Statistiques
Nous avons 3032 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Teevel

Nos membres ont posté un total de 1073078 messages dans 42378 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Votre passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Votre passion

Message  NadJ le Jeu 13 Sep 2018 - 11:25

Quel est votre passion et comment faites vous pour la vivre ?

NadJ
Membre

NadJ

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Votre passion

Message  agathe le Jeu 13 Sep 2018 - 12:41

les belles choses... objet, nature, animal, humain... tout régal pour les yeux (et le cœur) me ravit et c'est un bonheur quotidien.

agathe
V.I.P.

agathe

Nouveau ( par default ) Votre passion

Message  Jonathan88 le Sam 15 Sep 2018 - 13:08

Hello,
En ce qui me concerne, j’ai une véritable passion pour la musique. D’ailleurs, je suis dans un groupe et nous nous produisons de temps en temps dans des bistrots ici et là. Nous avons peu de titres de notre propre composition et nous faisons énormément de reprises. Nous nous appelons les Zinkonus (une bande de cousins pas très célèbres). :)
Ciao

Jonathan88
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

Jonathan88

Message  agathe le Sam 15 Sep 2018 - 13:14

bonne chance à ton groupe, Jonathan !

agathe
V.I.P.

agathe

Message  kokoro le Dim 23 Sep 2018 - 11:41

La passion....
Une petite définition simple et rapide sur ce qu'est la passion made in google
-  État affectif et intellectuel assez puissant pour dominer la vie mentale.
s  
sifl ha l'autre .. d'un truc simple kokoro y va encore en faire une tartine .. study
La passion vit en même temps que moi.. je bouge - elle bouge , je change elle change*..( *et l’inverse )
ma passion d'hier n'est plus a la première place sur le podium.. Depuis l'enfance ma passion c'était la pêche , il 'm'arrivait de faire 30 km en vélo pour aller aux étangs pêcher les poissons chat.  de ne pas dormir les veilles d'ouvertures , etc etc une vraie passion !
puis un jour au bord d'une rivière lorsque je m'adonnais a ma passion.. je fût soudainement saisi par un sentiment étrange et puissant.. dont je fut saisi.... ***
( j'ai appris des dizaines d'années plus tard ce dont il s'agissait)  une chuchote a mon esprit me fit sentir..... que du coup , depuis ce temps là ,  la pêche n'est plus au firmament de ma passion.. Pas grave il y en a d'autres qui ont pris le relais ...
La mécanique était une énorme passion... j'oubliai de manger et le reste pour la mécanique...je me suis servi de mes capacités techniques pour construire  créer , afin de me donner la joie de travailler le bois, j'ai construis des machines a bois  , passer des heures a l'atelier... Puis j'ai voyager afin de nourrir une autre passion , celle de foutre le camp voir l'ailleurs au bout de la N7...
Autres lieux autres passions, tout en conservant mes amours premiers..
sur mon chemin passionné ,j'ai rencontré un Compagnon tailleur de pierre , un super maître en la matière , des années de plaisirs au contact de la matière et du geste ...voyage encore , bateaux avions routes ... tout cela était " matériel " jusqu'a ce que je rencontre l'invisible passion de la recherche intérieure.. l'invisible passion libre sans attache .....il y a des passions qui attendent d'êtres découvertes , mises en lumière à la rencontre d'un personnage , ou d'un lieu, allez savoir...
La passion vit en même temps que moi.. je bouge elle bouge , je change elle change , ma passion c'est mes passions réunies .
j'ai suspendu l'idée de priorité a l'une de mes passions..toutes m'ont apportées une joie et un état d'esprit nourrissant.
L'invisible passion ne m' a pas quittée ,ni elle ne s'use , ni elle s’éteint , elle est là  a travers mon être .
*** Le sentiment dont je fut saisi .... j'ai pris soin de me taire a ce sujet , jusqu'à  ce que je rencontre un lama tibétain , avec lequel j'ai lâcher le morceau.. pourquoi ce dégout profond et spontané de ce que je faisait... là au bord de l'eau a pécher des poissons, alors que je ne les mangeait pas? le lama me fit comprendre comment et pourquoi.. et ce jour là un grand soleil m'éclaira au sujet de l'attachement ... l'attachement est une forme de passion..  Mais là ce n'est pas le sujet de ce message :"topic ? " comme on dit dans le jargon des forums ?

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Melanie5352 le Jeu 4 Oct 2018 - 13:37

Pour ma part, je suis une grande fan de cinéma. Durant mes temps libres, je regarde des films en tout genre. Par ailleurs, je me rends souvent dans les salles obscures. J’ai un faible pour les histoires d’épouvantes ainsi que pour les comédies. J’aime aussi visionner des séries à la télé.

Melanie5352
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Melanie5352

Message  Steph12 le Jeu 15 Nov 2018 - 16:52

Salut ! Il y a un bon nombre de choses qui me passionne dans la vie. Pour commencer, j’aime bien m’amuser sur mon ordi et sur des sites de jeux PC tels que https://www.fuzeforge.com/, je trouve des titres intéressants. Ensuite, je mentionnerais la musique qui a toujours été l’une de mes plus grandes passions. Occasionnellement, je fais des prestations musicales dans des soirées. J’ai un penchant pour le rock blues du genre : https://www.youtube.com/watch?v=Wqg4taiLRRE et j’aime aussi le jazz. Au revoir !

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Steph12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut