Statistiques
Nous avons 3134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elodie.jenvrain

Nos membres ont posté un total de 1129988 messages dans 50474 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous ne devriez pas vous sentir coupable de vous montrer trop collant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Vous ne devriez pas vous sentir coupable de vous montrer trop collant

Message  Dad le Ven 10 Aoû 2018 - 17:15

Ne vous excusez jamais d’avoir entamé la conversation ou d’avoir été le dernier à répondre. Quand vous écoutez et réagissez avec enthousiasme à ce qu’ils disent et qu’ils ne font pas la même chose quand vous partagez vos pensées, ne soyez pas déçu. N’allez pas imaginer que c’est de votre faute si vous êtes blessé si les gens ne sont pas capables de faire la même chose pour vous. Ne vous rejetez pas la faute. Ne considérez pas cela comme une faiblesse. Ne remettez pas en question votre valeur.

Au final, ce sont eux qui vous auront perdu. Ils auront perdu un joyau précieux. Ils auront perdu quelqu’un qui savait prendre soin d’eux et leur donner beaucoup d’amour et ne retrouveront plus jamais cela.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Vous ne devriez pas vous sentir coupable de vous montrer trop collant

Message  Cerise le Ven 10 Aoû 2018 - 17:40

Et dans le même temps, Internet et la presse fourmillent d'articles expliquant comment lutter contre les personnes toxiques. Parce que c'est comme ça que finissent par être perçus ceux qui aiment trop.....
No comment...
Cerise

Cerise
Membre

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Vous ne devriez pas vous sentir coupable de vous montrer trop collant

Message  Invité le Sam 11 Aoû 2018 - 8:21

@Cerise, je ne pense pas qu'il faille généraliser,  il existe des personnes toxiques mais je pense que les gens savent faire la part des choses aussi entre une personne bienveillante et une personne toxique.
Tant que la relation est fondée sur du positif qu'elle apporte à l'un comme l'autre une sensation de bien être, de bienveillance, de réconfort cela  reste une relation saine. Là ou bât blesse c'est lorsque la relation ne va que dans un sens et que l'autre personne ressent un mal être continuel. Jamais je ne m’excuserai ou m'en voudrait d'être gentille et attentionnée et si tant est que cela dérange et bien tant pis, ça fait partie ma personnalité, c'est à prendre ou à laisser.Sans regrets!
Anonymous

Invité
Invité

• 4

Message  Dad le Sam 11 Aoû 2018 - 9:17

Je suis tout à fait d'accord avec Sweety, je pense qu'il y a une différence avec des personnes toxiques qui n'apportent que du négatif, et il serait difficile de ne pas s'en apercevoir .

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 5

Message  Opaline le Sam 11 Aoû 2018 - 11:37

Mieux vaut s'efforcer de ne pas être du genre collant ; quand la personne avec qui l'on est fait comprendre qu'elle aimerait rester seule, il faut savoir s'effacer ; être là, à l'écoute, attentif et bienveillant tant que l'on sent que sa  présence fait du bien à l'autre mais percevoir le moment où il est temps de se retirer.

Certaines gens s'obstinent, ne comprenant pas que l'autre aimerait à présent rester seul et sont effectivement collants ; ils se comportent ainsi gentiment et leur état d'esprit n'est pas malveillant, c'est juste un manque de perception quant à ce que ressent l'autre.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 6

Message  Cerise le Sam 11 Aoû 2018 - 11:51

C'est ça.
Il n'y a pas d'échelle absolue pour mesurer le degré de toxicité de quelqu'un. Ça va dépendre du ressenti des deux protagonistes.

Ce que je voulais dire dans mon post initial c'est méfions-nous de ce genre d'article. On trouve tout et son contraire. Et en cherchant juste un tout petit peu chacun pourra trouver l'article qui lui montre ce qu' il a envie de lire pour le rassurer sur son comportement. Il n'y aura donc aucune remise en questions. Le collant verra la confirmation que le problème ne vient pas de lui mais de l'autre qui ne sait pas reconnaître son amour, et le collé verra que ce n'est pas lui qui est trop distant mais l'autre qui est toxique et qu' il doit donc s'en protéger.

Internet peut être une mine d'informations précieuses, mais dans le cas des relations humaines, il peut être le poison qui empêche les personnes de dialoguer vraiment.
Cerise

Cerise
Membre

• 7

Message  Invité le Sam 11 Aoû 2018 - 19:40

Par expérience et de nature indépendante, je n'aime pas les pots-de-colle : ça m'étouffe. Je m'en libère le plus rapidement possible et n'ai vraiment aucun regret.
Anonymous

Invité
Invité

• 8

Message  Marina_Follo le Lun 20 Aoû 2018 - 11:02

@Dad a écrit:Ne vous excusez jamais d’avoir entamé la conversation ou d’avoir été le dernier à répondre. Quand vous écoutez et réagissez avec enthousiasme à ce qu’ils disent et qu’ils ne font pas la même chose quand vous partagez vos pensées, ne soyez pas déçu. N’allez pas imaginer que c’est de votre faute si vous êtes blessé si les gens ne sont pas capables de faire la même chose pour vous. Ne vous rejetez pas la faute. Ne considérez pas cela comme une faiblesse. Ne remettez pas en question votre valeur.

Au final, ce sont eux qui vous auront perdu. Ils auront perdu un joyau précieux. Ils auront perdu quelqu’un qui savait prendre soin d’eux et leur donner beaucoup d’amour et ne retrouveront plus jamais cela.

Source

Je trouve que tu passes un message formidable. C’est un reproche que l’on m’a déjà fait et je me suis sentie vexée. Désormais, je ne me reprocherais plus de démontrer mon affection. Si j’apprécie quelqu’un, je le lui dirai pour qu’il comprenne tous mes gestes. De toute façon, l’amour et la gentillesse sont des valeurs que je prône.
Marina_Follo

Marina_Follo
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

• 9

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut