 2018 - 22:34

faut arrêter, làààà.... le diesel pollue, mais ceux qui voyagent par avion nous polluent trois fois plus (proportionnellement) !
... on a un véhicule diesel pour aller bosser, par nécessité ! quand il y a les transports en commun, on les prend, quand on peut se déplacer à vélo, on le fait... alors que ceux qui prennent l'avion sont pour la moitié des gens qui partent en vacances !

cherchez l'erreur !

références :

L’AVION NOUS ENFUME

L’avion est le moyen de transport le plus polluant : il émet trois fois plus de gaz à effet de serre que la voiture. L’impact de l’aviation sur le climat a doublé en vingt ans. C’est aussi une des sources de pollution qui connaît la plus forte croissance. Si rien n’est fait, le trafic aérien pourrait plus que tripler d’ici 2030...
https://lesdessousdelaviation.org/bloc1-savoir/

agathe
V.I.P.

agathe

Message  ticania le Mer 19 Sep 2018 - 23:58

On parle sans cèsse du dièsel mais il n'y a pas que le diesel Toutes les énérgie fossiles

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  kokoro le Ven 21 Sep 2018 - 12:10

Salut  à toutes et tous..
D'une personne qui habite la l'île de la réunion , beaucoup de gens peuvent croire au paradis , aux cocotiers , etc..
mais c'est comme ailleurs , il y a des bons et des moins bons cotés..
Il y a des petites villes , des villages , des rues , des voitures , des  embouteillages , des diésels propres qui ne se font même pas remarquer , et des avions ,etc ,des travailleurs qui ont ce qu'ils ont comme moyens de transport pour aller a leurs boulots.. pas de soucis.. ni de reproches..
perso j'habite une petite ville , dans un coin de la petite  ville ,j'ai une vielle bagnole essence , mais je fait de mon mieux pour respecter mon entourage ..
Le soir il fait chaud et j'aime dormir les fenêtres ouvertes , pour respirer  pour "gagné l'air "comme il se dit ici..
mais ce qui me fait vraiment du mal  au nez  aux bronches et aux poumons , et par la suite aux nerfs ! c'est les diésels qui fument NOIR ...qui passent la nuit ou le jour, l'odeur entre dans la chambre et y reste un sacré moment.. et cela est irrespirable . ça m’étouffe littéralement .
je n'ai pas le désirs de rentrer en conflit avec personne  ... mais c'est chiant ! pardonnez du peu !
-
Les boucaneurs http://www.journal.re/societe/lauto-y-boucane-jete-ca-don.html
-
je ne sais pas si ce lien a été regarder ? mais en plus c'est vrais que certains prennent un malin plaisir en ville ou sur la route a laisser derrière eux des nuées noires opaques et irrespirables.
sur une vielle voiture c'est encore admissible car tous n'ont pas les moyens financier pour en changer.. ok .. Mais que des voitures récentes ou pas trop vieilles conduites par des pignoufs inconscient du mal qu'ils font d'abord a eux même, et aux autres ,se mettent a boucaner là je dis NON ! j'ai des années de mécaniques dans ma musette , alors faut pas qu'ils me la fasse..A bas régimes rien ne fume , mais avec l’accélération un cran plus haut ça  donne certes un coup de turbo !
le prix du gazole augmente et je suis curieux de savoir si les diésélistes préfèreraient encore leurs diésel si le prix du gazole était supérieur a celui de l'essence ? certaine personnes m'ont fait savoir qu'en prenant une photo du véhicule entrain de boucaner et de l'envoyer a la préfecture les propriétaires seraient sanctionnés.. je ne suis pas de ceux qui font de la délation !
mais quand j'en coince un qui fait exprès , je lui fait savoir quitte a le prendre en chasse.. et là j'ai envie de lui bourrer le nez dans son pot d'échappement ! ces actes là invitent  a une violence routière ...
Ceux qui y gagnent c'est les boutiques qui installent des programmes de surpressions aux pompes a injections.et c'est un commerce juteux...  les propriétaire de ces véhicules prennent soin de retirer avant les contrôles techniques... et les réinstallent après..
vivement la voiture électrique...

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  marcaurele le Ven 21 Sep 2018 - 12:50

Moi ce sont les écolos avec leurs leçons qui me polluent
À les écouter je ne dois plus
- me rendre à mon travail car je roule en diesel
- me faire plaisir en mangeant un steak/frites ou un filet de sole/riz
- boire du vin ou de l' alcool car c'est mauvais pour la santé
- baiser parce que ça peut filer le SIDA ou la chtouille

Alors les verdâtres je les emmerde

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Invité le Ven 21 Sep 2018 - 14:46

Le diesel et l'essence polluent tous les deux, mais de façons différentes. Si on souhaite vraiment faire baisser la pollution, il faut faire en sorte que les véhicules électriques soient moins chers, et plus autonomes.

Je possède un véhicule diesel avec une vignette me permettant de circuler dans Paris, sans restriction. Ce n'était pas le cas avec ma précédente voiture, à essence. Il faut cesser cette polémique "diesel" contre "essence", ça n'a pas de sens, les deux types de véhicules évoluent, mais les deux polluent quand même.

Invité
Invité

Invité

Message  kokoro le Ven 21 Sep 2018 - 15:27

au niveau du simple citoyen ,Comment faire en réalité pour que les véhicules électriques soient moins chers ?

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  ticania le Ven 21 Sep 2018 - 23:32

il faudrait pouvoir produire plus pour tirer les prix vers le bas, il n'y a que par ce moyen et il faut améliorer l'autonomie autre question:

Comment fournir l'électricité déjà il y a des problèmes de coupures l'hiver comme l'été. Nos centrales nucléaires sont vieillissantes.

Les portions de routes rechargeantes hors de prix?

Pour l'instant difficile de changer de voiture car c'est quoi l'avenir exactement , Et si les voitures sont récentes celà à un coût de changer

Certaines voitures mal entretenues crachent de la fumée noire c'est un constat navrant essence ou diesel .

ticania
V.I.P.

ticania

Message  kokoro le Sam 22 Sep 2018 - 7:37

Avant tout OUI...............
diésel ou essence ça pue et ça pollue !
l’intérêt de l'industrie c'est que les gens consomment un maximum .
diésel essence électrique , il nous faut consommer tout est organisé ainsi .
se rendre a l’évidence ,se rendre a son boulot ça pollue au delà de ce que l'on imagine superficiellement .les particules s'échappent pas seulement des pots d'échappement , mais aussi des pièces en mouvements , embrayage, freins , particules des pneus , odeurs d'huiles et de liquide de synthèses. etc nos besoins vitaux de transports , de consommations effrénées et tout le tintouin ...
sept milliards d'individus avec leurs besoins ça pollue plus que celui qui vit seul en autarcie au fin fond de je ne sais où.. on est né là dedans ... au milieu des industries et de la con-sommation.
prends ton vélo pour aller chercher ton pain, mais mets un masque sur ton nez dehors ça pue....voilà

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  ticania le Dim 23 Sep 2018 - 20:38

le velo c'est sûr c'est bien à tout point de vue mais très risqué il faut aménager des voies de circulation sécurisées comme au pays bas et en Suisse

ticania
V.I.P.

ticania

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut