Statistiques
Nous avons 3029 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Croisé

Nos membres ont posté un total de 1070535 messages dans 42159 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le gouvernement a trouvé la mesure pour limiter la casse auprès des retraités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le gouvernement a trouvé la mesure pour limiter la casse auprès des retraités

Message  Dad le Mer 19 Sep 2018 - 10:24

Le gouvernement va bel et bien introduire dans son projet de budget 2019 un dispositif destiné à compenser la hausse de la CSG pour 100.000 retraités modestes, ont indiqué mardi des sources concordantes, confirmant une information du Figaro.

Cette mesure, intégrée au projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), permettra à ces retraités d'être "complètement exonérés" l'an prochain de la hausse de 1,7 point de la CSG, entrée en vigueur au 1er janvier 2018, a expliqué l'une de ces sources.

Elle s'appliquera aux personnes dont le revenu fiscal de référence se situe "juste au-dessus" du seuil retenu pour cette augmentation, à savoir 14.404 euros pour une personne seule et 22.051 euros pour un couple, a-t-elle précisé.

En savoir plus

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le gouvernement a trouvé la mesure pour limiter la casse auprès des retraités

Message  tounens le Mer 19 Sep 2018 - 11:21

Quant à moi, je vais envoyer un courrier à Mr Macron pour lui dire que son monde de finances n'est pas celui de l'homme de la rue. Il est temps qu'il se sente un peu plus chef d'Etat et moins chef d'entreprise.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Nouveau ( par default ) Re: Le gouvernement a trouvé la mesure pour limiter la casse auprès des retraités

Message  Jalna le Mer 19 Sep 2018 - 11:58

Je ne pense pas que cela soit suffisant pour calmer la "colère" des retraités (ées)...

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  agathe le Mer 19 Sep 2018 - 13:34

Oui nous sommes en colère !
en colère, et avec raison, ces millions de retraités qui vivent en dessous du seuil de la pauvreté relatif !
Quand on a bossé toute sa vie, il y a de quoi être écoeuré.

Et les autres ? ceux qui gagnent un peu plus... en colère aussi... ils sont considérés comme riches ! c'est quand même un comble !!!
Ces retraités -dits "aisés"- qui ne partent pas en vacances parce que c'est trop cher... préférant donner un coup de "main" financier aux enfants et/ou aux petits-enfants, afin d'améliorer leur ordinaire !?

STOP !!! ras-le-bol d'être ponctionné pour être si mal géré !

agathe
V.I.P.

agathe

Message  cmoi le Mer 19 Sep 2018 - 17:50

@tounens a écrit:Quant à moi, je vais envoyer un courrier à Mr Macron pour lui dire que son monde de finances n'est pas celui de l'homme de la rue. Il est temps qu'il se sente un peu plus chef d'Etat et moins chef d'entreprise.

eek

cmoi
Membre

cmoi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut