Statistiques
Nous avons 3087 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Henri

Nos membres ont posté un total de 1111329 messages dans 47098 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pourquoi se fait-on des films lorsque l'on est en couple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Pourquoi se fait-on des films lorsque l'on est en couple ?

Message  Dad le Lun 10 Sep 2018 - 8:27

Que l'on vienne tout juste de rencontrer quelqu'un ou que l'on soit en couple depuis des mois ou des années, notre imaginaire foisonne de scénarios des plus romantiques... aux plus angoissants, parfois.
Mais si les scénarios des premiers temps sont plutôt bénéfiques au début d'une relation amoureuse, ceux qui s’installent et vous font imaginer infidélité et séparation peuvent s’avérer dévastateurs.
La distance peut également être un terreau fertile à cet imaginaire torturé. En étant loin de mon/ ma partenaire, je ne peux pas contrôler ce qu’il fait. Et si je n’ai pas confiance en moi, je vais imaginer que je ne lui suffis pas et donc qu’il me trompe, par exemple. Si mon partenaire ne me rassure pas, ou que je le considère comme étant peu fiable car ayant un passé trouble, mon imaginaire va d'autant plus travailler, et je vais donc élaborer quantité de scénarios à son sujet.

Aborder le sujet avec son partenaire est la première des solutions. Il faut à tout prix éviter la rumination anxieuse. Ne pas en parler, c'est ouvrir la porte à l'interprétation, et donc aux films.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi se fait-on des films lorsque l'on est en couple ?

Message  Jules88 le Mar 18 Sep 2018 - 8:05

Bonjour,

Merci d’avoir posté ce lien… sourire. Je l’ai trouvé super instructif. Moi, je trouve que je vis ce phénomène presque tous les jours avec ma copine. Elle voudrait se marier et avoir des enfants, mais moi, je pense que c'est encore trop tôt. Selon moi, il faut profiter des bonnes choses de la vie au maximum avant le mariage…Cool.
Jules88

Jules88
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

Jules88

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi se fait-on des films lorsque l'on est en couple ?

Message  Melanie5352 le Jeu 18 Oct 2018 - 13:45

Kikou ! En ce qui me concerne, je trouve que pas mal de couples ne se font pas assez confiance. Ils peuvent imaginer un grand nombre de scénarios dès que l’autre ne décroche pas son téléphone portable, par exemple. C’est dommage, car la méfiance peut créer des situations pénibles à vivre.
Melanie5352

Melanie5352
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Melanie5352

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut