Statistiques
Nous avons 3031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kabul

Nos membres ont posté un total de 1072873 messages dans 42360 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Musique : en France, les abonnements pèsent désormais plus que les ventes de CD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Musique : en France, les abonnements pèsent désormais plus que les ventes de CD

Message  Dad le Lun 10 Sep 2018 - 14:20

Cette fois, la bascule est faite. Le bilan du marché de la musique en France pour le premier semestre 2018, publié ce lundi par le SNEP, montre que le streaming payant est passé devant les ventes physiques de CD en termes de revenus générés. Ainsi, les ventes de CD ont rapporté 91,6 millions d'euros, en baisse de 12,9% en un an. À l'inverse, les abonnements aux plateformes comme Spotify ou Apple Music ont généré 110 millions d'euros, en forte croissance de 19,4%. Cette excellente dynamique du numérique payant permet d'afficher un chiffre d'affaires global pour l'industrie musicale française en croissance de 3,3% en un an, à 256 millions d'euros.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Musique : en France, les abonnements pèsent désormais plus que les ventes de CD

Message  Invité le Mar 11 Sep 2018 - 9:34

L'avantage de spotify, c'est qu'on peut utiliser le même abonnement à plusieurs. Du coup, ça ne coûte pas cher et je trouve tout ce que je veux.

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut