Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jumper
Nos membres ont posté un total de 1130919 messages dans 50668 sujets

Statistiques globales du forum
Derniers sujets
Sur quelle chaîne, regardez-vous des matchs de football ?
par Melanie5352 Aujourd'hui à 12:51
Les plus beaux paysages du Pérou !
par Melanie5352 Aujourd'hui à 12:49
Tribune : « L’hôpital public se meurt », disent 660 médecins prêts à démissionner
par Gmak Aujourd'hui à 12:09
Le risque d’être un parent présent, mais absent
par Gmak Aujourd'hui à 12:06
Les photos de personnes qui font des siestes dans des positions hilarantes !
par Dad Aujourd'hui à 11:59
Tour de force : ces neurones artificiels parviennent à imiter les vrais
par Clementine Aujourd'hui à 11:58
Gnocchi de semoule aux 4 fromages
par Jalna Aujourd'hui à 11:38
Tutoriel pour ouvrir un sujet avec les articles du net
par Clementine Aujourd'hui à 11:37
Décoration table de Noël : 11 idées à tomber !
par Jalna Aujourd'hui à 11:34
Il échappe à la mort quand une grue s’effondre à deux centimètres de sa tête
par Dad Aujourd'hui à 11:31
par Melanie5352 Aujourd'hui à 12:51
Les plus beaux paysages du Pérou !
par Melanie5352 Aujourd'hui à 12:49
Tribune : « L’hôpital public se meurt », disent 660 médecins prêts à démissionner
par Gmak Aujourd'hui à 12:09
Le risque d’être un parent présent, mais absent
par Gmak Aujourd'hui à 12:06
Les photos de personnes qui font des siestes dans des positions hilarantes !
par Dad Aujourd'hui à 11:59
Tour de force : ces neurones artificiels parviennent à imiter les vrais
par Clementine Aujourd'hui à 11:58
Gnocchi de semoule aux 4 fromages
par Jalna Aujourd'hui à 11:38
Tutoriel pour ouvrir un sujet avec les articles du net
par Clementine Aujourd'hui à 11:37
Décoration table de Noël : 11 idées à tomber !
par Jalna Aujourd'hui à 11:34
Il échappe à la mort quand une grue s’effondre à deux centimètres de sa tête
par Dad Aujourd'hui à 11:31
Connexion
Les personnes colériques pourraient avoir tendance à surestimer leur intelligence
Skyweb :: Espace général :: Psychologie
Page 1 sur 1 • Partagez
Les personnes colériques pourraient avoir tendance à surestimer leur intelligence
Bien que l’intelligence revête une dimension polysémique, les neuroscientifiques continuent d’explorer plusieurs champs liés à celle-ci, notamment la manière dont les profils psychologiques et sociologiques s’interfacent avec les fonctions cognitives. Dans une nouvelle étude, des scientifiques ont mis en lumière le lien possible entre les tempéraments colériques et les facultés cognitives de ces derniers. Les résultats suggèrent que de tels profils ont généralement tendance à surestimer leur intelligence.

Une personnalité colérique, ou ayant des difficultés à se contrôler, aurait tendance à surestimer son intelligence. C’est ce que suggère une nouvelle étude publiée dans la revue Intelligence par une équipe de psychologues australo-polonaise.Aucune relation directe n’a été trouvée entre le tempérament et le niveau d’intelligence des volontaires. En revanche, les personnes possédant un tempérament colérique ont montré une tendance à surévaluer leur intelligence. Cette facette de la colère — un optimisme sur-confiant — semble donc être liée au narcissisme. Et cela pourrait avoir un impact négatif sur les relations sociales.
Source

Une personnalité colérique, ou ayant des difficultés à se contrôler, aurait tendance à surestimer son intelligence. C’est ce que suggère une nouvelle étude publiée dans la revue Intelligence par une équipe de psychologues australo-polonaise.Aucune relation directe n’a été trouvée entre le tempérament et le niveau d’intelligence des volontaires. En revanche, les personnes possédant un tempérament colérique ont montré une tendance à surévaluer leur intelligence. Cette facette de la colère — un optimisme sur-confiant — semble donc être liée au narcissisme. Et cela pourrait avoir un impact négatif sur les relations sociales.
Source

-
Invité - Invité
Re: Les personnes colériques pourraient avoir tendance à surestimer leur intelligence
Pour moi c'est un manque de maitrise de soi, donc par déduction un manque de confiance en soi, ce qui peut déboucher sur du narcissisme, sachant que les narcissiques n'ont pas confiance en eux comme ont pourrait le penser...

-
Invité - Invité
Re: Les personnes colériques pourraient avoir tendance à surestimer leur intelligence
Je ne sais pas , je ne suis pas sûr qu'ils surestiment forcément leur intelligence. Je pense que le premier lambda venu qui n'a rien dans la tête peut également être colérique .
De mon point de vue, le manque de maitrise n'est pas signe d'intelligence... Mais bon...Ils disent que les personnes colériques surestiment leur intelligence, ce qui ne veut pas dire qu'elles le sont forcément@Dad a écrit:Je ne sais pas , je ne suis pas sûr qu'ils surestiment forcément leur intelligence. Je pense que le premier lambda venu qui n'a rien dans la tête peut également être colérique .

-
Invité - Invité
Sweety a écrit: Mais bon...Ils disent que les personnes colériques surestiment leur intelligence, ce qui ne veut pas dire qu'elles le sont forcément![]()
Oui, tout à fait .

Page 1 sur 1