Statistiques
Nous avons 3031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kabul

Nos membres ont posté un total de 1072330 messages dans 42323 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Peut-on avoir des amitiés sincères sur Internet ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Peut-on avoir des amitiés sincères sur Internet ?

Message  ticania le Jeu 13 Sep 2018 - 22:36

pourquoi pas l'amitié c'est quelque chose qui s'entretien régulièrement? c'est une façon comme une autre .

Il faut être ouvert d'esprit et ne pas voir que le mal !

ticania
V.I.P.

ticania

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nadja le Ven 14 Sep 2018 - 9:47

Il faut d'abord que les personnes soient sincères ! mais souvent sur les forums que j'ai connu on me disait que c'était un grand théâtre ! je pense que l'on est quand même soit ! avec nos idées ! que l'on défend ! et on joue aussi à être quelqu'un d'autre ! mais si on est pas soi même et l'autre non plus ?

Dernière édition par Nadja le Ven 14 Sep 2018 - 16:39, édité 1 fois

Nadja
Membre

Nadja

Message  Invité le Ven 14 Sep 2018 - 9:58

Amis sur internet, c'est un grand mot. Tout le monde est ami sur les réseaux sociaux, mais combien se connaissent vraiment ? Les amis, dans le sens noble du terme, il faut les voir, partager des choses avec eux, en bon ou en mauvais et surtout, c'est sur la durée qu'on créé les véritables amitiés.
On peut créer des liens sympas sur le net, mais je ne crois pas à la véritable amitié avec des gens qu'on ne voit pas.

Invité
Invité

Invité

Message  kokoro le Ven 14 Sep 2018 - 14:43

Moi non plus ..................
je trébuche sur cette phrase ( sur l'article en tête du sujet ) ----- c’est une relation choisie, personnelle, quasi exclusive, comme l’est l’amour.---- Désolé mais l'amour n'est pas exclusif .... l'amour n’exclut pas..il unifie a mon humble avis.
Bien dit Lorène : On peut créer des liens sympas sur le net, mais je ne crois pas à la véritable amitié avec des gens qu'on ne voit pas.
sans voir les gens peux t'on qualifier cela d'amitié ? On peut a travers les mots , nos mots et ceux de l'autre ressentir une sorte d'accord intellectuel , mais quoi de plus... ?L'amitié sur le virtuel reste synthétique . Une entente virtuelle reste virtuelle .
Le vécu ensemble est indispensable a mon avis , mon simple avis. il faut vieillir parallèlement avec un e ami e et que des années passent pour se dire un jour Elle Lui ..c'est un e ami e .. Je ne dis pas formellement qu'une rencontre sur le net ne puisse devenir une vraie amitié , mais cela demande de se rencontrer un jour ( mesure du possible )et que cela dure .. la continuité fait partie de l'amitié ...

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  kokoro le Ven 14 Sep 2018 - 15:10

Cœur loquace a beaucoup a dire..
La continuité fait partie de l'amitié ...Pour que cela dure il faut le vouloir , et en rencontrant quelqu'un on ne sait pas si cela inclura le temps la durée, sans omettre Que ( je,tu , il,  elle )a ses principes , ses opinions toutes faites sur l'amitié...A la rencontre l'autre (  l'ami ) peut être a l'opposé de nos conditionnements , et c'est justement là qu'interviennent nos principes  sur lesquels on reviendras et qui nous transformerons , en revenant , en apprenant sur nous-même ne jugeant pas ainsi on découvre l’amitié qui grandira avec le temps.
il faut donc bien cette notion de "" parallélisme "et de temps... Vouloir en fait partie.
Je tante de parler de vécu...pas de celui ci ou de celui ci .. mais de vécu perso pour en tirer des images.. a 20 ans on a des copains a 60 ans on compte ses amis , ses vrais amis..il est alors évident que les vrais amis es  se comptent sur une seule main et encore pas avec tout les doigts . et puis... dans l'autre sens es-t'on vraiment l'ami e .....apportant a l'autre tout ces éléments qui fondent l'amitié .
Hein ?
c'est le temps qui répond..en conséquences .
Trouve-t'on cela dans le virtuel , sur le net ?
Pas dans le présent en tout cas.
Amicalement vôtre...

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut