Statistiques
Nous avons 3087 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Henri

Nos membres ont posté un total de 1110974 messages dans 47031 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Différences entre amour et habitude : Comment les reconnaître ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Différences entre amour et habitude : Comment les reconnaître ?

Message  Sweety le Jeu 6 Sep 2018 - 8:25

Beaucoup d’hommes et de femmes se demandent souvent s’ils restent dans leur couple par amour ou par habitude. Les différences entre l’un et l’autre sont ténues mais pourtant, les deux concepts sont quasiment opposés.
Différences entre amour et habitude : Comment les reconnaître ? Amour-10
Qu’est-ce que l’habitude ?: Même si on se dit souvent qu’il faut casser la routine, qu’elle est néfaste au couple, en vérité, la routine, si elle est agréable, est bénéfique ! Si on va au cinéma le lundi, au restau le mardi… C’est une routine plutôt sympa.
Par habitude en amour on entend plutôt « attachement ». On reste avec l’autre parce qu’on a toujours été avec et qu’on ne se verrait pas sans.

Différences entre amour et habitude: L’amour a cela de magique de nous rendre heureux. Si vous êtes dans l’habitude, alors, vous ressentez l’ennui. Quelque chose pèse sur votre couple de manière inconsciente. Le climat est lourd, les conversations sont toujours les mêmes, si conversations il y a ! Vous avez la sensation de connaître votre partenaire par coeur mais bien loin de vous réjouir, cela vous insupporte. Vous savez que vous êtes dans l’habitude quand l’autre fait partie du décor. J’ai envie de dire, comme un colocataire mais on peut être en super colloc’ avec des potes d’enfer ! Alors, je dirais, un peu comme la tâche sur la table, elle est là, elle reste là, on pourrait changer de table mais finalement on s’y est habitués, ainsi qu’à la tâche…

Alors que lorsque l’on est encore dans l’amour on pétille. On a envie de se câliner, de passer une main dans les cheveux, de préparer un bon repas pour le voir sourire. On crie, on passe aussi par des périodes molles, des phases d’opposition mais l’amour est toujours là.

L'article

Partagez-vous cet avis?

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut