Statistiques
Nous avons 2819 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Titoanna2

Nos membres ont posté un total de 964480 messages dans 33098 sujets

Derniers sujets
» En 2018, il ne restera plus que 350 cabines téléphoniques en France
par Dad Aujourd'hui à 18:42

» Grippe : les hommes ne sont pas des petites natures
par cotchiz Aujourd'hui à 18:41

» Un tueur en série de chats sévit dans le sud londonien
par cotchiz Aujourd'hui à 18:34

» Google découvre une 8e exoplanète autour d'une même étoile
par Dad Aujourd'hui à 18:33

» Votre météo du jour
par Opaline Aujourd'hui à 18:32

» Michel Leeb a fait son retour sur scène
par Dad Aujourd'hui à 18:16

» Chute d'un gros réseau de drogue qui fournissait 200 clients par jour
par Dad Aujourd'hui à 18:13

» Le Smic sera revalorisé de 1,24 % au 1er janvier
par Dad Aujourd'hui à 18:09

» Bonjour - bonsoir
par cotchiz Aujourd'hui à 18:08

» Bientôt un lycée au nom de Johnny en Paca ?
par Dad Aujourd'hui à 18:07

» Calendrier de l'Avent
par agathe Aujourd'hui à 17:58

» Un petit garçon se fait écraser par un bus et survit de façon miraculeuse
par agathe Aujourd'hui à 17:55

» Tex viré des «Z'amours» sur France 2 suite à sa mauvaise blague sur les femmes battues
par dany06 Aujourd'hui à 17:55

» Une personne qui pleure beaucoup signifie qu’elle est forte mentalement
par agathe Aujourd'hui à 17:51

» Cc. Si vous deviez jouer dans un film, lequel choisirez-vous et pourquoi ?
par dany06 Aujourd'hui à 17:49

» L'amour à distance, est-ce possible?
par agathe Aujourd'hui à 17:48

» Une femme dormait toutes les nuits avec son serpent jusqu’à ce que son vétérinaire lui dise ceci.
par dany06 Aujourd'hui à 17:44

» À 79 ans, elle refuse de se faire enlever sa tumeur à la joue qui fait deux fois la taille de sa tête
par agathe Aujourd'hui à 17:42

» Plat.
par olivier Aujourd'hui à 17:26

» Jean-Jacques Bourdin trop sévère avec les politiques débutants
par le spectre Aujourd'hui à 17:06

» Amour : savez-vous dire je t'aime ?
par olivier Aujourd'hui à 17:03

» La LFP adopte l'arbitrage vidéo dès la saison prochaine
par yesterday Aujourd'hui à 17:00

» Pourquoi notre nez coule-t-il tout le temps l'hiver ?
par Dad Aujourd'hui à 16:12

» Laury Thilleman n'a pas supporté qu'on tente de lui voler son téléphone
par Dad Aujourd'hui à 15:57

» L’infirmière endort son conjoint pour vérifier sa fidélité
par Dad Aujourd'hui à 15:47

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Perdre son bedon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Perdre son bedon

Message  whitespirit le Ven 17 Aoû 2012 - 18:24

Alors voilà, j'ai un surpoids (qui justement semble se nicher à cet endroit stratégique de la bouée), qui m'ennuie: j'ai des tas de problèmes aux guibolles que je n'avais pas avant et il semblerait que ce surpoids soit en cause, au moins en partie.
Seulement voilà: autant arrêter de fumer ne m'a posé aucun problème (j'ai même maigri un peu après ça !), autant me mettre au régime ne m'enchante guère, d'autant plus que je prends encore un anti-dépresseur à faible dose, qui pourrait aussi être une des causes du surpoids.
Donc j'ai décidé de trouver une bonne motivation...
Je sais pas vous, mais pour ma part, il y a quelques années que je ne vois plus mes tablettes abdominales. Je suppose quand même qu'elles doivent être bien là....sous une couche de graisse confortable ?
Je me suis donc penché sur ce problème de bedon et j'ai trouvé ceci:
Pour un ventre plat, l'exercice de musculation à privilégier est le travail des muscles profonds des abdominaux, et notamment des transverses. Le but étant d'améliorer le gainage de la sangle abdominale, et donc la tenue du ventre.
:bravo 2:
La suite:
Nombreux sont ceux et celles qui veulent avoir un ventre plat, et cherchent l'exercice miracle pour ça.

Le problème n'est pas tant de l'exercice, mais plutôt du type de travail. En musculation abdominale classique, le but est purement esthétique : développer le volume des muscles abdominaux, pour obtenir une belle « tablette de chocolats ». Le but est ici d'améliorer le relief.

Cette musculation là va rendre les muscles plus forts et plus endurants, mais elle ne va pas travailler les aspects nécessaires à l'obtention d'un ventre plat :
- Travail des muscles profonds de la sangle abdominale
- Amélioration du gainage

Elle peut même avoir l'effet inverse si les exercices choisis ne sont pas bon, comme par exemple des sit-up mal exécutés, ou des relevés de jambes avec le dos cambré. Avec ce type de mouvement, il n'est pas rare de « pousser » le ventre en avant et donc d'obtenir des abdos visibles mais avec un ventre rond !
Ci-dessous les informations nécessaires pour pratiquer une musculation abdominale spéciale « ventre plat ».
Exercice ventre plat :
Ici, l'exercice de base pour obtenir un ventre plat sera le travail du transverse.

Les transverses sont 2 muscles qui ceinturent l’abdomen et qui permettent de maintenir le tronc. Pour muscler cette partie du corps, il faut rentrer le ventre et maintenir une contraction.
Le transverse est le muscle le plus profond de la sangle abdominale. Les deux transverses sont horizontaux et se rejoignent au niveau de la ligne blanche de l'abdomen (au centre du grand droit). C'est donc un muscle qui ne se voit pas, mais, comme nous allons l'expliquer, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas le muscler !

Il est fixé sur les 7 dernières côtes, les 5 vertèbres lombaires, la crête iliaque et l'arcade fémorale. De part ses fixations sur les vertèbres lombaires et sur la ligne blanche du grand droit, les transverses ceinturent complètement l'abdomen, ils englobent donc l'intégralité des viscère et du ventre.

Ils réalisent le maintien du tronc, permet de rentrer le ventre et est utilisé involontairement lors d'une toux.

Exercice de musculation pour les abdos transverses:

Pour cet exercice, il faut rentrer le ventre au maximum en maintenant une contraction pendant 10 à 20 secondes. Pendant que vous rentrez le ventre, vous devez essayer de plaquer les lombaires au sol. C'est cette sensation d'écrasement des lombaires sur le sol qu'il faut rechercher pour bien réaliser cet exercice de musculation pour les transverses.

Comme vous pouvez le noter, ici, le mouvement est très proche d'un exercice de gainage, ce qui est normal, car on cherche à améliorer la tonicité du muscle, et non son volume.

Ce mouvement permet en plus d'étirer les lombaires. Il est aussi possible de le faire en étant à quatre pattes.

Il est très important de muscler le transverse, son rôle dans le gainage est primordial lors de tous les exercices debout lourds, de plus c'est lui qui permet d'avoir un ventre plat ! Si vous ne devez travailler qu'un seul muscle de la sangle abdominale, musclez celui-là, même si il ne se voit pas !

Le transverse est le muscle le plus important pour avoir un ventre plat, car quand il est bien tonique grâce à l'entrainement, il agit comme une « gaine » et retient le ventre.

Le but n'est pas de chercher à faire des séries lourdes, mais plutôt de maintenir la contraction pendant plusieurs secondes, pour habituer le corps à gainer les muscles abdominaux.

La musculation de base pour un ventre plat sera donc de travailler le transverse, plusieurs fois par semaine, en maintenant la contraction pendant 20 secondes, entre 5 et 10 fois par séance.

Pour améliorer ce gainage, vous pouvez aussi utiliser des exercices de musculation pour les abdominaux classiques (crunchs, crunchs obliques), en séries très longues de 30 à 50 répétitions, là aussi, plusieurs fois par semaine.

D'autres éléments sont importants pour un ventre plat :
- Il faut réduire le taux de gras, en faisant un régime.
- Réduire le volume stomacal : si vous avez l'habitude de beaucoup manger, en réduisant votre apport alimentaire, le volume de votre estomac va se réduire, et donc le ventre devenir plus plat.
- Faire un jour de « jeûne » par semaine. Il ne s'agit pas de faire un jeûne complet, mais en faisant un ou deux repas avec un très faible apport alimentaire, vous permettrez à votre estomac de finir de digérer ce qu'il contient des repas précédents, donc de se « vider ».
- Certains aliments peuvent provoquer des ballonnements (lactose, gluten par exemple), ce qui fait gonfler le ventre.
A part tout ça, l'auteur (un adepte de la musculation) parle aussi de régime hypocalorique avec compléments alimentaires. Je me méfie un peu de ces genres de truc, sur lesquels je n'ai que peu d'infos.
Si certains forumeurs(ses) s'y connaissent en diététique, je serais ravi qu'ils nous fassent un cours du "bien manger"

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

whitespirit

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Perdre son bedon

Message  whitespirit le Ven 17 Aoû 2012 - 18:26

A part cela, j'ai trouvé ceci, sur lequel j'aimerai aussi avoir un avis éclairé, si possible:

Musculation pour perdre du ventre :
Une fois que le régime est en cours, vous pouvez l'aider en adoptant un programme de musculation pour perdre du ventre.

Ce programme sera à réaliser avec 2 à 3 exercices pour les abdos en séries de 20 à 30 répétitions, tous les jours. Les exercices pour les abdos sont les suivants :
- Crunch (relevé de buste) pour le bas des abdos
- Crunch pour le haut des abdos
- Crunch pour les obliques

Ces trois exercices doivent être enchaînés en circuit, sans temps de repos. Le repos est pris à la fin du circuit. Faites de 2 à 4 circuits par séance.

Pour un résultat optimum :
- Réaliser ce programme tous les jours, en laissant simplement 1 à 2 jours de repos par semaine
- Si possible deux fois par jour, le matin à jeun au réveil, le soir avant de vous coucher
- Ne cherchez pas à faire une vraie contraction pendant ces exercices. Le but n'est pas de bien contracter les muscles, ni de chercher le volume, mais simplement de faire des mouvements rapides.

Le but de ce programme est de permettre au ventre et au gras abdominal d'améliorer sa circulation sanguine, ce qui a un double effet :

- Quand le gras s'accumule, la circulation sanguine se réduit dans la zone, et le gras se retrouve alors « bloqué », ne trouvant plus la sortie vers le reste du corps. En améliorant la circulation sanguine, le gras peut être mobilisé plus facilement par le corps pour donner de l'énergie. Il peut alors être brûlé par l'organisme en cas de besoin.

- En faisant des séries longues tous les jours, et deux fois par jour, les abdominaux vont avoir besoin d'énergie, énergie qu'ils vont puiser au plus près : dans le gras abdominal, qui est maintenant redevenu mobilisable.

whitespirit
Membre banni

whitespirit

Message  Invité le Ven 17 Aoû 2012 - 18:53

certes, l'exercice et la musculation aident à la perte de poids, toutefois, l'accumulation de "bedon" , plus spécifiquement masculine, constitue la graisse androïde et semble dépendante d'anomalies hormonales : sécrétion accrue de cortisol (hormone corticostéroïde) et diminution de la testostérone (hormone mâle par excellence), anomalies bien souvent corrélées avec l'âge. Cette graisse est à l'origine du syndrome métabolique, point de départ de trouble de la régulation des sucres et des graisses. En conséquence, associée à de l'exercice physique, une alimentation pauvre en graisses et en sucre devrait atténuer cet aspect "gros bedon" Wink

Invité
Invité

Invité

Message  whitespirit le Ven 17 Aoû 2012 - 19:09

c'est surtout perdre du poids qui m'intéresse, pour ma part, et le plaisir (car je marche au plaisir: c'est ainsi que j'ai arrêté la clope) ce sera de perdre mon bedon Wink

whitespirit
Membre banni

whitespirit

Message  agathe le Ven 17 Aoû 2012 - 19:17

A part tout ça, l'auteur (un adepte de la musculation) parle aussi de régime hypocalorique avec compléments alimentaires. Je me méfie un peu de ces genres de truc, sur lesquels je n'ai que peu d'infos.

pour les compléments alimentaires, je serais prudente.
La gym aide mais ne fait pas maigrir. C'est par contre bon pour le moral et quand on fait un régime hypocalorique, il vaut mieux en parler au médecin.
J'ai suivi à deux reprises pendant deux mois des menus proposés par ww ( il y a longtemps), ; un mois de repas légers et très équilibrés et un mois de repas un peu plus " copieux " pour stabiliser. On perd facilement 4 kg et sans les reprendre, à moins d'excès.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Invité le Ven 17 Aoû 2012 - 19:22

Comme de nombreux mecs, mon mari a tendance à prendre du bedon, et l'été, ça gonfle, ça gonfle :lol!:

Moi aussi je prends du poids d'ailleurs l'été, mais c'est bien étalé un peu partout, donc c'est moins visible :)

Toujours est il que l’hiver, nous retrouvons notre poids de croisière, car contrairement à ce qu'on pense, on maigrit plus facilement l'hiver que l'été. Déjà, on consomme plus de calories pour se réchauffer. Ensuite, nous mangeons toujours très léger le soir, juste de la soupe et des fruits ou un yaourt. La soupe, riche en légumes, est faible en calories et on consomme bien plus de calories à la digérer qu'à la consommer Wink .

Essayes White, et tu verras ce que ça donne Wink

Invité
Invité

Invité

Message  whitespirit le Ven 17 Aoû 2012 - 19:29

je crois qu'à part le fromage (mon péché mignon), qu'il faut que je réduise, je mange relativement équilibré: je me fais systématiquement de la soupe de légumes pour le soir, et le midi c'est toujours viande ou poisson grillé sans matière grasse, légumes vapeur, salade, fromage, fruit. Le matin un grand bol de thé avec un nuage de lait, et 3 ou 4 tartines beurrées.
Je n'achète jamais de plats préparés. Exceptionnellement, je me fais un dessert maison genre compote et biscuits...
Sauf si j'ai une envie subite de grignotage chez moi (au boulot, j'ai rien à croûter) et ça je sais pas comment l'éviter Evil or Very Mad

whitespirit
Membre banni

whitespirit

Message  Invité le Ven 17 Aoû 2012 - 19:44

et pourtant, c'est évident Wink
dans ton menu du midi, rajoute un féculent. Contrairement aux idées préconçues, les féculents ne font pas grossir, mais apporte de l'énergie et calent ! Ainsi, tu n'auras pas envie de grignoter l'après midi :)

Invité
Invité

Invité

Message  whitespirit le Ven 17 Aoû 2012 - 19:50

ah mais c'est pas l'après midi que je grignote: l'après midi, je bosse et j'ai rien à manger (et puis j'ai rarement faim).
C'est le soir, quand je suis tout seul, parfois...

whitespirit
Membre banni

whitespirit

Message  agathe le Ven 17 Aoû 2012 - 19:55

grignotage du soir ? pas de problème : endives crues ! 20 calories aux 100gr... Ca croque, il faut mastiquer, c'est génial !

agathe
V.I.P.

agathe

Message  whitespirit le Ven 17 Aoû 2012 - 19:58

j'aime bien les carottes crues à croquer, aussi

whitespirit
Membre banni

whitespirit

Message  Invité le Ven 17 Aoû 2012 - 20:06

@whitespirit a écrit:ah mais c'est pas l'après midi que je grignote: l'après midi, je bosse et j'ai rien à manger (et puis j'ai rarement faim).
C'est le soir, quand je suis tout seul, parfois...
la c'est effectivement du à l'ennuie et à la solitude. En fait, tu n'as pas faim dans ton corps mais dans ta tête. :calin:
Il n'y a pas de recette alimentaire pour lutter contre ça, car dans ces cas la, c'est de douceur dont tu as besoin, si possible des douceurs grasses et sucrées Wink
Je pense que la seule façon d'y échapper est de t'endormir plus tôt, mais je sais bien qu'entre la théorie et la pratique, il y a un mur difficile à franchir :smack:

Invité
Invité

Invité

Message  whitespirit le Ven 17 Aoû 2012 - 20:08

bon déjà pour ce soir c'est réglé, avec le mal de tronche que je me tiens, 1 j'ai pas faim et 2 je vais me coucher tôt.
a quelque chose malheur est bon

whitespirit
Membre banni

whitespirit

Message  agathe le Ven 17 Aoû 2012 - 20:10

méfie-toi des carottes : c'est très sucré !
bonne nuit ! Wink

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Invité le Ven 17 Aoû 2012 - 21:05

La méthode d'un certain docteur dont je donnerai les coordonnées demain.... semble réussir en mangeant de tout , mais à heures précises ... c'est là.. tout le secret !!!

Seulement faut s'y tenir ..courage White... on te réconfortera !!! Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 18 Aoû 2012 - 10:57

Voici le nom du toubib ... White !

J'ai le livre , je l'ai prêté ...voici plusieurs mois et cet aprèm je phone afin qu'il retrouve sa place initiale ...c-à-d ... dans ma biblio... non mais oh !

...Allez.... plus sérieux pour toi et ton bedon !

Son nom et sa méthode /

Chrono-nutrition - Méthode du Dr Delabos - Régime chrononutrition

Tu peux déjà taper dans Google Docteur Delabos ! afin de te rendre compte par toi-même !!!

J'en ai entendu du bien ...autour de moi et par des reportages à la télé !

Courage... on est toutes derrière toi green

Invité
Invité

Invité

Message  whitespirit le Sam 18 Aoû 2012 - 12:36

vonny a écrit:

on est toutes derrière toi green
hein ?!!! :affraid:

help !

pas la peine de courir: je ne commence que la semaine prochaine Wink

whitespirit
Membre banni

whitespirit

Message  asuerus le Sam 18 Aoû 2012 - 12:44

Encore un peu de rillettes ?

asuerus

Membre désactivé

asuerus

Message  whitespirit le Sam 18 Aoû 2012 - 12:46

merci: je préfère les risettes Wink

whitespirit
Membre banni

whitespirit

Message  asuerus le Sam 18 Aoû 2012 - 12:55

Les weight watchers ça fait bien maigrir!!

Le porte monnaie sifl :mdr:

asuerus

Membre désactivé

asuerus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut