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3 stratégies pour gérer les pensées obsessionnelles

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Nouveau ( par default ) 3 stratégies pour gérer les pensées obsessionnelles

Message  Invité le Dim 16 Sep 2018 - 9:29

3 stratégies pour gérer les pensées obsessionnelles Femme-11
Gérer les pensées obsessionnelles est une tâche ardue. Cela nécessite une volonté et une discipline énormes.
Pour gérer les pensées obsessionnelles, la première étape consiste à comprendre de quoi il s’agit. Sont baptisées de ce nom ces idées intrusives qui tendent à se fixer à l’esprit et, dans de nombreux cas, deviennent récurrentes. Elles se présentent à nous de manière involontaire. Elles arrivent tout simplement, coupent d’autres fils de pensée et nous ne pouvons nous en débarrasser. Leur contenu est généralement intimidant. Elles parlent de catastrophes et de souffrances. Elles génèrent de la peur.Derrière plusieurs de ces idées, il y a des conflits non résolus, presque toujours liés à une faute non consciente ou, de toute façon, qui n’a pas été affrontée.

Une bonne façon de gérer les pensées obsessionnelles est de les voir comme si elles étaient un piège à sables mouvants. Imaginez que quelqu’un tombe dans un endroit comme celui-ci. Son instinct le conduira à vouloir sortir de là le plus vite possible. Cependant, s’il tente de bouger, en avançant une de sos jambes, la seule chose qu’il parviendra à faire est de s’enfoncer encore plus.
La même chose vaut pour les pensées obsessionnelles. De ce piège à sables mouvants, on ne peut sortir que si la personne se calme et accepte le fait de se trouver dans une zone où chaque mouvement doit être calculé. Il ne faut pas se battre directement contre les pensées obsessionnelles. Il ne faut pas résister. Offrez à votre pensée obsessionnelle 15 ou 20 minutes de votre temps. Laissez-là être là, observez-la, détaillez tout son contenu. Une fois ce temps passé, essayez de vous consacrer à quelque chose d’autre pendant 15 ou 20 minutes.Acceptez que vous ressentiez un malaise émotionnel pendant un moment. Si vous admettez éprouver ces émotions, particulièrement l’anxiété, elles se dissiperont petit à petit.

Laissez-les couler jusqu’à la fin. Ces types d’émotions s’épuisent si vous ne les interférez pas.




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Nouveau ( par default ) Re: 3 stratégies pour gérer les pensées obsessionnelles

Message  miguèlita le Dim 23 Sep 2018 - 9:22

Sweety a écrit:3 stratégies pour gérer les pensées obsessionnelles Femme-11
Gérer les pensées obsessionnelles est une tâche ardue. Cela nécessite une volonté et une discipline énormes.
Pour gérer les pensées obsessionnelles, la première étape consiste à comprendre de quoi il s’agit. Sont baptisées de ce nom ces idées intrusives qui tendent à se fixer à l’esprit et, dans de nombreux cas, deviennent récurrentes. Elles se présentent à nous de manière involontaire. Elles arrivent tout simplement, coupent d’autres fils de pensée et nous ne pouvons nous en débarrasser. Leur contenu est généralement intimidant. Elles parlent de catastrophes et de souffrances. Elles génèrent de la peur.Derrière plusieurs de ces idées, il y a des conflits non résolus, presque toujours liés à une faute non consciente ou, de toute façon, qui n’a pas été affrontée.

Une bonne façon de gérer les pensées obsessionnelles est de les voir comme si elles étaient un piège à sables mouvants. Imaginez que quelqu’un tombe dans un endroit comme celui-ci. Son instinct le conduira à vouloir sortir de là le plus vite possible. Cependant, s’il tente de bouger, en avançant une de sos jambes, la seule chose qu’il parviendra à faire est de s’enfoncer encore plus.
La même chose vaut pour les pensées obsessionnelles. De ce piège à sables mouvants, on ne peut sortir que si la personne se calme et accepte le fait de se trouver dans une zone où chaque mouvement doit être calculé. Il ne faut pas se battre directement contre les pensées obsessionnelles. Il ne faut pas résister. Offrez à votre pensée obsessionnelle 15 ou 20 minutes de votre temps. Laissez-là être là, observez-la, détaillez tout son contenu. Une fois ce temps passé, essayez de vous consacrer à quelque chose d’autre pendant 15 ou 20 minutes.Acceptez que vous ressentiez un malaise émotionnel pendant un moment. Si vous admettez éprouver ces émotions, particulièrement l’anxiété, elles se dissiperont petit à petit.

Laissez-les couler jusqu’à la fin. Ces types d’émotions s’épuisent si vous ne les interférez pas.




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Pas facile , je suis en pleine crises d'angoisses depuis plusieurs semaines
miguèlita

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Nouveau ( par default ) Re: 3 stratégies pour gérer les pensées obsessionnelles

Message  kokoro le Dim 23 Sep 2018 - 13:41

salut miguèlita ... sweety
les angoisses ? = pot de colle
je suis bien d'accord avec l'article , mais ce qui me chiffonne c'est les mots : tâche ardue. et une discipline énorme
, , alors ? rien que ces deux mots là donnent déjà une idée de difficulté . ne pas donner plus d'importance qu'il est nécessaire a ces pensées récurrentes et ça va déjà mieux ,
L'angoisse ? je suis né avec !merci les gènes de mes ancêtres ...tu prends une longue vue et tu les regarde du petit côté elles sont toutes petites.. c'est un disque rayé ces pensées ..certes il y a une cause , mais c'est pas en pleine tourmente qu'on trouve la solution.
Dans le fond je me dis que ce ne sont que des idées parasites , et qu'à un moment opportun je les mettrai en lumière.
le sérieux c'est un poison a comprendre dans son effet.
l'angoisse d'aller chez le dentiste .. quand le soin est fini tu ne ri pas de tes angoisses ?
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