Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130372 messages dans 50535 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

De retrouver l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) De retrouver l'amour

Message  Invité le Mar 11 Sep 2018 - 8:06

Certains choisissent de s’unir pour ne pas être seuls, d’autres redécouvrent l’amour-passion. Vit-on une histoire d’amour de la même manière à 25 ou 60 ans ? Des seniors fraîchement amoureux racontent leur nouvelle histoire…
De retrouver l'amour De-ret10
Nicole est restée mariée trente-quatre ans et ne partageait plus rien avec son mari depuis longtemps. “Je m’étais habituée à cette vie sans amour mais confortable. J’avais un petit salaire et ne me voyais pas le quitter. Il y a trois ans, à l’anniversaire d’une amie, je rencontre son cousin, un homme marié et plus jeune que moi[...]
En plus de ce grand bonheur, Nicole a découvert sa sensualité à 60 ans. “J’aime mon corps pour la première fois de ma vie ! Pourtant, quand je regarde des photos de moi à 30 ans, je me trouve assez sexy. Mais personne ne me l’avait jamais dit. Donc je ne m’aimais pas. Dans les yeux d’André, je me sens tellement désirable que j’ai appris à me regarder différemment.” André, bel homme souriant, halé et grisonnant, sourit en l’entendant. “Mes copains divorcés cherchent des jeunettes, mais je pense qu’ils se trompent. Avec des femmes de 30 ans, ils n’ont jamais la paix : elles veulent des enfants, des preuves d’amour, de la perfection car elles croient encore au prince charmant. Avec Nicole, nous cherchons simplement à nous donner de l’amour. Nous n’avons plus de grandes illusions, juste l’envie d’être heureux et amoureux. Je ressens avec ma future femme une sérénité que je n’avais jamais connue jusqu’à présent et qui me comble !

Vit-on l’amour de la même manière à 30 ou 50 ans ?

À partir de 50 ans, on se connaît mieux, on sait comment on fonctionne, on a conscience de ses atouts et de ses fragilités, de ce qui nous convient ou ne nous convient pas. L’expérience affective passée apporte un autre niveau de compréhension. Le temps des dépendances est fini, le temps de la liberté arrive. Cela va s’exprimer par une plus grande autonomie et une affirmation de soi. À cet âge, on ne cherche plus à exister dans et par le regard de l’autre, on peut vivre pour soi et y trouver un immense plaisir. Les choix amoureux se font souvent à partir d’une sensation d’harmonie, d’équilibre intérieur. C’est le temps d’une nouvelle qualité de rencontre, choisie, consciente, plus responsable, plus libre et autonome. Quand on a 30 ans, les modèles familiaux sont souvent très présents, et la tentation est forte de les reproduire, sans chercher plus loin, ni se poser trop de questions.

Qu’est-ce qu’apportent la maturité et l’expérience dans la vie amoureuse ?

Elles permettent d’être moins narcissique, moins réactif, moins impatient, moins blessé, et de retrouver une spontanéité amoureuse, en y associant le corps, le cœur… et le discernement. Elles donnent une conscience nouvelle de ce que l’on peut s’autoriser à vivre. La maturité laisse la possibilité de choisir et d’accueillir la complétude, en sachant là où il y a eu insatisfaction et frustration les décennies passées.

L’intégralité de l'article

Qu'en pensez-vous?
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: De retrouver l'amour

Message  Melanie5352 le Mar 12 Nov 2019 - 5:49

L’article que tu présentes ici est très intéressant. C’est sûr, qu’avec le temps, on n’aime plus de la même façon. Avec l’âge, on a davantage confiance en soi. Qui plus est, on a tiré des leçons des erreurs du passé. De ce fait, je pense qu’on arrive à vraiment savoir ce qu’on attend de l’autre et vice versa.

Melanie5352

Melanie5352
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut