Statistiques
Nous avons 3022 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est TITTAN002

Nos membres ont posté un total de 1064038 messages dans 41618 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Paris : tout savoir sur la Journée sans voiture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Paris : tout savoir sur la Journée sans voiture...

Message  Sweety le Dim 16 Sep 2018 - 13:09

Parisiens et touristes vont devoir laisser voiture et scooter au garage ce dimanche 16 septembre. Seuls certains véhicules sont autorisés à circuler, avec comme obligation de réduire leur vitesse à 30, voire 20 km/h dans les zones les plus restrictives. On vous donne tous les détails de cette 4e édition de la Journée sans voiture.

Ce dimanche 16 septembre, pas question de circuler dans les rues de la capitale avec un véhicule à moteur (deux-roues y compris), ni même une voiture électrique. Objectif de cette initiative mise en place par la Ville de Paris, où le débat sur la place de l'automobile fait rage ces derniers mois : sensibiliser les habitants "à la nécessité de modifier leur comportement vis-à-vis de la voiture" et montrer que les villes doivent "lutter contre la pollution liée au trafic routier".

L'article

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Paris : tout savoir sur la Journée sans voiture...

Message  tounens le Lun 17 Sep 2018 - 11:15

Ils ont pensé aux touristes, ces brillantes intelligences ? Ils pensent que le pékin qui débarque des Cévennes pour 3 jours n'a pas forcément envie de se taper Paris en métro ? Que des ânes ! Et les gens qui doivent rendre leurs voitures en location ?

La pollution ? Il faudrait peut-être se tourner vers les pays de l'OPEP et les compagnies pétrolières ! Je pense qu'ils doivent avoir dans leurs coffres pas mal de brevets de véhicules ne fonctionnant pas au pétrole. Histoire de... colère

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Invité le Lun 17 Sep 2018 - 15:24

J'y étais, et c'était très agréable, en plus il faisait beau. Tous les jours, ce serait embêtant pour ceux qui vivent à Paris, mais un dimanche de temps en temps, je trouve que c'est bien. Je n'ai jamais vu autant de trottinettes, de mono-roues et de vélos, de sortie en même temps.

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut