Statistiques
Nous avons 2996 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sandra

Nos membres ont posté un total de 1049197 messages dans 40060 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les parents préfèrent l’aîné de leurs enfants d’après une étude

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les parents préfèrent l’aîné de leurs enfants d’après une étude

Message  Dad le Jeu 9 Aoû 2018 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaucoup de parents se sentent coupables de ne pas aimer leurs enfants de façon égale. Néanmoins, ce sentiment de culpabilité est totalement injustifié. En effet, nul n’est sans savoir que l'amour est une connexion d'âme entre deux individus et qu’il n'y a pas deux amours identiques.
Une étude a été menée en 2005 à l’Université de Californie par Katherine Conger, qui a visité près de 400 groupes de parents et leurs enfants trois fois en trois ans. Elle leur a posé des questions et a enregistré sur une bande vidéo leurs interactions. Etonnamment, il a été conclu que "65% des mères et 70% des pères manifestaient une préférence pour un enfant, généralement le plus âgé.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les parents préfèrent l’aîné de leurs enfants d’après une étude

Message  wolf26 le Jeu 9 Aoû 2018 - 19:49

Mais quel est l'interet d'une tel étude colère ils sont serieux là, comment peuvent-ils dire que plus de 50% ont une préference pour un enfants.

wolf26
Membre

wolf26

Nouveau ( par default ) Re: Les parents préfèrent l’aîné de leurs enfants d’après une étude

Message  Dad le Jeu 9 Aoû 2018 - 20:02

Dans un sens, je ne suis pas trop étonné . Pendant des siècles, l'ainé était très important dans une famille, que ce soit pour une fille ou un garçon , surtout pour aider sa mère ou son père .
Même si les temps ont changés, je pense qu'inconsciemment certains parents peuvent encore avoir cette préférence, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas le second .

Personnellement, j'ai pu le constater dans de nombreuses familles .

Dad
Admin fondateur

Dad

Message  Sweety le Jeu 9 Aoû 2018 - 20:10

J'ai trois enfants et je n'ai jamais fait de préférences, ils sont tous differents donc j'agis différemment.Ayant été l’ainée je peux dire que je n’étais pas la plus chouchoutée, par contre, il est vrai que j'avais beaucoup de responsabilités et que j'ai du m'occuper de mes parents.

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  dany06 le Ven 10 Aoû 2018 - 8:15

Je trouve au contraire que l'aîné a souvent été l'esclave des autres enfants. Surtout quand il y a une certaine différence d'âge.
Je ne comprends pas d'où sort cette étude. D'autant qu'à côté de ça, on dit souvent que le petit dernier est plus couvé que les autres. Drôle de paradoxe! S1
Bref, je n'ai jamais fait aucune préférence entre mes enfants.

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  tounens le Ven 10 Aoû 2018 - 10:41

L'ainé a bien sûr une petite place à part. C'est l'"Ainé". A la maison, il y a cinq ans d'écart entre les deux garçons. 24 et 29 ans. Mais je les considère aussi nigauds l'un que l'autre. green

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Cerise le Ven 10 Aoû 2018 - 11:58

@Sweety a écrit:J'ai trois enfants et je n'ai jamais fait de préférences, ils sont tous differents donc j'agis différemment.Ayant été l’ainée je peux dire que je n’étais pas la plus chouchoutée, par contre, il est vrai que j'avais beaucoup  de responsabilités et que  j'ai du m'occuper de mes parents.

Je suis d'accord. On n'aime pas plus l'un ou l'autre de nos enfants. On les aime autant. Mais de façon différente. Parce qu' ils sont différents tout simplement.

Cerise
Membre

Cerise

Message  ironmaiden59 le Ven 10 Aoû 2018 - 12:18

j'aurais plus pensé le petit dernier ou la petite dernière le chouchou

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  Dad le Ven 10 Aoû 2018 - 12:26

@ironmaiden59 a écrit:j'aurais plus pensé le petit dernier ou la petite dernière le chouchou

Dans certaines familles , je pense notamment aux familles nombreuses, le dernier peut être vu comme le ( ou la ) choucou , même si ce n'était pas dans leurs intentions .
Pour ma part, je n'aimerais pas faire de différence .

Dad
Admin fondateur

Dad

Message  wolf26 le Ven 10 Aoû 2018 - 19:33

J'ai aussi 3 enfants et je fais extremement attention à ne faire aucunes préférence. Quand j'achète à un, j'achète aux autres. Cela dit, l'ainé me reproche de m'oqp plus du petit dernier que lui et même si je ne m'en rends pas compte, je corrige le tir au plus vite. Mais l'ainé doit comprendre qu'un enfant de 5 ans ne sais pas se débrouiller pour tout, tout seul.

wolf26
Membre

wolf26

Message  Opaline le Ven 10 Aoû 2018 - 23:50

@Cerise a écrit:
@Sweety a écrit:J'ai trois enfants et je n'ai jamais fait de préférences, ils sont tous differents donc j'agis différemment.

Je suis d'accord. On n'aime pas plus l'un ou l'autre de nos enfants. On les aime autant. Mais de façon différente. Parce qu' ils sont différents tout simplement.

Je vous rejoins toutes deux.

J'ai quatre enfants et je les aime tous quatre du même amour mais je me comporte avec chacun-e selon leur personnalité et en fonction de la complicité différente que j'ai avec mes filles et avec mes fils.

J'agis de même avec mes petits-enfants ; il me serait tout autant inconcevable d'en aimer un ou une plus que les autres ; je ne fais pas les mêmes choses avec tous, voilà tout.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut