Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130919 messages dans 50668 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les personnes colériques pourraient avoir tendance à surestimer leur intelligence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Les personnes colériques pourraient avoir tendance à surestimer leur intelligence

Message  Invité le Ven 17 Aoû 2018 - 18:28

Bien que l’intelligence revête une dimension polysémique, les neuroscientifiques continuent d’explorer plusieurs champs liés à celle-ci, notamment la manière dont les profils psychologiques et sociologiques s’interfacent avec les fonctions cognitives. Dans une nouvelle étude, des scientifiques ont mis en lumière le lien possible entre les tempéraments colériques et les facultés cognitives de ces derniers. Les résultats suggèrent que de tels profils ont généralement tendance à surestimer leur intelligence.
Les personnes colériques pourraient avoir tendance à surestimer leur intelligence Colere10

Une personnalité colérique, ou ayant des difficultés à se contrôler, aurait tendance à surestimer son intelligence. C’est ce que suggère une nouvelle étude publiée dans la revue Intelligence par une équipe de psychologues australo-polonaise.Aucune relation directe n’a été trouvée entre le tempérament et le niveau d’intelligence des volontaires. En revanche, les personnes possédant un tempérament colérique ont montré une tendance à surévaluer leur intelligence. Cette facette de la colère — un optimisme sur-confiant — semble donc être liée au narcissisme. Et cela pourrait avoir un impact négatif sur les relations sociales.

Source

Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Les personnes colériques pourraient avoir tendance à surestimer leur intelligence

Message  Invité le Ven 17 Aoû 2018 - 18:30

Pour moi c'est un manque de maitrise de soi, donc par déduction un manque de confiance en soi, ce qui peut déboucher sur du narcissisme, sachant que les narcissiques n'ont pas confiance en eux comme ont pourrait le penser...
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Les personnes colériques pourraient avoir tendance à surestimer leur intelligence

Message  Dad le Ven 17 Aoû 2018 - 19:05

Je ne sais pas , je ne suis pas sûr qu'ils surestiment forcément leur intelligence. Je pense que le premier lambda venu qui n'a rien dans la tête peut également être colérique .

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 4

Message  Invité le Ven 17 Aoû 2018 - 19:10

@Dad a écrit:Je ne sais pas , je ne suis pas sûr qu'ils surestiment forcément leur intelligence. Je pense que le premier lambda venu qui n'a rien dans la tête peut également être colérique .
De mon point de vue, le manque de maitrise n'est pas signe d'intelligence... Mais bon...Ils disent que les personnes colériques surestiment leur intelligence, ce qui ne veut pas dire qu'elles le sont forcément Smil
Anonymous

Invité
Invité

• 5

Message  Dad le Ven 17 Aoû 2018 - 19:16

Sweety a écrit: Mais bon...Ils disent que les personnes colériques surestiment leur intelligence, ce qui ne veut pas dire qu'elles le sont forcément Smil

Oui, tout à fait . Wink

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut