Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1057529 messages dans 40838 sujets

Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

N'aie pas peur d'exclure complètement des membres de ta famille de ta vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) N'aie pas peur d'exclure complètement des membres de ta famille de ta vie

Message  Sweety le Ven 14 Sep 2018 - 8:52

Notre société nous a conditionnés à croire que la famille est censée être ce lien spirituel qu'il ne faut pas rompre. Cependant, ce n'est pas toujours vrai. Parfois, il peut être nécessaire pour ta propre stabilité mentale et émotionnelle et pour la paix, de garder une distance avec certains membres de ta famille, même si cela signifie les laisser partir indéfiniment. Un membre toxique de la famille peut faire plus de mal qu'un ami ou une connaissance.
Toute relation néfaste peut te drainer émotionnellement, mais une telle relation avec les membres de ta famille peut avoir un impact sur ta santé mentale en général.
Maintenant, il est peut-être encore possible de retirer de ta vie les amants, amis, connaissances ou collègues nuisibles avec beaucoup de drame et de conséquences, mais que faire si tu as une relation violente avec ta famille immédiate?

Ceci est rarement facile, souvent compliqué et émotionnellement conflictuel dans le cas de relations familiales proches, comme avec un parent, mais lorsque les situations se détériorent au point de rendre impossible de vivre une vie heureuse et libérée, cette ligne de conduite est généralement la meilleure.
D'un autre côté, avant de commencer à se refermer, il est tout aussi important de comprendre les signes d'une personne négative.

Si un membre de ta famille présente les symptômes suivants, tu peux être assuré qu'ils représentent une menace pour ta santé mentale:

-Ils font de toi la victime de leurs insécurités.
-Ils te jugeront toujours.
-Ils abusent de ton énergie.
-.Ils ne sont pas dignes de confiance. [...]

Ce prix est plus élevé, surtout si ce membre de la famille est ton parent. Par défaut, un parent obtient un certain avantage parce que l'éducation d'un enfant peut être difficile et accablante. Et parfois, même si tu essaies de convaincre un membre de ta famille que ce qu'il fait nuit à l'écosystème, il rejettera tes pensées, te blâmera ou la société ou le prendra personnellement et ne changera jamais. Mais ce n'est pas grave parce qu'il faut continuer d'essayer.

Il est important d'écarter les personnes nocives de ta vie pour ta santé mentale et ton bien-être, même si elles font partie de la famille.

L’intégralité de l’article

Seriez-vous capable de couper des liens définitifs avec une personne de votre famille?

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: N'aie pas peur d'exclure complètement des membres de ta famille de ta vie

Message  Lorène le Ven 14 Sep 2018 - 8:57

C'est vrai que la famille, ce n'est pas forcément sacré. Mais il est difficile d'en exclure tout à fait des membres, car on sait qu'on finira tôt ou tard par les revoir, notamment lors des enterrements.

Lorène
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Lorène

Nouveau ( par default ) Re: N'aie pas peur d'exclure complètement des membres de ta famille de ta vie

Message  agathe le Ven 14 Sep 2018 - 10:01

Toute personne néfaste est à écarter.
Que l'on soit "obligés" de se rencontrer parfois... c'est la vie.
A ce moment-là, j'ignorerais la personne... un simple bjr-bsr de politesse et voilà...

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Jalna le Ven 14 Sep 2018 - 11:59

@Sweety a écrit:Seriez-vous capable de couper des liens définitifs avec une personne de votre famille?
Oui déjà fait .

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Opaline le Ven 14 Sep 2018 - 12:23

@Sweety a écrit:Seriez-vous capable de couper des liens définitifs avec une personne de votre famille ?

Oui, il y a deux membres de la famille dont je suis issue avec lesquels j'ai coupé les ponts il y a pas mal d'années - laissant toutefois une porte entrebâillée au cas où, ayant pour principe de toujours laisser une chance - refusant de me laisser entraver par des liens du sang ne m'étant pas bénéfiques mais m'étant au contraire source de profond mal-être ; on qualifie de toxiques ce genre de personnes et en effet, elles m'étaient toxiques.

Alors pourquoi faire perdurer à tout prix des liens du sang ne rimant à rien et provoquant désarroi et mal-être.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  dany06 le Lun 17 Sep 2018 - 12:49

Je suis dans ce schéma depuis plusieurs mois. Et pas des moindres puisque j'ai coupé tout contact avec mes deux sœurs.
Je l'ai fait pour une question de survie.
Non, ce n'est pas facile d'éloigner de sa vie toute sa fratrie, mais au stade où j'en étais, je n'avais plus le choix.

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut