Statistiques
Nous avons 3019 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dasson

Nos membres ont posté un total de 1063129 messages dans 41536 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La vie «au-dessus de ses moyens» de la France pourrait-elle mener au Frexit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) La vie «au-dessus de ses moyens» de la France pourrait-elle mener au Frexit?

Message  Sweety le Sam 25 Aoû 2018 - 9:07

Ces dernières années, la conjoncture économique ne fait que se dégrader en France, constate l'économiste Philippe Dessertine dans une tribune au Figaro. Aujourd'hui, il est temps d'y remédier pour éviter des conséquences politiques: «le Frexit n'est pas une option», souligne-t-il.
Le risque que le scénario italien se reproduise n'est pas inimaginable vu que les actions du Président de la République ressemble à celles de Matteo Renzi en Italie: Emmanuel Macron «tergiverse au moment de s'attaquer au cœur de la faiblesse structurelle française, les fameux déficits jumeaux — celui de la balance du commerce extérieur et celui des finances publiques», souligne l'économiste.
C'est dans ce contexte économique que le candidat d'En Marche! a été élu au poste de Président en 2017. Depuis lors, la situation n'a pas grandement changé. Plutôt, l'économie française s'apprête à toucher la ligne où la situation sera «intenable» — pas sans conséquences politiques.
Le budget rédigé par le gouvernement pour 2019 s'avère être loin de refléter le véritable état de l'économie: «La croissance est plutôt surestimée par Bercy», tout comme les rentrées fiscales, souligne M. Dessertine. Dans le même temps, les dépenses s'accroissent sans cesse pour la plupart.

Puis, le déficit public au-dessus de la barre des 3%, solennellement annoncé, est un «leurre». Cette année, le chiffre moyen pour l'espace européen, fomenté par une «conjoncture favorable», devrait atteindre 0,7%. En cela, les dépenses publiques dans la zone euro sont de 47% en moyenne, tandis que celles de la France sont au niveau d'environ 56% du PIB. Ce fossé des 9% étant équivalent à quelque 200 milliards d'euros, calcule l'économiste.

Par conséquent, la France est toujours loin de parvenir à ces objectifs qu'elle se donne année après année.

Source

Et vous,  pensez-vous qu'un Frexit serait la bonne solution?
Pour ma part je suis contre! Je donnerai les raisons lorsque j'aurais un peu plus de temps Smil

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: La vie «au-dessus de ses moyens» de la France pourrait-elle mener au Frexit?

Message  MARCO57 le Sam 25 Aoû 2018 - 20:52

non une mauvaise solution quand je vois les Anglais se démener avec le brsxit

MARCO57
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

MARCO57

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut