Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130915 messages dans 50667 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Que faire lorsque vos émotions débordent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Que faire lorsque vos émotions débordent ?

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2018 - 9:13

Lorsque vous sentez que vos émotions débordent, faites une pause et respirez profondément. Nous avons tous ressenti cette sensation au beau milieu d’une conversation ou quand l’anxiété, toujours attentive et à l’affût, prend le contrôle d’une situation et nous fait prisonniers…
Que faire lorsque vos émotions débordent ? Fumee-bleue
Lorsque vos émotions débordent, vous pouvez passer du calme à la panique, la rage ou la peur en cinq secondes. Comment est-ce possible? Quel mécanisme est capable de prendre le contrôle de notre intérieur en si peu de temps?  La responsable de tout cela est l’amygdale cérébrale.

Souvent, dans n’importe quel contexte psychologique, nous utilisons les mots « contrôle émotionnel ». Au lieu d’employer le mot « contrôle », nous devrions recourir au terme de « régulation » car ce terme transmet plus de flexibilité et de dynamisme.D’une certaine façon, celui qui contrôle a tendance à inclure un mélange de force et de domination dans cette action.
Dans ce cas et dans le domaine émotionnel, il est préférable de mettre ses résistances de côté et d’opter pour l’acceptation, la gestion, la flexibilité, la transformation et le mouvement.Lorsque nos émotions débordent, il est inutile de nous dire « calme-toi, ce n’est pas grave ». Car pour notre organisme et notre cerveau, si, ça l’est.
Par conséquent, lors de ces instants difficiles, le plus adéquat est de calmer notre corps à travers la respiration profonde. Respirer profondément et expirer nous aidera à réguler notre cœur, à faire disparaître les tensions musculaires… Et lorsque notre corps retrouvera son équilibre, nous pourrons frapper à la porte de notre esprit pour parler un peu avec lui.

L’intégralité de l'article

Vous est-il arrivé d'avoir un trop plein d’émotions?
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Il est important de contrôler ses émotions

Message  Steph12 le Lun 1 Oct 2018 - 17:46

Bonjour ! Puisque je suis quelqu’un d’émotionnel, je trouve que ton article est vraiment intéressant et je te remercie pour ce partage. Il est important de contrôler ses émotions, car la maîtrise de soi est essentielle pour pouvoir gérer certaines situations avec tact et brio. Toutefois, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire !
Steph12

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut